La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  DOT 5 FREINAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:38

Salut ,qui a passe sa voiture de DOT 4 en DOT 5?
Si une personne la fait ,comment faut t il proceder ,y a t il des joints 
a changer , avec quoi rince t on le circuit etc etc
MERCI  study

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:24

Merci bien ,l avez vous fait?

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:31

avec une belle voiture comme la votre et avec l'utilisation sportive que vous en avez, il est préférable de tout vidanger avant de mettre le dot5-1  bien 


 le liquide silicone  impose un rinçage sérieux à l'alcool;(dot 5)

=========================================
Vive la  DOT 5 FREINAGE 442515 DOT 5 FREINAGE 226607 DOT 5 FREINAGE 17843 DOT 5 FREINAGE 146233 DOT 5 FREINAGE 226607

 DOT 5 FREINAGE Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Jeu 9 Jan 2014 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:44

Remercie ,je vais donc me lancer  bien

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:27

salut mog, actuellement sur ma samba avec 4 frein a disque en étriers alu ( tu connais mon montage) je suis en DOT 5.1 racing !
et mon père rouler avec cela en compétition, jamais eu de problème en 10ans sur les étriers !

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 7:40

Salut DOUI  c est quoi la difference entre le dot 5 et le dot 5.1?

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:01

la dot 5.1 racing, est prévu pour une utilisation sportive du freinage, et a haute température il chauffe moins et garde son bon freinage ! 

je les vue moi même quand j'avais les frein d'origine en dot4, et 50km a fond avec un ami pour aller sur une course de cote en belgique en 30min, arriver sur place, les frein brûlant, pédale toute molle et plus beaucoup de frein ! 

depuis avec ma samba et les modif de frein et le dot5.1 racing, jamais eu de soucie ! pourtant sa m'arrive par très beaux temps et insomnie d'aller faire 100km le soir dans la samba avec juste la lumière des plein phare 100watts et entendre ce bruit magique de la samba  I love you

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:28

Les notions que j'ai sont tout autres, le DOT3, DOT4 et DOT5.1 sont de liquides synthetiques qui sont missibles entre eux. Par contre le DOT5 est un liquide silicone qu'il ne faut surtout pas mélanger avec les précédents. 
Lorsque l'on veut passer des premiers au second, il faut nettoyer et rincer le circuit. 
De plus les liquides de freins silcones ne sont pas conseillés sur des anciens vehicules, car les caoutchouc ne résistent pas.
Il est préférable de rester au DOT4 qui a le même point d'ébulition que le DOT5.1, je ne sais pas pour quelle raison, mais le DOT5.1 a été développé pour les véhicules équipés d'ABS.

Si mon topo pose trop problème, je pense pouvoir retrouver mes sources documentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:42

Tu es dans le vrai! oui DOT 5= silicone, donc "rinçage" de tout le circuit à l'alcool à brûler.
DOT 3,4 et 5.1= synthétique
http://www.restom.net/freins-restom-sbf-l490-liquide-de-frein-silicone-dot-5-154.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:51

oui vous avez raison, ce n'est pas du DOT5 que j'ai mis mais du 5.1;

je vais rectifier mes écrits !

le DOT 5 (silicone) est facile à reconnaitre il est violet; par contre assez violant pour les joints  ptin

=========================================
Vive la  DOT 5 FREINAGE 442515 DOT 5 FREINAGE 226607 DOT 5 FREINAGE 17843 DOT 5 FREINAGE 146233 DOT 5 FREINAGE 226607

 DOT 5 FREINAGE Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:03

J'ai anticipé et recherché, voir: 
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/oeap/gem/5724/ann5.pdf
 
Par contre, j'ai dit une connerie, j'avais la notion que le 4 et le 5 avaient le même point d'ébulition, apparemment pas.

Doui08, tu dis qu'il chauffe moins, c'est son point d'ébulition qui est plus élevé. 
Il faut également savoir que ces liquides absorbent très facilement l'humidité de l'air, c'est pourquoi en compétition, ils faut les changer une fois par saison et mettre du liquide spécial compet. 
Sur une voiture de tourisme, personnellement je met du DOT4 et je le change lorsqu'il me semble que mon freinage est moins bien. 

