La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Assemblage d'un moteur de samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mog
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:53

Sur ce coup la ,je sais pas tu devrais demander a CORNICHON ,
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:05

J'avais étudier ce montage sa marche mais bielle de 206 aussi.

Attend confirmation de cornichon

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:36

salut je vient avec du retard et pas trop le temps de tout lire,

ton montage doit être bon Wink

normalement piston bielle moteur récent dont la 206, se monte dans nos bloc, car le piston est plus petit, et la bielle plus grande, qui revient " au même " dans notre bloc, avec moins de frottement du piston, et il me semble que la bielle a un point pour étre lubrifier !? a confirmer !

après la culasse tu peut monter absolument tout ( samba 104 visa, n'abusez pas mdr ) la meilleur culasse est bien sur la culasse de samba rallye, avec l'abre a cam de samba rallye est plus pointue Wink et les soupape plus grosse que les visa chronon / 104 zs2 ! 

donc techniquement sa marche bien mieux ! avec surtout DEUX CARBU WEBER 40 !!!!!! carbu de pro Very Happy mettre du solex est une perte de chevaux et d'argent pour moi ! 

pour la boite, la 15/58 que tu a déjà sur ton cab, doit étre bien, ( jamais essayer ! )

la boite de samba rallye 15/61 est top mais bien courte ! donc plus haut dans les tour, plus de bruit donc ! etc etc mais une bien meilleur reprise ! 

après faut voir se que l'on veut entre utilisation courses/sport/ normal Wink dur choix !

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:54

Au vu des performances du 80cv encore plus court en boite me semble dommage car en 3ou4 sa reprend encore pas trop mal avec 80cv.

De plus faire du sport avec un cab.... de temps en temps oui mais bon....

Ce que dis doui sur l'ensemble piston bielle est tout a fais correct mais il me semble que le PMH et un a deux mm plus haut, sa passe sur culasse d'origine un doute si la culasse a été rectifier mais utilisation de joint de culasse cote réparation peut être envisageable au cas ou!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:24

Le 1360 est un moteur "course longue", alors que le 1219 est un super-carré. Pour faire simple, le 1er privilégie le couple, le 2ème la puissance. Donc avoir un rapport de pont court est préférable sur le 1219 afin de permettre d'aller chercher les chevaux dans les tours et de  favoriser les relances. En revanche sur un "course longue" il n'est pas utile de vouloir à tout prix chercher à grimper dans les tours mais plus de "travailler" sur le couple. Donc, et surtout dans le cas d'un cabriolet, il est préférable je pense d'avoir un couple 15/58 sur ton moteur. Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:27

c'est ce que je voulais dire enfaite.....Humm

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 7:40

super ce que vous me dites.

je vais attendre l'avis de Cornichon mais j'ai déjà ma petite idée en tête.

=========================================
Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 442515 Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 17843Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 146233Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 7:44

" donc techniquement sa marche bien mieux ! avec surtout DEUX CARBU WEBER 40 !!!!!! carbu de pro Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_biggrin mettre du solex est une perte de chevaux et d'argent pour moi "

Salut Doui.  tu sais, il n'y a pas de différence entre des Weber 40 et des Solex 40 !! la taille des venturis est identique. La seule différence après avoir visualisé les données techniques est que les Solex 40 ont des gicleurs plus gros que les Weber.

De toi à moi, entre deux carbus identiques, je préfère les Solex qui pour le coup sont moins chers et plus facile à régler.

=========================================
Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 442515 Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 17843Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 146233Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:30

Dire que tu es entrain de faire sur ta voiture ce que j'ai voulu faire sur la mienne, tu m’énerve!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:42

De toi à moi, entre deux carbus identiques, je préfère les Solex qui pour le coup sont moins chers et plus facile à régler.
 Moins polluant pour le controle technique

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:46

Bon a savoir!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:03

Climoute56 a écrit:
Dire que tu es entrain de faire sur ta voiture ce que j'ai voulu faire sur la mienne, tu m’énerve!
ha j'ai de quoi en monter deux de moteurs. je t'en vendrai un mentir  !!  Evil or Very Mad  pas cher mon fils ... Evil or Very Mad

=========================================
Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 442515 Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 17843Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 146233Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:14

Bé s'il te reste des pièces intéressante a la fin de tes travaux pense a moi!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:18

désoler de vivre que dans du WEBER Very Happy

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:37

doui08 a écrit:
désoler de vivre que dans du WEBER Very Happy
y a pas de mal

=========================================
Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 442515 Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 17843Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 146233Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:02

Climoute56 a écrit:
Au vu des performances du 80cv encore plus court en boite me semble dommage car en 3ou4 sa reprend encore pas trop mal avec 80cv.

