La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quels suspensions ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:06

Voila je possède une Samba Rallye et j'aimerai savoir quels amortisseurs sont idéale pour améliorer sa tenue de route, etc... sans perdre trop de confort sur route.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

=========================================
Vive la Quels suspensions ?? 442515Quels suspensions ?? 226607Quels suspensions ?? 17843Quels suspensions ?? 146233Quels suspensions ?? 226607

Quels suspensions ?? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:02

talbotjour45 a écrit:
Voila je possède une Samba Rallye et j'aimerai savoir quels amortisseurs sont idéale pour améliorer sa tenue de route, etc... sans perdre trop de confort sur route.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Un membre a t-il une idée à me proposer ??

=========================================
Vive la Quels suspensions ?? 442515Quels suspensions ?? 226607Quels suspensions ?? 17843Quels suspensions ?? 146233Quels suspensions ?? 226607

Quels suspensions ?? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:47

je possede une samba rallye , je trouve que les suspensions d origine remplissent entierement leurs roles bounce
il en faut tout de meme pour decrocher une samba Shocked
la tenue de route et excellante meme pour une de base !!
apres c est mon avis personnel
pour repondre a ta question
je vois que des koni, mais faut il encore les trouver!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:13

oui les koni et je pense que koni a arreter la production pour samba mais pas sur faudrait se renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:26

exacte koni ne fabrique plus d amortisseurs pour samba Crying or Very sad
il sont en train de liquider les stocks
il y a peut etre deja plus
a voir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:31

et chez les autres constructeur chez eibach ils font pas?
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:49

a ma connaissance il n y a que koni qui a fait des amortisseurs pour samba
apres peut etre qu il ya d autres marques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:55

Il y a bien les combinés filetés PTS comme j'ai sur la F2012 mais ta caisse va surement se tordre vu la dureté.
Essai de contacté viarouge mais je croi qu'ils n'ont plus de stock
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 10:28

en meme temps si c est pour du routier
,les combinés filetés c est pas tres necessaire de plus le confort et serieusement compris quand meme bounce
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:59

ouais combiné fileté a éviter si ta caisse est pas renforcée :s ,par contre j'avais entendu viarouge aussi mais bon la aussi est ce qu'il font encore?
Sinon il n'y a plus qu'à écumer les casses et les annonces auto comme pour les fameux devil 2 trompettes tellement rare ca . Sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:47

en meme temps des amortisseurs c est n est pas eternel bounce
au bout d un moment il faut les remplacer
les amortisseurs en casse ont souvent beaucoups de kms
moi quand j ai acheté ma samba sympa il n y avait plus d huile dans les amortisseurs arriere affraid
c est pour preuve que les gens negligent souvent les amortisseurs
surtout sur des autos de cet age Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:40

c'est vrai aussi mais chez viarouge tu peux faire refaire tes amortos je pense Wink sinon c'est vrai que les amortos je contrôle mais sans plus j'attend qu'ils fuient pour les changer disons ...
Revenir en haut Aller en bas
sambavarois
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:05

va sur le site oscaro il y a pas mal de pieces detachées pour samba Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:14

oui mais les amorto samba rallye sont spécifique et ils vendent ceux qu'ont met sur les samba normal :s
Revenir en haut Aller en bas
sambavarois
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:30

ah moi je suis allé dans la rebrique samba rallye 1.2 90cv et j'ai vu plusieurs modeles de marques differentes monroe sach gabriel etc mais si tu dit que ce sont des amortos pour samba normal alors...
Revenir en haut Aller en bas
sambavarois
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:31

ah moi je suis allé dans la rebrique samba rallye 1.2 90cv et j'ai vu plusieurs modeles de marques differentes monroe sach gabriel etc mais si tu dit que ce sont des amortos pour samba normal alors...
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:52

Un bon compromis serait de trouver des GRN PTS pas trop fatigués...pas facile! Ils ont l'avantage d'être démontables et permettent de changer l'huile, donc de choisir la dureté qui vous convient selon la viscosité de l'huile utilisée. La bonne huile se trouve dans les magasins moto (huile de fourche, Bel ray, par exemple)

Je vous garanti qu'une samba avec des amortisseurs, c'est autre chose.... Si vous avez la chance de pouvoir la conduire sur des petites routes sympas....