Il me semble que plus on monte en DOT et plus le liquide est sensible à l'humidité, donc le DOT5.1 n'a pas que des avantages
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:13

OUOUOU..... qu'es ce que j'ai mis dans ma Mégane...... faudra que je vérifie demain!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:17

Pour le passage au DOT5, personnellement, je considèrerais qu'un rinçage ne suffit pas, je démonterais pour tout nettoyer. 
Le mélange de produits non missibles n'est jamais bon. Lorsque j'était plus jeune, j'ai démonté un moteur dans lequel il avait été mélangé de l'Antar mollygraphitte (les anciens connaitront) avec une autre huile, il s'était produit une réaction qui avait tout bouché; depuis, en mécanique,je ne mélange plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:29

pour rincer il faut un anti-dot  rire

=========================================
 DOT 5 FREINAGE 442515  DOT 5 FREINAGE 226607 DOT 5 FREINAGE 17843 DOT 5 FREINAGE 146233 DOT 5 FREINAGE 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:07

Super  rire  rire  rire 
j'ai lu ton message a 1h30 cette nuit nico, j'ai super bien rigoler Very Happy tu ma tuer physiquement !  bravo  rire  rire  rire

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:33

blackbarth a écrit:
Lorsque j'était plus jeune, j'ai démonté un moteur dans lequel il avait été mélangé de l'Antar molygraphite (les anciens connaitront) avec une autre huile, il s'était produit une réaction qui avait tout bouché; depuis, en mécanique,je ne mélange plus rien.
 cheers Je connais......zut  Suspect ..je suis donc ancien  Crying or Very sad  Laughing
Je ne mettais que ça dans ma 104 coupé  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:59

nicocabrio a écrit:
pour rincer il faut un anti-dot  rire

 Super

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:22

Nico l anti dot  bounce  Fouet  tu le trouve chez RESTOM ?
 je pense que je vais faire comme DOUI je vais passer au dot 5.1
 Je veux pas me prendre la tête ,je vais tout refaire a neuf de A a Z
  j ai déjà lie  une partie du matériel

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:04

Le plus important, c'est que le liquide ne soit pas trop vieux, et que les freins soient conséquents. 
Des gros freins, bien ventillés, avec des plaquettes adaptées, qui auront été correctement rodées , chauffeés lors de l'utilisation,........etc..........etc, chaufferont beaucoup moins qu'un système de freinage dégradé et sousdimentionné.
Le DOT5.1 a le défaut de se charger plus facilement en humidité, donc vieillit plus vite et cette humidité a tendance à rouiller les pièces mécanique à l'intérieur des organes de freinage.
De plus, les limites étant repoussées, le système de freinage pourra travailler à des températures bien plus élevées avec des risques de rupture mécanique. Le cas le plus connu est celui des GS Citroen qui avaient des disques inboard qui se fissuraient par surchauffe.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 7:53

Moi je roule (ou plutôt je freine  Laughing ) avec du DOT 5 au silicone de chez Restom.
Il n'y a plus besoin de changer de liquide car hydrophobe. 
Pas de soucis, même sur le circuit de Pouilly avec la Samba, circuit tout en virage en sollicitant beaucoup les freins. J'ai 4 disques et des plaquettes Ferrodo Raçing DS2500.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:49

Salut ,ce qui est important ,c est de dire ce que tu as fait ,rincage du circuit ,a tu change des joints na tu tout  
mis neuf au depart pour ne pas avoir a rincer etc etc
Merci a toi

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:12

Voila le genre de commentaires que l'on trouve sur le net:

Par exemple à cette adresse:
http://www.durites-aviation.com/complement-freinage-pratique-equipement-utilisations/choisir-liquide-frein/

DOT5 : à base de silicones, il est de couleur violette.  N’est pas miscible avec les huiles synthétiques. Donc gare aux erreurs, vous risqueriez de devoir refaire votre système de freinage. Il résiste à des températures très élevées, est plus couteux, et doit être également régulièrement changé. Contrairement aux huiles synthétiques, le liquide n’est pas hygroscopique. L’eau risquera de se stocker dans le maitre cylindre ou les étriers abiment l’entièreté du système. Son utilisation est réservée aux motos Américaines comme les Harley Davidson car nos joints de systèmes de freinage ne le supportent pas

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:30

mog a écrit:
Salut ,ce qui est important ,c est de dire ce que tu as fait ,rincage du circuit ,a tu change des joints na tu tout  
mis neuf au depart pour ne pas avoir a rincer etc etc
Merci a toi

Je n'ai pas remis à neuf le freinage, mais le circuit a été purgé et nettoyé comme il faut à l'aide d'un appareil qui se branche sur un compresseur.

Le circuit a été rincé comme il faut à l'alcool à brûler. Il ne faut pas qu'il reste de liquide classique car ils ne sont pas miscible.
Je connais bien une personne qui a mis cela sur son aronde il y a plus de 15 ans et il n'a jamais eu de soucis, il n'a pas changer de liquide depuis.

L'avantage pour une voiture qui roule peu et qu'il n'y a plus de problème de grippage.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:38

La c est un peu plus explicatif ,et j ai déjà un apercu   de ce qu il faut faire.
Tu n a donc change aucun joints,merci

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:59

Non, je ne les ai pas changé car il avait été changé peu de temps avant.
Par contre, il faut bien tout nettoyer et donc démonter.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 DOT 5 FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: DOT 5 FREINAGE    DOT 5 FREINAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DOT 5 FREINAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» freinage
» assistance de freinage
» [vend] jit freinage tambour arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-