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 RESTAURATION DE MON CAB Partie II

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nicocabrio
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 26 Jan 2014 - 17:11

Oui des webers mais qui sont pas top. Comme quoi le mythe à ses limites
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Climoute56
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 26 Jan 2014 - 17:15

Et le montage est exactement le même ou pas entre les raccords 3/4 voix?

Les autres étaient peut êtres vraiment usé au niveau de papillons et axes?


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nicocabrio
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 26 Jan 2014 - 17:44

Il y a eu deux versions de Weber 35 IBSH la première avec des volets ronds la seconde avec des volets carres et un mécanisme améliore. La première version est en 4 voix et la seconde en trois voix admission sur le côté du carbu mène. 

Moi mes carbus était un mélange des deux donc ça fonctionne pas car d'après ma doc Weber les système sont pas compatibles


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 26 Jan 2014 - 17:46

Oki tout s'explique! Le montage était mauvais alors? Ce sont les dessus de cuve qui sont différents non?


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 26 Jan 2014 - 18:05

Oui


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 10:46

Salut.

Bon après avoir changé les carburateurs, calibré le retour au réservoir en intégrant un gicleur principal dans le retour.

CA RATATOUILLE ENCORE  ptin  ptin  ptin  ptin  ptin  ptin  ptin  ptin  ptin 

Soit à la reprise à très bas régime soit à régime constant (ex : 3000 trs/min à 100 km/h) j'ai des trous à l'accélération.

je ne sais plus ou regarder !!! une bobine un peut vieille peut elle être la cause ou impacter sur la constance du régime ?


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 10:53

C'est vraiment bizarre que les carbu aurait la même panne.

Mon avis pencherai sur l'allumage aussi, si tu as du stock change bobine et la petite boite électronique.


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 11:14

merci de me répondre aussi vite.

j'ai commandé une bobine neuve chez Classic-auto-élec. 
pff 50€ la bobine ils se font pas chier.

les symptômes sont pas les mêmes, j'ai roulé 50 km ce matin avec sans soucis, mais à la remise des gaz (surtout à bas régime) ou à régime constant, tu sens des trous, des accoups comme si l'explosion ne se faisait pas régulièrement


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 11:22

Vais peut être dire une connerie mais souvent les bobines défectueuse elles fonctionnent bien a froid et quand elles chauffent bé capoute......

Du coté de l'allumeur tout est bon?


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 11:24

Climoute56 a écrit:
C'est vraiment bizarre que les carbu aurait la même panne.

Mon avis pencherai sur l'allumage aussi, si tu as du stock change bobine et la petite boite électronique.
+1

Essai un peu de WD40 sur la connectique de l'allumage, ça ne coûte rien
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nicocabrio
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 11:33

WD40 sur la connectique ????


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 11:39

Sur des véhicules modernes sur lesquels je trouvais des capteurs en defaut, une simple pulvérisation de WD40 sur sa connectique solutionnait le problème

http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx

Tu peux utiliser WD40 ou une autre marque, il faut un produit hydrofuge et non corrosif.


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 11:43

hé bin, petit mes costaud.

je mets ça en pratique cet aprèm. Merci Black  bien


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 11:43

Je viens de relire la fiche, le produit doit également être non conducteur, sinon ça risque de tout mettre en "court-jus"
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 13:15

je ressent aussi sur ma samba en dessous de 4000tours sans starter ni rien, si je met pied au plancher d'un coup, sa brout un peux et cafouille des fois, mais je me suis toujours dit que sa venait d'un vieux moteur a carbu, sa le fait pas tout le temps, principalement a froid et mi-froid lol a chaud on voit bien que c'est un carbu mais raisonable je trouve, on apas des injections  Laughing 

enfin a voir, j'ai des fils de bougie etc neuf en silicones chez moi qu'il faudrait que je monte avec 4bougie neuf que j'aimerais acheter et changer aussi dans les prochain mois Smile "histoire de dire" de mettre du neuf la dessus


Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 13:18

Sa peut être votre capsule de dépression percé qui ne fais pas sont travail!


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 13:21

Climoute56 a écrit:
Vais peut être dire une connerie mais souvent les bobines défectueuse elles fonctionnent bien a froid et quand elles chauffent bé capoute......

Du coté de l'allumeur tout est bon?
C'est vrai, c'est pour cela qu'il est très difficile de tester une bobine, le plus souvent, c'est la seule connectique qui se trouve à l’intérieur de la bobine entre les deux enroulements qui déconne.
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 13:24

Climoute56 a écrit:
Sa peut être votre capsule de dépression percé qui ne fais pas sont travail!
Non, je ne pense pas, en rallye on la supprime parfois
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 13:25

blackbarth a écrit:
Climoute56 a écrit:
Vais peut être dire une connerie mais souvent les bobines défectueuse elles fonctionnent bien a froid et quand elles chauffent bé capoute......

Du coté de l'allumeur tout est bon?
C'est vrai, c'est pour cela qu'il est très difficile de tester une bobine, le plus souvent, c'est la seule connectique qui se trouve à l’intérieur de la bobine entre les deux enroulements qui déconne.
 C'est pour sa le plus simple c'est changer et essayer!


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 13:26

blackbarth a écrit:
Climoute56 a écrit:
Sa peut être votre capsule de dépression percé qui ne fais pas sont travail!
Non, je ne pense pas, en rallye on la supprime parfois
Oui mais en rallye tu t'en fou du comportement moteur bas dans les tours....


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 13:32

Si ça ratatouille trop en liaison, tu galères vite aussi


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 13:46

Alors le je connais pas assez!


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 14:01

j'ai changé le module électronique, et passé toutes les connectiques au WD40.

j'ai jeté un coup d'œil aux bougies, elles sont nikel, belle couleur, pas de dépôt, une très bonne combustion = bon réglage des carburateurs.

Par contre mes deux modules portent la même réf à un chiffre près. le mien à 6 connectiques et l'autre en à 7.
du coup je ne sais pas lequel est le bon.

Sur vos 80cv d'origine combien avez vous de connectiques à ce boitier, 6 ou 7 ? ne pas se fier au chiffres écrit, il faut déconnecter et compter les dents.


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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 14:12

Une fois que ton moteur ratatouille, roule sans ton cache carburateurs, regarde si tes papillon de starter reste bien ouvert à fond une fois que ton starter est repoussé. Ensuite quand ça ratatouille vérifie si tes pompes de reprise crache bien dedans.

Pour la capsule à dépression tu aurais une montée en régime très lente mais pas de ratatouillage. Wink
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babyboomer
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 15:23

Climoute56 a écrit:
blackbarth a écrit:
Climoute56 a écrit:
Sa peut être votre capsule de dépression percé qui ne fais pas sont travail!
Non, je ne pense pas, en rallye on la supprime parfois
Oui mais en rallye tu t'en fou du comportement moteur bas dans les tours....
Sur la mienne elle a été virée sur conseil du gars que je connaissais qui courait en rallye, et cela ne m'a jamais posé de problèmes de carburation...autres que ceux liés au fonctionnement des Weber DCOE  Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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geoker 22
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 16:17

T as pas d humidité dans la tête de delco ?


pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Aujourd'hui à 9:03

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