La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 

à la recherche de Schtroumpf Grognon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 5 Nov 2013 - 7:01

Merci Monsieur le Président. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 5 Nov 2013 - 8:02

coucou

Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Climoute56
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 5 Nov 2013 - 12:03

prière

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Lun 25 Nov 2013 - 19:04

Ce message sera le dernier.

je trouve que notre forum a perdu de ça superbe, je trouve qu'il n'y a plus de dialogue, comme il y a eux quelques mois en arrière.
Je n'ai plus l'envie, ni le gout de lire les quelques messages qui sont poster, et pour la plus part je trouve vraiment peu intéressant. 
Les vendeurs à la sauvette, ceux qui ne ce présentent pas, tous ça me gonfle énormément.
Avant de faire une bavure, je préfère tirer ma révérence.  
Alors merci à tous ceux qui m'ont apprécier et merde aux autres.

Bonne continuation a tous. 

helo
Climoute56
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Lun 25 Nov 2013 - 19:15

Suspect Bé on t'oblige pas à lire ce qui te plais pas.....

Et puis un forum sa a des hauts et des bas et il y a eu des bas bien plus profond.....

helo

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

babyboomer
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Lun 25 Nov 2013 - 21:11

Neutral Ben alors Jean-Pierre, que t'arrive-t-il? Garde le moral, comme le dit Climoute, les forums dédiés aux véhicules de "loisir" connaissent une accalmie lorsque les mauvais jours arrivent... et puis la société idéale n'existe pas, il y aura toujours des différences, des gens moins impliqués, moins motivés, excessifs....ou râleurs..... Wink  C'est le tout qui rend ça intéressant, à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice...Wink

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
gilou34
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 5:52

bah je le comprends un peu le J-P c'est pas évident , moi ce que je vous demande (surtout aux jeunes), essayez d'écrire  correctement car je viens encore de lire un sujet , c'est du P E T I T  N E G R E
alors bricoler les samba c'est bien , mais faites gaffes à l'ortographe ce sera plus sympa pour les autres.

Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
geoker 22
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 9:46

une chose est sûre ça a le mérite d'être clair , mais pourquoi jeter l'éponge comme ça, sur un coup de tête.
c'est un sanguin le schtoumf grognon que voulez-vous c'est normal.

on arrive dans une période ou, effectivement, il y a moins d enthousiasme pour les vieilles casseroles que l'on à dans le garage.
pour ma part elle est sous une bâche pleine de poussière un pneu à plat , bref pas l'envie de là sortir car il fait froid et il pleut.

donc je ne post pas souvent, j'avoue que des fois ,j'en ai mare du forum( des personnes qui présente une resto et puis plus de nouvelles,des question sans réponse,des post peu intéressant pour moi)mais ,bon c'est comme ça et entre autre il y en a des formidables heureusement.

bref ,il fallait seulement fermer la porte sans la claquée et la verrouillée comme çà(bon il s'en branle ,il a supprimer son profil rougir  )
et comme dit babyboomer " la société idéale n'existe pas "

de toute manière chacun fait ce que bon lui semble . Et puis, un de perdu ,dix de retrouvés.

pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
babyboomer
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 11:37

gilou34 a écrit:
bah je le comprends un peu le J-P c'est pas évident , moi ce que je vous demande (surtout aux jeunes), essayez d'écrire  correctement car je viens encore de lire un sujet , c'est du P E T I T  N E G R E
alors bricoler les samba c'est bien , mais faites gaffes à l'ortographe ce sera plus sympa pour les autres.
Wink  J'ai une idée très nette sur l'identité du "forumeur" dont il s'agit.....Rolling Eyes

Climoute56
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 12:22

babyboomer a écrit:
gilou34 a écrit:
Wink  J'ai une idée très nette sur l'identité du "forumeur" dont il s'agit.....Rolling Eyes
Et pas fautes du lui avoir demandé de faire des efforts, en vain.....

Perso moi je suis mauvais la dedans, je relis mes messages deux à trois fois avant de valider et il en reste des fautes alors bon je vais me taire à propos de ce sujet

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

talbotjour45
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 14:50

Schtroumpf Grognon a écrit:
Ce message sera le dernier.

je trouve que notre forum a perdu de ça superbe, je trouve qu'il n'y a plus de dialogue, comme il y a eux quelques mois en arrière.
Je n'ai plus l'envie, ni le gout de lire les quelques messages qui sont poster, et pour la plus part je trouve vraiment peu intéressant. 
Les vendeurs à la sauvette, ceux qui ne ce présentent pas, tous ça me gonfle énormément.
Avant de faire une bavure, je préfère tirer ma révérence.  
Alors merci à tous ceux qui m'ont apprécier et merde aux autres.

