La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Conversion Amortisseurs en Combinés réglables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Ven 3 Jan 2014 - 11:31

Bonjour,
      Quelqu'un connait-il ce genre de kit, cela me semble inintéressant pour transformer  des amortisseurs arrière de samba en combinés réglables.
     




" />" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
nicosamba
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2007


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Ven 3 Jan 2014 - 20:51

Je ne connaissais pas mais vaut mieux que me boulot soit bien fait pour ne pas donner du travail de m ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Ven 3 Jan 2014 - 22:10

Je réalise que j'ai marqué inintéressant alors que je voulais dire intéressant, voila ce que ça donne lorsque l'on ne se  relie pas. 
Effectivement, la soudure doit être de qualité.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3998
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Sam 4 Jan 2014 - 12:23

les joints spi ne vont pas trop apprécier la chaleur  uhhm à moins de le vider avant !

mais je ne vois pas trop bien ou l'on soude cette rallonge ???


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Sam 4 Jan 2014 - 13:37

Je pense qu'il ne faut utiliser que la partie inférieure de la jambe de force et intégrer des cartouches comme sur tous les autres combinés filetés. Le problème pour la samba est que l'on ne trouve plus de combinés réglables pour l'arrière.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
nicosamba
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2007


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 10:24

Même chez viarouge ou stac?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 12:15

J'ai cherché, mais n'ai rien trouvé


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 14:34

pour faire dans le même style, pourquoi ne pas fileter tout simplement le corps de l'amortisseur ?


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 15:01

Bonne idée, mais comment fileter ?


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 15:44

avec une filière,
j'ai des combinées comme ça, un tube qui a été fileté, les pattes soudés et la cartouche bilstein dedans


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 15:55

Super, peux-tu svp en dire un peu plus, avec photos si possible


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 16:08

ils sont à 1h de route de chez moi et le carrossier est fermé le dimanche
c'est ce que je vais monter sur ma ZS Smile
ils sont taré rallye souple ça devrait aller pour rouler sur la route


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 17:41



Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 17:42

Tu veux une hauteur speciale pour ton auto?


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 21:17

Cornichon a écrit:
ils sont à 1h de route de chez moi et le carrossier est fermé le dimanche
c'est ce que je vais monter sur ma ZS Smile
ils sont taré rallye souple ça devrait aller pour rouler sur la route
Ok, ce n'est pas pressé, mais ça m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Dim 5 Jan 2014 - 21:19

mog a écrit:
Tu veux une hauteur speciale pour ton auto?
Juste pouvoir régler, et puis c'est "beau"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Lun 6 Jan 2014 - 7:50

Si tu veux monter descendre a ta guise ,c est ca qu il te faut ,maintenant si tu as defini ta hauteur 
Il s en fabrique sur mesure ,au tarage que tu veux


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Lun 6 Jan 2014 - 8:25

Non, je préfèrerais des combinés réglables, il me reste quatre cartouches PTS asphalte neuves, j'aimerais les utiliser, en particulier à l'arrière, mais les corps de combinés réglables semblent introuvables


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Lun 6 Jan 2014 - 8:41

C est sur que c est difficile ,mais avec de la chance ,ça peut le faire
Sinon tu peux te renseigner chez SOBEN    .  DA  COMPETITION  ou VIAROUGE


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Lun 6 Jan 2014 - 8:53

Je ne connaissais pas SOBEN, je viens de regarder, je n'ose pas demander, car je pense que les tarifs ...........


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
gilou34
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 13/04/2012


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Lun 6 Jan 2014 - 12:11

c'est pas compliqué..... 912 € les 4 snif 

http://sobenracing.com/visa-1000-pistes.html   lie


Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Lun 6 Jan 2014 - 12:36

Ce ne sont pas des combinés réglables !!


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Mar 7 Jan 2014 - 6:19

ils en font aussi


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Mar 7 Jan 2014 - 8:37

Je n'arrive pas à les trouver, tu fais bien d'insister, je vais continuer à chercher


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   Mar 7 Jan 2014 - 9:09

Voila ce que l'on trouve,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/598827299.htm?ca=22_s


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables   

Revenir en haut Aller en bas
 

Conversion Amortisseurs en Combinés réglables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conversion Amortisseurs en Combinés réglables
» amorto fournales ®
» Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...
» combinés amortisseurs
» Amortisseurs avant KONI réglables
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-