La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 LIMITEUR DE PRESSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 12:18



Salut qu quelqu’un sait t il dans quel sens ce monte ce limiteur de pression
Grosse entrée a gauche ,petite a droite


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7280
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 12:30

HA c'est pour la pression d'essence?


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 12:33

NON freinage ,Blackbarth ,t as pas une idee?


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7280
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 12:35

Ha suffit de pas trop appuyé sur les freins sa limite la pression..... et tu vas plus vite....


 dehors


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 12:49

Si il y avait une flèche  dessus, tu l'aurais probablement vue, si il n'y en a pas, c'est qu'il ne doit pas y avoir de sens de montage.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 12:53

Pourquoi tu mets ça ??


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
doui08
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 24
Date d'inscription : 06/03/2009


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 17:50

car on va faire le même montage mog et moi, on a le même montage niveaux frein presque, 

moi j'ai :, 4 frein a disque avec 4 étriers ALU visa double piston, et tout en durite aviation, frein a main hydraulique moderne avec régulateur de frein déjà positionner a fond sur le devant, 

mais toujours trop de frein a l'arrière ! donc en gros gros freinage la samba danse très bien lol donc je doit moi aussi monter un limiteur de pression sur l'arrière ! donc si mog tu fait un montage je compte sur toi pour les photo et référence Very Happy


Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 18:06

C'est bizare votre histoire, sur la mienne, j'avais quatre disques comme vous, je n'avais pas les gros freins à l'avant.
Comme vous j'avais le frein à main hydraulique et le répartiteur réglable inbord, sur circuit, j'avais peaufiné deux réglages, sec et pluie, je savais qu'il fallait que je visse de x tours dans une situation et que je dévisse toujours de x tours dans l'autre situation. 
J'avais modifié le répartiteur d'origine que j'avais rendu réglable par une molette, à l'image de celui commercialisé par le PTS, et je n'ai jamais eu de Pb.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 18:42

Salut ,DOUI a explique clairement le problème ,qui le concerne ,qui me concerne.
J ai un pote qui faisait des rallyes avec une CLIO GA ,et chaque freinage se soldait  par un tête a queue malgré un limiteur a mollette.
Il a résolu le problème par l intermédiaire du préparateur CATALAN Porsche  . SERGE SASTRE.
 Mon soucis ,avant d aller le voir ,est de savoir si une personne ,a la réponse a ma question, donc de savoir ,quelle est l entrée 
quelle est la sortie , pour le moment personne n a pu me renseigner


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7280
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 18:48

Je connais absolument pas mais le fluide doit passer dans les deux sens je suppose.

Dans un sens tout passe quand tu relâche ton frein
et dans l'autre sens tout ne passe pas si tu veux limité la pression c'est bien sa?

Aalors en branchant un purgeur peut être ou un compresseur tu verra comment sa réagi non?

euh oui je m'enfonce pardon....


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 19:03

Tu as trouvé ça où, et peux-tu nous dire la marque ou la référence ?


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
samba26
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 06/06/2008


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 20:10

je vais dire ce que je pense  si c'est un limiteur de pression l'entré doit etre la plus gros car fluide non bridé et sortie en petite car fluide bridé 
mais bizarre votre truc vous avez essayer de faire l'inverse ?
et pourquoi ne pas mettre un pts lol je sais sa ce trouve pas ou rare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doui08
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 24
Date d'inscription : 06/03/2009


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 20:20

faire l'inverse ? ba perso j'ai essayer la molette a fond d'un coté, téte a queue, je la remet au mileiu, en glisse ! je la remet a fond dans un sens, hop sa va mieux, bref je chercher le devant et le derrière mdr

mon père avais le même soucis sur sa samba rallye ( la 1er, et il avait les frein 4 piston groupe B a l'avant et a l'arrière frein alu visa, et en slalom et cote il faisait des tête a queue de temps en temps, trop de frein a l'arrière, il avait instaler un limiteur de pression, et nickel ensuite !

problème aucun souvenir sur le montage et réf :/


Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 21:44

Celui vendu par le PTS était un répartiteur d'origine Samba, qui était rendu réglable par une molette. Les coupelles à l'intérieur du tien sont peut-être fatiguées, ou il est mal purger. 
Par contre à l'emplacement d'origine, on mettait un T qui reliait les deux freins Ar au répartiteur, il y avait éventuellement un limitateur à l'intérieur de ce T, c'est possible, je ne m'en souviens pas.
Concernant le frein à main hydraulique, le maître cylindre était un maître cylindre d'embrayage de je ne sais plus quelle voiture (505 ??).
Je renouvelle ma question:
Tu as trouvé ça où, et peux-tu nous dire la marque ou la référence ?