De plus faire du sport avec un cab.... de temps en temps oui mais bon....

Ce que dis doui sur l'ensemble piston bielle est tout a fais correct mais il me semble que le PMH et un a deux mm plus haut, sa passe sur culasse d'origine un doute si la culasse a été rectifier mais utilisation de joint de culasse cote réparation peut être envisageable au cas ou!
les 80Hp sont en 15x58

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:06

nicocabrio a écrit:
babyboomer a écrit:
S Samba...R  Rallye... CQFD
OK les gars, pas de problème... je suis encore un peu novice Crying or Very sad

bien alors moi, j'ai une culasse complète de SR Laughing(aac repère E), monté sur un bloc de 1360 type 150B.
Vous me dite si c'est pas faisable :

bloc moteur 1360 type 150B
Chemises et pistons de Peugeot 206
culasse SR 1219  avec aac E
double carburateurs Solex 40 Addhe
BV5 en 15/58

ça marche comme montage ?
oui ça marche, mais il te faut le couple bielle/piston associé de 206, tu ne peux pas mixer un piston de 206 sur une bielle de samba.
de plus les bielles de 206 ont des gicleurs d'huile pour dans un premier temps refroidir le piston et dans un second temps graisser les chemises (dans nos moteurs c'est graissé par courant d'airs d'origine et projections des pignons de boite)
de ce fait pense à retarrer ta pompe à huile

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:08

Ample explication sur le tarage de la pompe à huile?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:11

Climoute56 a écrit:
Ample explication sur le tarage de la pompe à huile?
il faut que je demande à Julien la reference du ressorts à mettre dedans

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:12

Sa pourrait être bon de le communiquer ici aussi s'il te plait. Merci!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:13

J'avais mis des rondelles sous le ressort...mais je ne sais plus l'épaisseur... c'était il y a longtemps....

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:13

oui mais je l'ai pas encore, c'est ce que je voulais dire

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:14

bien

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:14

babyboomer a écrit:
J'avais mis des rondelles sous le ressort...mais je ne sais plus l'épaisseur... c'était il y a longtemps....
environ 1cm
mais apparemment il y a de meilleurs résultats avec le ressorts de TU que Julien à mis sur la sienne

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 7:38

Cornichon a écrit:
oui ça marche, mais il te faut le couple bielle/piston associé de 206, tu ne peux pas mixer un piston de 206 sur une bielle de samba.
de plus les bielles de 206 ont des gicleurs d'huile pour dans un premier temps refroidir le piston et dans un second temps graisser les chemises (dans nos moteurs c'est graissé par courant d'airs d'origine et projections des pignons de boite)
de ce fait pense à retarrer ta pompe à huile
Salut Cornichon,

OK pour ces explications.
mes pistons de 206 sont montés sur des bielles de 206 et ils sont dans des chemises de 206.
effectivement, j'ai remarqué le système de graissage uhhm, et j'étais loin de penser à la pompe à huile.

tiens moi au jus pour les modifs de pompe. merci bravo

=========================================
Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 442515 Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 17843Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 146233Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 7:40

je vais essayer cet aprem de dévisser l'écrou de la poulie du vilo (elle est bien serrée la bougre). je voudrai arriver à tomber la distri, triplette et culasse marre

=========================================
Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 442515 Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 17843Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 146233Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'un moteur de samba rallye   Assemblage d'un moteur de samba rallye - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblage d'un moteur de samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» moteur samba rallye
» moteur samba rallye
» Moteur samba Rallye 1219
» Moteur samba rallye 1219
» Réfection moteur XV7R [Samba Rallye]
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-