La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 question sur moteur samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:08

Je vais peut etre acheter un moteur de BX en 1360 de type 150C et je voulais savoir s'il se montait sans modif sur nos cher samba.
Merci de vos réponces. Very Happy

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:33

Welcome
il monte sans soucis et sans modifications bien
sauf peut etre qu il faudra que tu changes les supports moteur coté embrayage et encore j ai un doute c est peut etre les memes ,
car sur 205 le support cote embarayage est different c est sur zoom
a plus
par contre la poulie du vilebrequin est differente pompe HLM oblige
ps n oublie pas d enlever la pompe hydrau lol!

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !question sur moteur samba Demon43
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:17

merci Very Happy

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:30

de rien prière lol!

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !question sur moteur samba Demon43
Revenir en haut Aller en bas
ternar
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2008


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:42

je suis en train de faire la meme chose sur ma gl et pour la poulie c'est juste un adaptateur vissé sur la poulie d'origine donc pas de modif meme au niveau des supports. sinon petite question aux amateurs avisés : comment on differencie un 1124 cm3 d'un 1360cm3?
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:04

ternar a écrit:
je suis en train de faire la meme chose sur ma gl et pour la poulie c'est juste un adaptateur vissé sur la poulie d'origine donc pas de modif meme au niveau des supports. sinon petite question aux amateurs avisés : comment on differencie un 1124 cm3 d'un 1360cm3?
merci de tes precisions apportés bien
sur un 1124 la pompe a eau touche sur la culasse tandis que sur le 1360 il y a 2 ou3 cm d ecart Wink ( a cause de la course plus importante )
de toutes facons sur BX il n y avait que des 1360 oui
a plus

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !question sur moteur samba Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Talsam59
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:18

mais quid au niveau papiers ?
on doit repasser aux Mines ??
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:34

Si un 1360 est monté en lieu et place d'un 1124, le conducteur sera en désaccord avec la loi Police .
Le passages à la DRIR (les mines n'existent plus depuis X années) ne pourra sans doute pas se dérouler même en connaissant quelqu'un y travaillant.
Mais un 1360 qu'il vienne de visa, samba, BX, 104 se monte sans probleme vis à vis de la loi, car ce sont les mêmes moteurs. A condition de garder la même puissance. 72 ou 80 HP.
Voila j'espere que vous ne vous etes pas endormis Sleep

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:17

cela ce comprens mais c'est dommage car un mec qui a un moteur de samba rallye et qui cherche une caisse qui et devenu rare
va devoir attendre un moment alors
Revenir en haut Aller en bas
ternar
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2008


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:01

boubou595 a écrit:
ternar a écrit:
je suis en train de faire la meme chose sur ma gl et pour la poulie c'est juste un adaptateur vissé sur la poulie d'origine donc pas de modif meme au niveau des supports. sinon petite question aux amateurs avisés : comment on differencie un 1124 cm3 d'un 1360cm3?
merci de tes precisions apportés bien
sur un 1124 la pompe a eau touche sur la culasse tandis que sur le 1360 il y a 2 ou3 cm d ecart Wink ( a cause de la course plus importante )
de toutes facons sur BX il n y avait que des 1360 oui
a plus
merci a toi aussi par contre je voudrai bien changer tout mes joints et je ne sais pas si on en trouve encore chez citron ou peugeot car chez oscaro y en a plu!
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 7:53

on trouve encore les joints chez AD pro ou peugeot , citroen et meme norauto( sur commande) bien

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !question sur moteur samba Demon43
Revenir en haut Aller en bas
ternar
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2008


question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:40

je suis allé commander mes joints chez AD et sans problemes! je voulais aussi la douille de liaison entre la boite et l'arbre d'entrainement dans la cloche d'embrayage et chez citroen pas de soucis non plu : 27 euros ttc! merci pour vos tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



question sur moteur samba Empty
MessageSujet: Re: question sur moteur samba   question sur moteur samba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur moteur samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question sur les moteur samba rallye 90cv et 80cv
» reconditionnement moteur question pour les pointu
» des question pour ma samba
» question culasse samba rallye
» question samba rallye
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-