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 restauration partie moteur

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tititoi
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MessageSujet: restauration partie moteur   Mar 24 Sep 2013 - 14:36

bonjour a tous.

apres cette derniere sortie de l'année la jaune va rentrer pour hivernage.

je tient a en profiter pour restaurer toute la partie moteur. et la je sors ma serie de questions:

- existe t'il une pochette vraiment complete pour refaire TOUT les joint du moteur ou y a til que du detail? sinon je veux bien les reference pour ceux qui l'ont deja fait

- Quel type de peinture pour peindre le compartiment moteur ?( comme nicocabrio )

- quel type de peinture pour peindre le moteur ?

- la triplette "chante" quand je n'appuie pas sur l'embrayage( et quand il n'y a pas de vitesse engagé) a quoi c'est dut et que doit je changé.

voila c'est deja beaucoup de questions.

merci
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nicosamba
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mar 24 Sep 2013 - 20:04

Salut tititoi,

Pour la pochette de joint complète pas de soucis, il y a AD sinon oscaro sur internet.

La peinture pour le compartiment moteur tu risque de trouver cela chez restom.

Pareil pour la peinture moteur tu vas trouver cela chez restom.

Pour la triplette qui chante c'est normale, accélère ton ralenti à 950/1000 tours/min et le bruit disparaîtra.

voila voila Wink
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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mar 24 Sep 2013 - 20:12

Merci nicosamba

Mais quand j'accélère un peu ça claque encore un peu

85milles kms seulement c'est normal ce bruit?
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nicosamba
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mar 24 Sep 2013 - 20:27

Oui c'est normale ne t'inquiète pas, toute les samba, 104, visa, lna, 205 à moteur xy ont ce soucis là ça résulte du jeu entre les pignons de cascade même infime soit il réalise un bruit.
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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mer 25 Sep 2013 - 20:20

Ok Nico merci. Sinon personne n'a les références demander?
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Climoute56
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Sam 28 Sep 2013 - 10:02

Après tu pourra avoir quelque surprise pour les joints comme celui de culasse qui a des tétons de centrage de 14 ou 16, les carters de distri parfois différent on ne sait pourquoi.... Pense a la distribution aussi non mais la aussi différent type de pignon surtout si tu mélange 104 et samba ......

Je pense faut ce lancé avec un minimum de fourniture et faire a mesures.....
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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Sam 28 Sep 2013 - 11:48

Houla mon ami. La culasse je touche a rien. Quand ça marche tu touches pas. Sinon je sors le moulin et je verrais au fur et a mesure que je démonte. Ai pire j ai un pote chez machu il me trouvera la pochette
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nicocabrio
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Dim 29 Sep 2013 - 7:41

Salut Tititoi,

alors ça y est, tu te lance dans le moteur... bon courage.

pour les joints c'est facile. quand tu démonteras ta triplette il te faudra changer le et la butée d'embrayage = cette pièce et super rare (elle est en cuivre). si tu trouves pas tu m'appellera j'ai des contacts.


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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Dim 29 Sep 2013 - 8:08

nicocabrio a écrit:
il te faudra changer le et la butée d'embrayage = cette pièce et super rare (elle est en cuivre). si tu trouves pas tu m'appellera j'ai des contacts.
Salut Nico

Merci du conseil mais tu as oublier un mot lol :  changer le .....
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Climoute56
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Dim 29 Sep 2013 - 9:02

Si pas changement du joint de culasse joint de chemise queue de soupape et tout et tout c'est po drôle.
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nicocabrio
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Dim 29 Sep 2013 - 13:00

tititoi a écrit:
nicocabrio a écrit:
il te faudra changer le et la butée d'embrayage = cette pièce et super rare (elle est en cuivre). si tu trouves pas tu m'appellera j'ai des contacts.
Salut Nico

Merci du conseil mais tu as oublier un mot lol :  changer le .....
Oui pardon, "le joint et la butée d'embrayage"... et aussi l'embou canelé (en sécu quoi)


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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Dim 29 Sep 2013 - 19:08

Climoute56 a écrit:
Après tu pourra avoir quelque surprise pour les joints comme celui de culasse qui a des tétons de centrage de 14 ou 16, les carters de distri parfois différent on ne sait pourquoi.... Pense a la distribution aussi non mais la aussi différent type de pignon surtout si tu mélange 104 et samba ......