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
samba26
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 06/06/2008


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 22:12

le truc a faire c'est de mettre des plaquette racing a l'avant pour avoir plus de frein et a l’arrière je pense que cela vient plutôt d'un problème de repartissions des masses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 22:15

Justement le répartiteur réglable est la pour adapter.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
samba26
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 06/06/2008


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 22:23

oui mais quand tu es a fond en buté c'est que tu as un problème de repartissions du poids ou voir l'assiette car si trop plongeante sur l'avant l’arrière dérape vite
 j'avais eu ce problème sur mon ax que j'avais vidé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 22:32

Oui, mais sur une voiture d'origine, en particulier les break, il y a un petit levier qui vient appuyer sur le piston du répartiteur. plus tu charge le véhicule, plus l’assiette est basse, plus l’assiette est basse, moins il y a du frein sur l'arrière.
Lorsque tu as un répartiteur réglable, tu peux le fermer autant que tu veux, en réduisant donc le freinage sur l'arrière, mais le freinage avant n'est jamais modifié.
Trop de frein sur l'Arrière n'est pas embêtant pour tous les pilotes, il y en a qui aime les voiture qui engagent; personnellement j'ai horreur de ça.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
samba26
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 06/06/2008


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Jeu 16 Jan 2014 - 22:36

non mais j'ai bien compris cela c'est juste que vus qu'ils ont mis tout le frein sur l'avant il faut peut être voir si cela vient pas d'autre choses que des frein a ce moment la ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Ven 17 Jan 2014 - 7:47

Salut ,c est un limiteur bosch ref 0240131048  ,pour une 205gti 130cv
Pour le montage des  freins ,arr durite avia ,avec T a la place du repartiteur de charge d origine
Dans l habitacle frein a main hydrau ,avec molette de reglage,tout comme DOUI ?trop de frein sur l arr.
Je crois que cette piece est placee sous le tablier de la 205 
Y a personne qui travaille chez PEUGEOT,


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Ven 17 Jan 2014 - 10:27

La samba rallye était une voiture réputée pour son freinage.
Vu que j'avais la même configuration que vous, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi vous avez ces blocages de roues arrières; Avez vous le servo frein, car dans le montage PTS de l'époque, il fallait le supprimer. 

J'ai jeté un coup d’œil, il semble qu'il y ait deux modèles, certains qui travaillent par pression et d'autres par inertie.

Là le montage se fait directement sur le maître cylindre



Par contre pour celui à inertie, il doit avoir un sens par rapport à l'axe de la voiture, ça doit marcher comme une ceinture à enrouleur

" />

Comme dit climoute, tu peux faire des montage et des essais..........prudemment bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2497
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Ven 17 Jan 2014 - 10:53

mog a écrit:
Salut ,c est un limiteur bosch ref 0240131048  ,pour une 205gti 130cv
Pour le montage des  freins ,arr durite avia ,avec T a la place du repartiteur de charge d origine
Dans l habitacle frein a main hydrau ,avec molette de reglage,tout comme DOUI ?trop de frein sur l arr.
Je crois que cette piece est placee sous le tablier de la 205 
Y a personne qui travaille chez PEUGEOT,

Sur la 205 GTi 130 cv il y en a 2 montés à l'arrière, un avant avant chaque étrier sur la canalisation derrière le réservoir...sur la mienne j'en  ai déjà changé 2 fois en 20 ans, à chaque fois à gauche car il leur arrive de se bloquer, ce qui fait qu'il y a une roue qui bloque aussi. .mais la dernière fois c'était il y a 10 ans et je ne suis pas chez moi...mais le net permet de s'en sortir.. j'ai trouvé 2 photos "in situ" :
Si ça peut t'aider, la partie avec la rainure part vers l'avant, celle au 1er plan c'est vers l'étrier:



C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilou34
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 58
Date d'inscription : 13/04/2012


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Ven 17 Jan 2014 - 11:31

Une photo du montage de la mienne.



Autobianchi A112 Abarth groupe 2
Samba rallye ex. groupe F
Harley Davidson 883
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Ven 17 Jan 2014 - 11:43

Ils sont beau tes câbles de frein à main !!!
Ce que l'on voit, c'est un simple Y ou ce que l'on apelle une "Shuttle Valve", ou valve à tiroir??


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Ven 17 Jan 2014 - 11:58

Babyboomer ,la deuxieme photo ,est de meilleure qualite ,mais j arrive pas a situer ,le tube cuivre c est cote emetteur ou cote etrier
Merci a toi


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: LIMITEUR DE PRESSION   Aujourd'hui à 11:58

Revenir en haut Aller en bas
 

LIMITEUR DE PRESSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ Citroen Jumper 3 2.2 HDI moteur puma an 2006 ] Limiteur de pression dessertie
» régulateur de pression hydraulique des freins arrière
» limiteur de freinage
» probleme de pression de suralimentation
» Probléme de frein
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-