Combine: si dans une casse vous tombez sur une visa GTI, récupérez la barre anti-roulis arrière, ainsi que ses supports, diamètre 23mm au lieu de 21 ça vire beaucoup plus à plat... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:07

chez via rouge il font les amortisseur et pour la barre anti roulis arriere il faut mettre les barre de 23 a l'arriere avec support en alu et pour l'avant 23 mais avec 2 support en plus de groupe A
Revenir en haut Aller en bas
david08
Samba Rallye
Samba Rallye

david08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:51

Welcome talbotjour45,

J'ai vu 2 amortisseurs avant à vendre dans une annonce sur leboncoin et toujours sur leboncoin un gars qui vends despièces de samba et
dedans je crois qu'il y a des amortisseurs koni jaune.

helo david08
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:44

Welcome david08

merci pour l'info, les miens seraient arrivés chez koni aux dernieres nouvelles ptin
merci

=========================================
Vive la Quels suspensions ?? 442515Quels suspensions ?? 226607Quels suspensions ?? 17843Quels suspensions ?? 146233Quels suspensions ?? 226607

Quels suspensions ?? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Taz04_66
Nouveau membre
Nouveau membre

Taz04_66
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2009


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:51

bonjour
si tu as la chance d'avoir des amortisseurs démontables tu peut opter pour des cartouches de 106/saxo, perso j'ai utiliser un corps d'origine remplacer la coupelle de ressort par une coupelle de 205, donc avec ressort court pour 205, et des cartouches gaz PTS de 106 rallye avec une bague nylon pour combler la hauteur du corps d'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:01

merci pour ces renseignements mais la coupelle inférieur est trop petite pour un ressort de 205 uhhm

=========================================
Vive la Quels suspensions ?? 442515Quels suspensions ?? 226607Quels suspensions ?? 17843Quels suspensions ?? 146233Quels suspensions ?? 226607

Quels suspensions ?? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Taz04_66
Nouveau membre
Nouveau membre

Taz04_66
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2009


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:14

d'origine oui, mais découpe de coupelle inférieure, en conservant la partie soudée, emboitage d'une coupelle de 205, j'ai utilisé un feuillard afin de compenser le diamètre, soudure & roule, idem pour la partie supérieure ou j 'ai utilisé une coupelle de 205 via une soudure entre le support butée à bille de 205 & le support de samba afin de reprendre les fixations au châssis de samba, cela peut paraitre complique mais en réalité c'est très simple & invisible au controle
Revenir en haut Aller en bas
Taz04_66
Nouveau membre
Nouveau membre

Taz04_66
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2009


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:38

si tu veux je te fais un schéma de mes modif', fais il y a environ 10 Ans & fiable, le but était simple et efficace pour un usage routier
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:55

encore merci pour tous ces renseignements oui mais cela commence à dépasser mes compétences uhhm
je vais me contenter de mes koni jaune (si je les revois un jour ptin )
ciaoo

=========================================
Vive la Quels suspensions ?? 442515Quels suspensions ?? 226607Quels suspensions ?? 17843Quels suspensions ?? 146233Quels suspensions ?? 226607

Quels suspensions ?? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



Quels suspensions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels suspensions ??   Quels suspensions ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels suspensions ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» masse des suspensions avant dans compartiment moteur
» Quels sièges adaptables sur mon cab ?
» Avis aux rallymen qu'elles jantes et quels pneus ?
» Quels essuie-glace
» Quels moteurs pour les Samba
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Préparation / Compétition-