La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Installation Direction Assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Mar 7 Jan - 11:34

Oui, bien sûr, mais ce sont beaucoup d'infos perdues pour celui qui recherchera un sujet sur perte de pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5640
Age : 62
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Ven 10 Jan - 9:51



Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
toy29
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2018


MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Jeu 18 Jan - 19:31

bonjour,
je me suis inscrit sur votre forum pour avoir des renseignements sur un montage d'une direction assistée electro hydraulique.

j'ai bien vu que la pompe était raccordée en permanence : çà ne porte pas préjudice à celle ci?

à par le montage d'un interrupteur pour l'actionner, il y a t-il un moyen de la mettre en service qu'au moment de vitesse lente? ou marche arrière?

je tiens quand même en toute honnêteté à vous dire que le montage n'est pas pour une Talbot ou une Samba mais un TOYOTA HJ45 PICK UP que je viens de finir de restaurer de 1976 mais très lourd à manœuvrer (11000kg sur le train avant et 900kg sur l'arrière) .
merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Le Bail
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 68
Date d'inscription : 20/07/2011


MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Jeu 18 Jan - 23:53



Bonsoir a tous et tous mes voeux pour cette année 2018.

Pour répondre a toy 29, la pompe est alimentée en permanence des que l'on met le contact.
Elle est prévue comme ca a ma connaissance sur tous les systemes a pompe électro hydraulique.
En fait si elle n'est pas sollicitée elle tourne a vide donc elle ne force pas , c'est quand vous sollicitez le volant que l'appel de pression se fait par le biais de la servovanne située sur la crémaillère ( on entend bien le changement de régime de cette pompe quand on est en butée de crémaillere ).
J'ai alimenté cette pompe par le biais d'un relais car elle consomme du courant.
Je crois vous avoir déja dit que j'avais monté un alternateur plus fort (50 A) pour cette pompe.
Beaucoup de personnes ici connaissent mon auto , ca fait 5 ans cette année que j'ai restauré cette samba et je n'ai eu aucun soucis avec la pompe de DA.
Pour conclure, j'ai bien peur que la pompe de saxo soit un peu faible pour le char d'assaut de toy    rougir , la samba fait en gros 850 kg et le toyota 2 tonnes , bien regarder les problemes de débit et de pression, je suis surpris qu'un système de direction assistée n'existe pas ( au moins en option) pour cette "voiture".
Un montage avec pompe entrainée par le moteur est peut etre a privilégier.
Si je peux etre utile, n'hesitez pas.

Un scoop, j'ai fini mon Azelle et je viens d'acheter une 1000 Rallye ( j'ai du boulot elle est pourrie)


Cabriolet Samba 1983 80 Hp
Talbot Horizon EX 84 boite Auto
2cv Azelle 
Estafette 800 1971

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation Direction Assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» passsage à la direction simple à la direction assistée sur U421 / test DA
» Direction assistée de 411 1963
» 421 direction assistée
» monter une direction assistée
» huile de direction assistée
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-