Je pense faut ce lancé avec un minimum de fourniture et faire a mesures.....
Ça m'est arrivé 2 fois le coup des pions de centrage, la première j'ai fait tourné des "réducteurs" et la deuxième, l'inverse, j'ai repercé la culasse...


Franche-Comté Power !!!  Very Happy

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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Dim 6 Oct 2013 - 19:26

Bon ça y est le moteur est sortie. Un goujeon sur les 3 de casser au démontage sur le collecteur, collier sur la tubulure qui tiens la patte qui va sous le moteur ( un renfort je pense) les surprises: les 2 bras de suspensions hs a la rotule, soufflet de cardans mort, les caoutchouc de barre stab ( les deux de chaque côté du bras de suspension ) mort, disques de freins HS, amortisseur qui n'ont plus de procections ( et la ça me paraît bizarre) échappement destroye ( j'ai pas d'autre mots vu l'état ), la ligne a pris un coup et est percée.

Sinon les bonnes nouvelles: un peu de corrosion dans le passage d'aile ( en surface) donc j'ai démonter les ailes pour tout refaire et pas un morceaux de rouille sous les ailes!!! Tout est nickel, hyper saine Very Happy Very Happy 

Bon le moteur est sur l'établi je vais démonter le collecteur pour l'emmener chez un pro afin de changer ce goujeon

Photos demain
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david 61
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Dim 6 Oct 2013 - 19:40

salut David

donc du taf en vue,tu es aidé par ton frangin?
bonnes nouvelles pour les ailes,quand tu voies les dégâts sur certaines ...
courage et mets nous des photos.bien 


la meilleur des clims,c'est la samba cab
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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Lun 7 Oct 2013 - 4:34

Salut David

Non je fait ça tout seul.
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geoker 22
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Lun 7 Oct 2013 - 10:03

Shocked  He bé, y en a des dégâts sur ta voiture! 
Ça lui fera pas de mal, une bonne révision oui


pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Lun 7 Oct 2013 - 14:26

Oui geoker mais bon rien en carroserie et ça me rassure quand même .
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nicocabrio
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Lun 7 Oct 2013 - 16:31

quand tu auras 5 min tu nous mettras des photos king


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Climoute56
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Lun 7 Oct 2013 - 17:49

Rien de catastrophique, juste quelques billets à lâcher....
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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mar 8 Oct 2013 - 7:59






on met un manitou a la place du moteur LOOOOLLL



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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mar 8 Oct 2013 - 8:06



pipe d'eau pour le radiateur de chauffage!!! ca se change ca?
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tititoi
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mar 8 Oct 2013 - 12:59

alors attention 2 questions :

est ce que l'on peux encore trouver en neuf les flasque caoutchoucs en bout de barre stab :




et deuxieme question :

c'est quoi le truc gluand et collant qui sort de mon alternateur?????

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geoker 22
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mar 8 Oct 2013 - 15:08

Les rondelles je sais pas
Pour ton alternateur, ça ne serait pas de l huile d une précédente Vidange
qui viendrait du filtre a huile quand on le retire? uhhm


pour samba le t'as plus rien!! geek
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Mr.A
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mar 8 Oct 2013 - 15:21

Les rondelles anti-bruit ou réglisses se trouvent encore en neuf, il y a fréquemment sur EBay et ca doit pouvoir se trouver dans les AD ou autres (référence QUINEMB2232 ou MEIL80000970).

Sinon ici par exemple : http://www.yakarouler.com/reference/sasic/peugeot-104/0935045,180,303


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billy61
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   Mar 8 Oct 2013 - 15:44

bien vu Mr Pièces détachées cheers Laughing
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MessageSujet: Re: restauration partie moteur   

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