La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 moteur samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 5293
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 19:41

non, je viens de vérifier, 126,8mm  sur les deux moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 19:47

C'est le diamètre du pied de bielle qui est plus petit sur le TU, la tête de bielle est identique. C'est pour cela que si tu mets des pistons TU, tu es obligé de changer les bielles. Ca devient moins interressant.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 19:48

Je comprend pas tout la c'est bien le systeme TU ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 19:51

Oui, bien sûr, je viens de regarder sur la RTA 205 moteur TU3


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 20:05

ouf! et sa passe bien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 20:10

Oui, ça passe, mais je vois moins l'intérêt de faire cette monte


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 20:21

comment est l'axe des pistons/bielles de TU en force ou circlip?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 20:25

montage à la presse, comme sur la samba. le montage avec clips est révolu je pense


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 20:33

Pourtant à la presse c'est con je trouve parce que sa mais plus facilement le piston de biais vu que sa force quand même plus. Me suis bien fait compris?

Sur le cox c'est tout fluide, la samba c'est bien raide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 20:46

Evidemment, il faut bien être dans l'axe, avec un support adapté dessous. Le risque si ça part en biais, c'est de casser le piston.

Pour faciliter le montage, je mets les axes de piston au congélateur et les pistons au four, il faut pouvoir les manipuler, donc pas trop chauds. La dilatation de l'alésage du piston combiné à la rétraction du diamètre de l'axe , te fait gagner les quelques centièmes de mm qui posent problème.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 20:49

Je parle pas du montage je parle en fonctionnement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 20:55

Tu veux dire que le montage à la presse donne un assemblage moins souple que le montage avec clips, c'est peut-être  parce qu'avec clips, l'axe est libre en rotation dans le piston et dans la tête de bielle


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 21:01

Tout a fait cela que je voulais dire, c'est un peu pour sa que nos pistons se fêlent non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Mer 12 Fév 2014 - 21:12

Je ne saurais pas te répondre, mais je ne pense pas.

C'est peut-être pour des raisons de coût, parce-qu’avec clips, il faut baguer le pied de la bielle, et il faut le lubrifier par projection d'huile


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Ven 14 Fév 2014 - 14:23

pour monter les pistons il faut chauffer la bielle et congeler l'axe pas les monter à la presse  affraid affraid affraid

en compétition c'est monté avec clips sur bielles baguées.


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Ven 14 Fév 2014 - 14:25

blackbarth a écrit:
Ca demande donc d'adapter la culasse, comme avec de pistons forgés d'une groupeB
non t'as tellement de garde que tu peux même raboter encore le bloc sans toucher à la culasse que ça passe largement


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Ven 14 Fév 2014 - 14:28

blackbarth a écrit:
Oui, ça passe, mais je vois moins l'intérêt de faire cette monte
une histoire de jupes qui ne fendent plus sinon c'est tout pareil


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Ven 14 Fév 2014 - 16:34

Cornichon a écrit:
pour monter les pistons il faut chauffer la bielle et congeler l'axe pas les monter à la presse  affraid affraid affraid

en compétition c'est monté avec clips sur bielles baguées.

Ba écoute à la presse sa passe plutôt bien.... et le moteur fonctionne .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Ven 14 Fév 2014 - 16:36

Cornichon a écrit:
blackbarth a écrit:
Ca demande donc d'adapter la culasse, comme avec de pistons forgés d'une groupeB
non t'as tellement de garde que tu peux même raboter encore le bloc sans toucher à la culasse que ça passe largement
J'ai gagné!!!


Saurai tu nous dire de combien maximum on peut raboter la bloc ou la culasse, d’ailleurs il y a un avantage à raboter plutôt l'un que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Ven 14 Fév 2014 - 16:38

Cornichon a écrit:
blackbarth a écrit:
Oui, ça passe, mais je vois moins l'intérêt de faire cette monte
une histoire de jupes qui ne fendent plus sinon c'est tout pareil

Encore gagné!!!

Moi j'aime bien le jupe fendu mais pas sur mes pistons......

Tu dis sinon c'est tout pareil, or je dis que sa lève légèrement plus haut 1 a 2 mm, qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Ven 14 Fév 2014 - 21:44

Cornichon a écrit:
pour monter les pistons il faut chauffer la bielle et congeler l'axe pas les monter à la presse  affraid affraid affraid

en compétition c'est monté avec clips sur bielles baguées.
Oui, cornichon, tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit piston au lieu de bielle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Ven 14 Fév 2014 - 21:46

Cornichon a écrit:
blackbarth a écrit:
Ca demande donc d'adapter la culasse, comme avec de pistons forgés d'une groupeB
non t'as tellement de garde que tu peux même raboter encore le bloc sans toucher à la culasse que ça passe largement
Là, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne touche jamais au bloc, sinon ça modifie le dépassement des chemises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Ven 14 Fév 2014 - 21:54

Cornichon, as-tu déja fait ce montage, car au départ, j'avais cru, parce-que je l'avais lu, que les bielles de TU étaient plus longue que celle de XY8. Cela représentait un avantage, mais si toutes les pièces sont identiques, je ne vois plus l’intérêt de faire ce montage.
Concernant les chemises ou les pistons qui se fendent, je pense que cela arrive pour des conditions d'utilisation extrême.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Sam 15 Fév 2014 - 14:09

Climoute56 a écrit:
Cornichon a écrit:
blackbarth a écrit:
Ca demande donc d'adapter la culasse, comme avec de pistons forgés d'une groupeB
non t'as tellement de garde que tu peux même raboter encore le bloc sans toucher à la culasse que ça passe largement
J'ai gagné!!!


Saurai tu nous dire de combien maximum on peut raboter la bloc ou la culasse, d’ailleurs il y a un avantage à raboter plutôt l'un que l'autre?

bloc pour le squich en plus du rv
culasse uniquement rv


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Sam 15 Fév 2014 - 14:11

Climoute56 a écrit:
Cornichon a écrit:
blackbarth a écrit:
Oui, ça passe, mais je vois moins l'intérêt de faire cette monte
une histoire de jupes qui ne fendent plus sinon c'est tout pareil

Encore gagné!!!

Moi j'aime bien le jupe fendu mais pas sur mes pistons......

Tu dis sinon c'est tout pareil, or je dis que sa lève légèrement plus haut 1 a 2 mm, qu'en pense tu?

sur les TU3JP aevc les bielles longues oui c'est un peu plus haut mais ça passe et tu peux encore raboter, c'est comme ça que djvs a monté le moteur 140cv de sa visa


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: moteur samba rallye   Sam 15 Fév 2014 - 14:12

blackbarth a écrit:
Cornichon a écrit:
blackbarth a écrit:
Ca demande donc d'adapter la culasse, comme avec de pistons forgés d'une groupeB
non t'as tellement de garde que tu peux même raboter encore le bloc sans toucher à la culasse que ça passe largement
Là, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne touche jamais au bloc, sinon ça modifie le dépassement des chemises.

on rabote bloc et chemises en conséquence


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: moteur samba rallye   

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Assemblage d'un moteur de samba rallye
» moteur samba rallye
» Préparation moteur samba 80hp cabriolet
» question sur les moteur samba rallye 90cv et 80cv
» Ma Samba Rallye F2000/11 => Alex08
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-