La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 réparation coin de pare-chocs plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcb 33
Samba Ls
Samba Ls

jcb 33
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2013


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:12

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait avec quel type de colle on peut réparer les coins de pare-chocs en plastique de cab ? L'endroit où ils sont traversés par le boulon qui les tient à la caisse s'est découpé, sans doute suite à un choc, et est resté tenu à la caisse par le boulon, je voudrais essayer de le recoller sur le coin de pare-choc lui-même. jcb 33
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:27

Welcome jcb 33 mets nous une photo.bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab réparation coin de pare-chocs plastique 229138
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:20

Plutôt mastique non?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
jcb 33
Samba Ls
Samba Ls

jcb 33
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2013


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: photo coin de pare-choc cassé   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:18

réparation coin de pare-chocs plastique Sam_2620

Voilà la photo de la fixation "découpée" du coin de pare-choc de mon cab. Quelqu'un a-t-il essayé l'araldite, ou un autre type de colle ?
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:34

colle pour tuyau PVC, mais cela reste fragile Bah 

=========================================
Vive la réparation coin de pare-chocs plastique 442515réparation coin de pare-chocs plastique 226607réparation coin de pare-chocs plastique 17843réparation coin de pare-chocs plastique 146233réparation coin de pare-chocs plastique 226607

réparation coin de pare-chocs plastique Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
jcb 33
Samba Ls
Samba Ls

jcb 33
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2013


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:11

Merci du tuyau, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jcb 33
Samba Ls
Samba Ls

jcb 33
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2013


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: réparation coin de pare-chocs plastique (suite)   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:45

J'ai essayé la colle PVC mais ça a cassé au serrage, j'ai mis du silicone joint caravane/bateau et j'ai fabriqué une patte en U, rivetée (en haut et en bas) sur le support sortant du coin de pare choc , avec un trou central permettant de visser l'ensemble du coin de pare-choc en place. Ca tient et ça ne se voit pas, une pièce découpée dans de la chambre à air évitant le contact direct de la patte métallique sur l'aile.
jcb 33
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:05

bon système Smile 

la colle ou autre type de colle, casse souvent au serrage avec la force que sa implique :/

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:36

salut en dépannage sur un cab je l avais fait tenir avec un ris-lent ni vue ni connu 
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:13

et avec de la colle a par brise?uhhm

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab réparation coin de pare-chocs plastique 229138
Revenir en haut Aller en bas
FabSC3
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

FabSC3
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/07/2013


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:36

Ce plastique se soude bien avec un fer à souder électrique. Il faut y aller par petites touches en fondant partiellement la matière sur les deux parties à rassembler.
J'ai refait les fissures de mes coins de pare choc comme ça en 15min.
Fab

=========================================
- OSSA 250 MAR 1973
- SC 1979
- Samba Cab 1984
- 205 GTI 1988
- 106 Rallye phase 2 2006
Revenir en haut Aller en bas
seb.samba.cab.du.87
Nouveau membre
Nouveau membre

seb.samba.cab.du.87
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 4:12

Pareil pour moi fer à souder
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2803
Date d'inscription : 15/07/2015


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:19

tien je n'avais pas vu ce forum. Vu qu'il est déterré je donne ma solution aussi.

Je répare en refaisant en fibre de verre.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
réparation coin de pare-chocs plastique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
talbotdire
Super Membre
Super Membre

talbotdire
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 05/09/2014


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:53

la stratification est la solution la plus sure en effet si on veut que cela tienne bien, mais necessite du tissu et de la résine
la colle bi-composant peut etre une autre alternative si on n'a pas ce qu'il faut

réparation coin de pare-chocs plastique Img_2237

=========================================
Actuelles:
Fiat TIPO 2016 1,6Mjtd , 100000kms  bien
3ième Fiat 500X 2022 1,6Mjtd , 15000 kms bien+++
Talbot SAMBA cabrio 1983 132000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  bien
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 200000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Fiat 500X 2015 1,6 Mjtd, Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spl 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! réparation coin de pare-chocs plastique Output13
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 19:45

La colle bi-composant m'a déjà bien dépanné concernant les plastiques.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



réparation coin de pare-chocs plastique Empty
MessageSujet: Re: réparation coin de pare-chocs plastique   réparation coin de pare-chocs plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

réparation coin de pare-chocs plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vis tête ronde de pare-chocs
» petits pare-choc ou gros pare-chocs ????
» réparation pare choc.
» EMBOUT DE PARE CHOCS ARRIERE
» [rech] vis de pare-chocs arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Carrosserie-