Bonne continuation a tous. 

helo
personnellement pour l'avoir rencontré et meme si nous n' étions pas d'accord sur certain
 point je l'ai bien apprécié, une sorte de seigneur  bien helo

Vive la

Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
gilou34
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 14:52

bien sur moi aussi j'en fais mais pas des mots style "je mai" ou mars ou avril!!!!etc....enfin bon  il n'y a pas mort d'homme non plus....la passion passe avant....Super

Porsche Cayman S
mog
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 16:47

Il reviendra  ,vous faites pas de souci  bravo

Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
gilou34
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 17:55

sinon je le remplace , mais j'ai peur d'etre pire.....ééhho

Porsche Cayman S
Climoute56
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 19:11

Je vais me faire taper sur les doigts mais je pense que les administrateurs et ou modérateurs ne sont peut être pas assez sévère, des suppressions de sujet mal présenté ou écrit pourrai faire office de rappel à l'ordre avec explication en message privé.
Une nouvelle rédaction du sujet par le forumeur serai alors obligatoire, et ce n'est qu'une habitude à prendre.

Sur certain forum il faut faire une belle présentation pour avoir accès au reste du forum, cette accès est géré par le modo je pense.

En ce qui concerne les gens qui veulent juste venir piocher des infos sans participer pourquoi pas mais alors pas possibilité de rédaction, et la pas facile tout même et frustrant, retour alors à la case présentation.....

En ce qui concerne les vendeurs qui veulent rendre service il faut leur laisser place aussi sa nous aide bien des fois et ne sont pas si gourmand que sa la plupart du temps puisque souvent leur but est de rendre service.

Enfin il est vrai que cela est aussi très prenant donc bon a médité tout de même et que le modérateur et administrateur ne le prennent pas mal!

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

talbotjour45
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 19:46

clément t'es viré ou banni ....  trop de fautes dans dans ta réponse mais la présentation s'améliore non 

bon finalement, tu restes car à toi tout seul tu fais 20% des messages bien 

petite remarque, nous sommes  pres de 1500 membres :affraid:mais les 10 plus actifs font 99% des messages, et il est évident que beaucoup consultent nos sujets, en fait le forum est un livre virtuel uhhm( libre et sans censure ) que vous écrivez petit à petit; merci à vous bien 

que la passion l'emporte ,bonne continuation à tous en samba

Vive la

Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 19:52

1500 membres! Mais combien ne sont pas venu depuis plus d'un ans? Combien n'ont jamais posté de messages, j'appel pas ça des membres!

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 20:26

Là il faut que je réponde!!!

Je suis entièrement d'accord avec Clément, chapeau man je n'aurai pas dit mieux.
Je ne vois pas pourquoi des personnes qui s'inscrivent sur notre forum sans ce présenter et qui peuvent profiter de nos expériences, de nos petites astuces, de nos conseils sur les mécaniques, sans rien devoir à personne, pour moi ce sont des profiteurs et puis quoi encore... On leurs donne nos petite Samba aussi.
Je dis non, je ne suis pas d'accord.
Quand j'ai fait les lèches vitres, je l'ai fait pour les membres actif du forum et pour ceux qui font une présentation, et non pour les autres.
je vois ceux qui traine sur le forum, je le vois tout les jours, (et oui je n'ai que ça à faire) et pas un n'a fait une présentation rien, et pour la plus part, ils sont inscrit depuis longtemps.
Ah!!! Pour profiter du livre sa profite pas de soucis.
Et pour le livre un écrivain le vend.
Moi bosser gratos pour les autres non, non, et non, gratos c'est pour ceux qui en valent la peine.

Exact Clément, ce ne sont pas des membres, les membres ont les voient tout les jours ou presque.

Passez moi les commandes du forum, je vais faire le ménage.

Oui j'ai la passion des Samba, oui j'ai la passion de notre forum, et cela même si en ce moment c'est un peu compliquer dans ma vie.
babyboomer
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 20:35

Salut JP..... on est arrivé à te faire revenir....cheers  en invisible petit canaillou Wink
Un forum c'est un endroit où l'on partage nos passions et où on essaye de faire avancer le Schmilblik...et d'autres en profitent...mais c'est ainsi, je le pratique moi-même lorsque je vais "picorer" des infos sur d'autres sites. Bien sûr je ne m'y inscrits pas où si je le fais je me présente et je tente de rédiger dans un langage clair et sans fautes...
Et je te rejoins sur pas mal de points (présentation, participation, convivialité..)
Mais il y a aussi une part "d'exhibition" dans un forum, on vient aussi s'y montrer, montrer nos autos mais aussi notre savoir et notre savoir-faire, et en le faisant il faut accepter d'être vu.... c'est la règle du jeu.... rien ne nous y oblige....

