La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 help !!! cable d'embrayage !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MUSTANG
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2013


help !!! cable d'embrayage !!!!!! Empty
MessageSujet: help !!! cable d'embrayage !!!!!!   help !!! cable d'embrayage !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:02

bonsoir a tous
mon cable d'embrayage ayant cassé ,j'ai reçu le neuf aujourd'hui pensant que cette opération
serait simple hélas non  !!!!! ( je débute sur les samba .....)
question svp !!!!
je vais essayer d'etre clair ......
voila j'ai procédé de la façon suivante ( je précise que je n'ai pas encore la RT )
après avoir passé le cable dérriere le pédalier ,et avoir emboité celui si via "l'espéce de petit mousqueton"  sur la pédale j'ai pu fixer le cable sur la commande de boite  (en forçant tout de méme ), mais impossible de le passer avec sa butée en caouthouc sur le guide intérmediaire comme s'il était trop court ( pourtant identique a l'ancien ) résultat il n'a pas une bonne courbe ( il frotte contre l'allumeur ) et les vitesses passent mal .
faut t'il desserrer la tige filetée qui est sur la commande de boite pour avoir du jeu ,ou demonter la pédale pour donner du jeu ??????
si je pouvait avoir des réponses ça serait sympa , car mon fils est desespéré a l'idée de ne pas pouvoir la conduire ce week end No 
par avance
merci
Revenir en haut Aller en bas
356b
Samba gls
Samba gls

356b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 07/05/2009


help !!! cable d'embrayage !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help !!! cable d'embrayage !!!!!!   help !!! cable d'embrayage !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:11

faut t'il desserrer la tige filetée qui est sur la commande de boite pour avoir du jeu ?
Oui!!
mais c'est la tige qu'il faut mettre en dernier.
Il faut qu'il soit bien dans son logement, avec la bonne "courbe" comme tu le dis.
Probablement que l'ancien avait été réglé suite a la vieillesse du câble......
Courage
Revenir en haut Aller en bas
MUSTANG
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2013


help !!! cable d'embrayage !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help !!! cable d'embrayage !!!!!!   help !!! cable d'embrayage !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:49

merci a toi pour ta réponse !!!!!
j'ai eu un fort doute concernant cette tige filetée ,mais malgré tout, peur de faire une c....... !!!! ( pas encore l'habitude des samba ,pas trop de place pour bricoler d'ailleur .....)
donc a voir demain ,en espérant que ça soit tout bon !!!!
car nous sommes impatient de rouler a nouveau avec ( bientôt 3 semaines que nous l'avons ) et déjà 12OO kms en plus au compteur ......
en fait j'en profite , au niveau vidange je pensais mettre de la semi synthétique en 10W40 est ce un indice idéal pour une samba ( 80 hp ) je précise .
merci:top;:
Revenir en haut Aller en bas
356b
Samba gls
Samba gls

356b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 07/05/2009


help !!! cable d'embrayage !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help !!! cable d'embrayage !!!!!!   help !!! cable d'embrayage !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:38

15w40 elf compet!!!
Revenir en haut Aller en bas
MUSTANG
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2013


help !!! cable d'embrayage !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help !!! cable d'embrayage !!!!!!   help !!! cable d'embrayage !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:19

ok bien
Revenir en haut Aller en bas
MUSTANG
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2013


help !!! cable d'embrayage !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help !!! cable d'embrayage !!!!!!   help !!! cable d'embrayage !!!!!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:19

hello 356b ,
suite a tes conseils j'ai pu mettre le cable d'embrayage en place ,mais je suis confronté au probléme suivant qui est que le passage intermédiaire , espéce de boucle en dessous de l'allumeur ou l'on passe le cable pour lui faire prendre une courbe ,en clippant le caoutchouc , le problème et que celui si ne tient pas ,il se "declips" des qu'on actionne plusieurs fois le levier de vitesses , as tu déja eu le problème ? ( le trous semble petit par rapport au guide caoutchouc ....)
Revenir en haut Aller en bas
MUSTANG
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2013


help !!! cable d'embrayage !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help !!! cable d'embrayage !!!!!!   help !!! cable d'embrayage !!!!!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:18

problème réglé !!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
356b
Samba gls
Samba gls

356b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 07/05/2009


help !!! cable d'embrayage !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help !!! cable d'embrayage !!!!!!   help !!! cable d'embrayage !!!!!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:20

Cool bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



help !!! cable d'embrayage !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help !!! cable d'embrayage !!!!!!   help !!! cable d'embrayage !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help !!! cable d'embrayage !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Câble d'accélérateur
» Cable de compteur
» problème cable de compteur
» cable de starter
» cable de compteur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-