La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Au feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 9:15

Bonjour a tous. Je viens de me faire la frayeur de ma vie. En effet je voulais prendre la samba aujourd'hui ( oui il y a un peu de soleil) sauf que elle ne démarrer pas. Donc j'insiste un peu ( 30 secondes) et la de la fumée sort du capot. Je me dit le démarreur et la en levant la roue de secours les 2 carbu en feu !!!! J'ai jamais souffler si fort de ma vie et en y laissant quelque poils de doigt aussi j ai réussi a éteindre. Je ne comprend pas! Mes carbu sont refait mes durites neuves ( heureusement elles sont épaisse ) qu'est ce qui a pût se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
PHS
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 9:24

Oh p... Oui, j'imagine bien la frayeur !

Tu vois pas d'où ça peut venir ? Si tes carbus sont touchés, c'est une fuite d'essence non ? Si c'était un pb électrique, ça n'aurait pas pris dans ce coin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHS
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 9:25

Perso, j'ai toujours un petit extincteur dans ma Samba...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 9:26

PHS a écrit:
Perso, j'ai toujours un petit extincteur dans ma Samba...

Moi aussi mais pour une fois je l'avais sorti par erreur quand j'ai décharger en revenant de courpiere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 9:46

Starter manuel

Elle avait du mal à démarrer après réglage des carbu par mon ami garagiste. Elle tournait bien quand même . C'était le temps que je trouve comment mettre correctement le starter. Mais la j'ai pût a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
PHS
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 9:59

C'est à dire ? Je comprends pas ?
T'as quoi comme carbus ? Weber ou Solex ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 10:11

Un carburateur ou voir les 2 qui ce seraient engorger avec un retour de flamme.

Ou une fuite d’essence sur l'un des carburateur avec un choc électrique.

Débranche l'allumage afin que le moteur ne puisse démarrer, vérifie qu'il n'y ai pas de connections aux alentour proche.

Extincteur à porter de mains au cas ou, et fait lancer le moteur par une autre personne, pour voir si tu n'as pas une fuite sur un carburateur.

Revenir en haut Aller en bas
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 11:44


Un carburateur ou voir les 2 qui ce seraient engorger avec un retour de flamme.

C'est exactement ça jean pierre je viens d'avoir mon frère qui est mecamo.

Une fois ça lui est arriver sauf que le filtre a air à pris feu aussi.

Je n'ai plus qu'à tout refaire mais faut que je ramène la voiture en la tractant, heureusement je n'ai que 3 km a faire mais c'est surtout refaire les carbu alors que je venais de les faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
mog
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 11:49

Salut, sans etre sur place difficille de donner un diagnostic.
Mais je pencherais plutot du cote deJ Pierre fuite d ess + retour de flamme,ou peut etre fuite sur l allumeur


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 12:09

La première version de jean pierre est bonne et confirmer

Carbu gorger d'essence et retour de flamme et le plastique brûler ensuite

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
PHS
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 12:28

Carbus gorgés d'essence pourquoi ? Fuite ou starter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 13:03

Non pas une fuite.

Un démarrage rater au starter (sans vouloir d’offenser tititoi) il m'arrive souvent de louper la mienne au démarrage (on prend gout au voiture moderne ou tous ce fait tout seul) bougie noyer, tu as une odeur d'essence, et tu insistes, et a un moment tu as une bougie qui a séchée pourquoi comment je ne sais pas, l’essence dans le cylindre s'enflamme juste avant que la soupape d'admission ce soit refermé, et provoque un retour de flamme qui à son tour enflamme l'essence contenu dans le ou les carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 15:02

+ 1 pour mon VDD

C est exactement ce qu a dit mon frère, et aucun problème pour le démarrage rater c'est ça c'est sur. Comme dit précédemment depuis le réglage des carbu le démarrage est difficile à froid, je ne sais pas ou mettre le starter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2142
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 16:19

T'as une photo des dégâts.

C'est un peu con comme panne. Mais ouf tu l'as sauvée à temps


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2142
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 16:19

Je savais bien que tu aurais besoins de joint d'admission


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 16:25

Oui là sur le coup, et s'en faire d'humour, on peut dire que tu as eu chaud.

J’espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 16:27

Si tu veux, j'ai une pochette de joints pour des Solex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 16:44

Mais sur les moteur 80hp, le starter n’était pas automatique Question

PHS sur la tienne c'est un manuel ou un auto Question
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 16:53

Starter manuel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 17:01

nicocabrio a écrit:
Je savais bien que tu aurais besoins de joint d'admission

C'est exactement ce que je e suis dit.

( pas de photo j'avais autre chose en tête lol!

Les dégâts que j'ai pût voir c'est

La coiffe qui a fondu un peu en dessous

Durite dépression brûlée

Rotule accélérateur brûlée

La pièce plastique qui relie les volet starter consumée ( et oui y'en à plus )

Trace noir sur le dessous du capot

Reste a voir quand je vais démonter si il n'y a pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Sam 25 Mai 2013 - 17:04

PHS a écrit:
Si tu veux, j'ai une pochette de joints pour des Solex.

Merci PHS je te redirais

À mon avis il n'y a que les 2 supérieur qui ont manger mais je verrais au démontage

Je pense que les joint qui font l'étanchéité avec la coiffe sont fondu aussi, heureusement j'ai le double carbu en râble que j'avais récupérer sur la GLS de la casse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Dim 26 Mai 2013 - 18:56

Bonjour les amis

Bon j'ai ramener la jaune a la maison aujourd'hui

Alors coiffe des carbu fondu en dessous, pièce de liaison des volet de starter évaporer, durite dépression brûlées , capsule de dépression brûlée et s'est carrément ouverte, câble starter un peu brûlé,.

Les carbus n'ont rien en apparence, donc démontage et remontage avec les pièces que j'avais ( heureusement en double ) sauf la coiffe qui est au taf.

Impossible de demarrer, en fait je pense que le dernier long voyage ne lui a pas trop plus, les fils de bougies avais du mal à tenir sur les bougies. Je les ai resserrée et miracle elle a démarrer au quart.

Je commande fils tête et rotor des ce soir je refait tout. Les bougies ont 2000 km² est ce que je les changes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au feu   Lun 27 Mai 2013 - 5:25

Ok,des dégâts mais pas trop, tant mieux. Very Happy

Non tititoi, des bougies avec 2000 km ne les changes pas, elles sont neuve. Very Happy
Pour les bougies tu peux toujours les démonter pour les nettoyer et contrôler l’écartement des électrodes. Very Happy

Par contre très bonne idée, pour tout le reste, cela ne peut que lui faire du bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Au feu   Lun 27 Mai 2013 - 5:29

Schtroumpf Grognon a écrit:
Mais sur les moteur 80hp, le starter n’était pas automatique Question

PHS sur la tienne c'est un manuel ou un auto Question

80 toujours manuel, ce sont les 72 en auto



sinon t'as des gicleurs de ralentis ou des étouffeurs ?
sur ma 104 ces cochonneries d"étouffeurs font parfois des étincelles


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Au feu   Lun 27 Mai 2013 - 7:39

c'est des gicleurs

en fait je pense vraiment au coup de pas de chance, d'accumulation d'éléments qui ont engendrer l'incendie

dans tout les cas je change tout ce qui est un peu fatigué ca ne pourrat pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Au feu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-