Allez, courage! Le forum est au moins un espace d'évasion...Wink

Climoute56
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 20:35

Si on te fils les commandes je crains qu'on soit plus que 4 ou 5 lol 

Un forum trop strict comme j'ai connu pas longtemps (un forum de fiat uno) sa ne vie pas, il faut laisser un minimum de liberté, mais gérer!

Peut être les modo pourrai nous expliquer aussi leur difficulté afin que nous comprenions.

Enfin je pense que si nouvelles règles il y a elles ne devront pas être rétroactive.

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 20:46

Climoute56 a écrit:
Si on te fils les commandes je crains qu'on soit plus que 4 ou 5 lol 

Mais non.
tititoi
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 20:49

Je crois que la vie est déjà bien assez merdique pour se stresser sur la vie du forum. Il fonctionne très bien, chaques question que j'ai pût poser a reçu a un moment ou un autre une réponse, ou même un aiguillage sur la solution. De fait des choses que j'ai faites sur la samba ( comme le moteur ) est aussi issue de l'expérience que j'ai pût lire ici.

De faites c'est aussi un forum gratuit ou on sait tous qu'il est visible par tout le monde et même les invités qui nous on trouver par Google. Donc Jean Pierre tu savais aussi que ce que tu mettais comme technique pour les joints se verrai, comme moi pour les cornières de capote, comme cornichon et tout ses excellents conseils........ Ect

Mais dans un monde ou tout devient payant et bien je suis fier que des gens puisse restaurer leur sambas Grace a nos conseils gratuit!!!!!! Et même si il ne sont que de passage et bien on a quand même mis notre pierre a leur édifice de conservation de leur voiture.

Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
philippe1512
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 20:58

tititoi a écrit:
Je crois que la vie est déjà bien assez merdique pour se stresser sur la vie du forum. Il fonctionne très bien, chaques question que j'ai pût poser a reçu a un moment ou un autre une réponse, ou même un aiguillage sur la solution. De fait des choses que j'ai faites sur la samba ( comme le moteur ) est aussi issue de l'expérience que j'ai pût lire ici.

De faites c'est aussi un forum gratuit ou on sait tous qu'il est visible par tout le monde et même les invités qui nous on trouver par Google. Donc Jean Pierre tu savais aussi que ce que tu mettais comme technique pour les joints se verrai, comme moi pour les cornières de capote, comme cornichon et tout ses excellents conseils........ Ect

Mais dans un monde ou tout devient payant et bien je suis fier que des gens puisse restaurer leur sambas Grace a nos conseils gratuit!!!!!! Et même si il ne sont que de passage et bien on a quand même mis notre pierre a leur édifice de conservation de leur voiture.
bien

Exclamation Question Idea Arrow phil
samba cabriolet 72 cv 1983
samba cabriolet 72 cv 1984
Climoute56
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 21:49

Je vais défendre notre grognon mais je suis d'accord avec toi tititoi.

Je développe. Les personnes lisant le forum en invité il y a pas de problème, le forum est gratuit comme tu dis et ouvert au public averti ou non talbiste ou non.

Le problème ceux sont les personnes qui viennent dégrader le forum, dans le sens ou ils viennent nous demander conseils aux quels nous répondons du mieux que nous pouvons. Ensuite, plus rien! Nous ne savons pas si nos idées ont fonctionné sa c'est rageant!

Pour exemple prenez ce sujet plutôt bien tenu ici! Un problème est survenu (Perso en 4 ans jamais entendu avant) talbotjours45 offre des idées, moi des photos, et on sait que sa a pas marché, on a continué l'échange, je suis sur que l'auteur nous donnera résultat de nos idées. Voila on demande pas plus! De plus la présentation à été faite on répond à ces problèmes c'est tout!

Ce qui me soule moi c'est que j'écris déjà mal mais on me comprend.... j'espère. Je ne nommerai pas une personne qui ne fait aucun effort dont d’ailleur je ne lis plus ou peu son sujet. Voila c'est cela que l'on voudrai remettre dans le "droit chemin".

Après je demande pas de qualifié de "membre" les accros comme moi stroumf baby talbotjour45 cornichon et bien d'autre, juste des gens censé qui passe de temps en temps donné ou pas un coup de main sur le forum en ayant fait au préalable une présentation pour qu'on puisse voir leur véhicule et parfois leur demander quelque chose de spécifique a leur samba par exemple!

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mar 26 Nov 2013 - 23:00

talbotjour45 a écrit:

petite remarque, nous sommes  pres de 1500 membres :affraid:mais les 10 plus actifs font 99% des messages, et il est évident que beaucoup consultent nos sujets, en fait le forum est un livre virtuel uhhm( libre et sans censure ) que vous
1500 NON NON NON

12 pages de membres ne sont pas connecté depuis le 1 janvier 2011 soit 600 personnes dont uniquement 2 on envoyer plus de 100 messages, 5 environs plus de 50, 5 environs plus de 30, et le reste 0,1,2,3,4,5.

225 membres ne se sont connecté depuis entre le 1 janvier 2011 le 1 janvier 2012 dont uniquement 5 environs ont envoyé plus de 100 messages 10 environs plus de 50, 10 environs plus de 30, et le reste 0,1,2,3,4,5....

201 membres ne se sont connecté depuis entre le 1 janvier 2012 le 1 janvier 2013 dont uniquement 15 environs ont envoyé plus de 100 messages 20 environs plus de 50, 10 environs plus de 30, et le reste 0,1,2,3,4,5....

Il reste donc environ 600 personne s'étend connecter en 2013 dont a vu de nez 200 on contribué a la vie du forum.

Voila un bilan approximatif certes, mais réaliste.

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   Mer 27 Nov 2013 - 10:59

+1 pour mon VDD

Passez moi les commandes, je vais faire le tri je n'aurais aucun remord. 

C'est vrai geoker22, tu as raison un perdu dix de retrouver, mais on sait ce que l'on perd, mais l'on ne sait pas toujours ce que l'on trouve.

Pour ce qui est de l'orthographe, cela reste très compliquer, je suis modérateur sur un forum d'un célèbre jeux de guerre (FPS), du style Call of Duty, Medal of Honnor ou Battlefiel 3
C'est une catastrophe, et pourtant il y a des joueurs de tout les ages.
Oui oui je joue à des jeux de guerre, et sans me vanter, je suis plutôt bon.

tititoi je suis d'accord avec toi, tu es un vrai forumeur, tu t'ai présenter, tu as fait part de tes expériences etc etc...
Maintenant moi je veux bien faire part de mes expériences, ou de mes conseils (quand je peux).
Mais je veux le faire pour les personnes qui participent à la vie de notre forum, pas pour les autres.
Profiteurs passaient votre chemin...

Un forum doit être gratuit, j'ai pas de soucis avec ça, mais pour ceux qui ce sont inscrit et présenter. 
La vie ne fais pas de cadeau, pourquoi nous, nous devrions en faire???

Maintenant, je pense qu'il faut imposer des règles.

Règle n°1: Je vient en inviter, je n'ai de visible que la page présentation, vente de pièces, et de voiture, le reste est bloqué. Cela me permet de voir et de me
               donner une idée du forum et de ça communautés.
               Pour avoir le droit de voir les autres sujets, je fais une petite présentation, afin de me présenter, et de présenter ma Samba ou autre avec quelques photos.

Une fois présenter, j'ai le droit de consulter tout le forum, et de participer.
               Et cela permettra de faire un tri entre celui qui a envie de nous rejoindre ou de ne pas nous rejoindre, mais il n'aura le droit que de consulter le minimum. 

Règle n°2: je vend des pièces ou une voiture, je vais sur la page vente de pièces ou de voitures, je me présente, je rédige mon annonce avec quelques photos des pièces ou de la voiture.
               Si l'annonce est clair on valide, sinon on fait un rappel à l'annonceur et si pas modifié, on supprime. 
               les annonces du style, euuuuuh bonjour je vend ma femme, photo à la demande, je dit non on est sur un forum pas le bon coin.

Combien on poser ce genre d'annonce sur le forum?

Règles n°3: j'ai un soucis avec ma voiture ou j'ai besoin d'un conseil, je passe par la casse présentation, je me présente, je vais ensuite sur mécanique, carrosserie ou autre, et je pose ma question.
                Et fini le style: Euuuuuuh, j'ai mon moteur qui ratatouille, je fais quoi? Là aussi je dit non, on est sur un forum, nous ne sommes pas garagiste.

Là aussi combien on poser ce genre de question?

Présentation et respect, c'est du savoir vivre.

Et ce savoir vivre a tendance à disparaître...

Ce n'est pas plus compliqué, et que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas faisable, je m'y connais suffisamment en informatique pour savoir que c'est faisable.

Je suis aussi inscrit sur d'autre forum, ça fonctionne très bien avec ce système.

Maintenant faut avoir envie de le faire.

Pour notre forum, un seul et même combat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon   

à la recherche de Schtroumpf Grognon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut