La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lodein
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:47

Laughing Laughing Laughing 

D'ailleurs, c'est quoi ces arches sur la Rallye ?

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:13

uhhm Tu parles des extensions d'ailes et des bas de caisse?
C'était un kit vendu à l'époque en accessoirie par Talbot et installé par le 1er propriétaire qui était le fils du concessionnaire Peugeot-Talbot, ce qui était plus facile..... D'ailleurs c'est pour cela que cette version destinée à courir car livrée en même temps que les 199 autres le 4 décembre 1982 n'a jamais vu un seul départ alors qu'il fallait être titulaire d'une licence et inscrit au club PTS pour en obtenir une. uhhm Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:04

Je ne connaissais pas ces extensions d'aile et bas de caisse pour Samba. Bon il faut dire que moi je n'avais qu'une Samba Sympa donc...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:20

Tiens, par un des mystères du net Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Fonsde , je viens de tomber "par hasard" sur cette annonce mise en ligne aujourd'hui.
Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Koi1 Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Koi1 Mon ex. (voiture Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Content ) revendue il y a plus d'un an et demi...elle présente encore bien Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Pouce
Je la regrette et je serais presque près à appeler...mais non Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Non Faut pas......


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Citroe25

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:30

J'ai la solution : Revends donc ta Peugeot  grise un peu tristounette et rachète ta DS 3 pimpante et + joyeuse Very Happy

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:07

sambagl62300 a écrit:
J'ai la solution : Revends donc ta Peugeot  grise un peu tristounette et rachète ta DS 3 pimpante et + joyeuse Very Happy
uhhm Non....je garde la grise tristounette I love you , et racheter la DS3 au prix auquel je l'ai vendue plus d'un an et demi avant.... non
Bon, malgré tout comme madame regrettait sa DS3 on a craqué pour une nouvelle, exit le cactus, bienvenue à .... une DS3 cheers grise tristounette elle aussi Laughing Rolling Eyes
Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 2017-024

Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 2017-023

Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 2017-025

Le nouveau "regard" de la DS3 la rend plus agressive
Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 2017-022

C'est une DS 3 1.6 THP performance line, le 1.6 a été retravaillé et sort 165 cv contre 156 sur la blanche, le moteur est plus "plein" mais plus linéaire mais il pousse pas mal faut avouer oui rallye et il faut surveiller le compteur sinon Police Rolling Eyes
...madame est contente, j'ai quand même le droit de la lui piquer de temps en temps Laughing Rolling Eyes
Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 2017-021

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:34

Pas mal cette nouvelle DS3 et avec 165 Ch cela doit vraiment bien marcher

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:27

oui Oui, je confirme..et heureusement d'ailleurs...mais on ne s'en rend pas forcément compte. La Samba Rallye ou même la 205 GTI donnent plus de sensations...alors qu'on est à 100 km/h, là tu es à 130 et tu ne t'en rends pas compte ....

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 15:31

C'est le problème de beaucoup de modernes, elles sont devenues fades à conduire même avec des autos à vocation sportive.
Elles ont par contre énormément gagnées en agrément de conduite et en sécurité.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:51

coucou Avec le temps magnifique que nous avons (encore...) j'ai sorti mamie, ce n'est pas un cabriolet, mais avec le grand toit ouvrant c'est appréciable....et on entend encore mieux le joli bruit qui s'échappe du pot.... Toujours aussi agréable à conduire cette 205 cheers oui Wink
 Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 205_gt12

Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 205_gt11

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:30

bonjour baby, je viens de parcourir ton post, intéressant, tu en as eu des autos toi!  Wink
et tu as su garder, ce qu'il faut garder, même si tu en regrettes certaines!

mais comme tu dis, on peut pas toujours, tout garder!!

toujours aussi craquante cette 205!  bien
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:05

bien Toujours très belle ta petite 205 GTI  cheers Wink bravo bravo bravo et dans un magnifique cadre  Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:01

Ah, moi aussi, mes enfants sont des bébés Guigoz rire

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:52

bien

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:18

coucou Je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas montré mon vieux "transport de troupe" (jusqu'à 7 places) rire
Un bon gros pépère qui a remplacé il y a 13 ans un 806 2.0i que j'avais apprécié.
Je cherchais à l'époque un 807 voire un C8 ....essence (Oui, je n'ai jamais voulu de diesel Rolling Eyes ) tâche difficile car plus de 95% des ventes de ce type de bête se font en diesel, je suis tombé sur "ça", une jeune occasion, dans une concession Peugeot: un Fiat Ulysse 2 (en fait un 807 re-badgé Fiat), moteur 2.0l 16 s ( le même moteur que mon ex-206S16 rallye ) 35000km et bien moins cher que les versions diesel garées à côté. Vu qu'il ne sert que pour les départs en vacances, c'était un bon calcul. Le vendeur qui venait de le "rentrer" la semaine d'avant pensait sûrement la garder sur les bras un bout de temps. Quand je lui ai demandé de le voir, il m'a dit 2 fois..."Mais c'est un essence". Tellement content de le vendre, il m'a fait une "ristourne" sans que je la lui demande  bien.
A part un problème de connectique qui me provoquait des pannes "furtives" et que j'ai résolu, il nous a transportés aux 4 coins de la France, et il le fait encore, le voilà la semaine dernière en "vacances" Cool en Charente-maritime , 15 ans et 135000km.... et toujours en forme bien
Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Img_2069

.....il est même sorti vainqueur d'un combat" avec un jeune sanglier il y a 4 ans  Shocked
Là on venait de sortir la petite "bête" du pare-chocs où elle était venue se blottir, on ne voyait que les 4 pattes dépasser Shocked Shocked
Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Fiat_u10

Retour en dépanneuse et pas mal de dégâts à réparer, même si là on ne s'en rend pas bien compte (Pare-chocs, traverse, ventilo, radiateur, condenseur de clim...)
Je n'ai plus besoin d'autant de places assises mais vu sa côte aujourd'hui, son état et le volume utile, je l'ai gardé. On y met les vélos, les bagages etc, il aide au déménagements des étudiants siffle geek .
Bien équipé pour l'époque, il est agréable à conduire, tient bien la route, freine bien si on pousse les vitesses et si on n'hésite pas à rétrograder il a du répondant. Sur route/autoroute il consomme moins de 9l/100, ce qui me convient oui (En revanche en ville, là c'est un gouffre) Je crois qu'il va rester encore un peu avec nous Laughing

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:22

Je suis un peu déçu, je pensais voir un C8 ou 807 en V6 !!!

A l'époque, étant moi aussi pas trop fan du diesel et voulant un grand monospace, j'avais essayé un 807 V6 pendant un WE (Ou j'avais fait Senlis-Luxembourg AR à 6, cela aide de travailler chez PSA !!!) et si le véhicule était bien, la consommation était vraiment importante (Je ne me souviens plus très bien exactement, mais je crois plus de 2l de plus que ma C5 break V6 BVA, en tout les cas trop pour moi) et donc j'ai acheté un C8 2.2 Hdi 136 Ch Exclusive Captain Chair (Citroën a souvent eu des noms à rallonge !!!). Mais je te rassure babyboomer, ne pouvant rester sans un essence (et sans un V6), c'est au même moment que j'ai fait l'échange avec mon père entre ma C5 V6 et la 406 Coupé V6 !!!

Quelques photos de la bête que j'ai retrouvé récemment
Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Img_2212

Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Img_2210

Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Img_2211

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:32

Pas mal avec cette couleur verte foncée qui change des sempiternels gros monospaces gris que l'on croise, en plus la version captain chair était très bien équipée, le seul problème c'est que disposés ainsi les sièges réduisent très nettement le volume utile du coffre. En 5 plus 1 j'en sauvais moitié Laughing
C'est aussi le vert clair métallisé du Fiat qui m'avait plu .

Citation :
Je suis un peu déçu, je pensais voir un C8 ou 807 en V6 !!!
Ben, en fait j'y avais pensé sérieusement et j'en avais trouvé un récent intéressant, pas trop kilométré et pas trop cher (grosse décote sur ces véhicules) au Luxembourg (J'habite à 70km) mais comme pour le 807, le V6 est en boîte auto, et comme pour le diesel je fais un blocage, et tous les essais que j'avais lus sur ce modèle aboutissaient à la même conclusion que la tienne, une consommation gargantuesque affraid
Aussi, même pour effectuer 7000km par an, ça commençait à chiffrer. J'aurais bien aimé trouver le 807 en version 2.2l 160cv, mais là, encore plus difficile à dénicher....Après pour l'usage que j'en fais, avec le recul ce brave Ulysse ma satisfait pleinement (ESP, clim. auto, multiples airbags, radar de recul... seule la sellerie bleue typique à ce modèle Fiat n'est pas du meilleur goût et déplaît à mon épouse depuis le début flop Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:34

C'est vrai que ces seulement 6 places n'étaient pas des plus pratiques, mais comme j'ai que deux garçons, je roulais à 90 % qu'avec 4 places et quand j'en avais besoin, je rajoutais les 2 sièges.

Oui, on peut se demander pourquoi j'avais un truc aussi gros pour 4, mais mon épouse voulait de l'espace !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 15:31

Lodein a écrit:
C'est vrai que ces seulement 6 places n'étaient pas des plus pratiques, mais comme j'ai que deux garçons, je roulais à 90 % qu'avec 4 places et quand j'en avais besoin, je rajoutais les 2 sièges.

Lodein
Oui, alors que moi il me fallait à l'époque 4 places pour ma progéniture.... Rolling Eyes

Mais voilà en grande partie pourquoi je l'ai gardé en  .... Xème Rolling Eyes voiture... plus à la mode, mais tellement pratique pour partir en vacances, pas besoin de remorque ou de coffre de toit à 4 bien Le seul truc un peu pénible c'est de trouver un rangement aux 3 sièges dont je ne me sers pratiquement plus...allez, hop! 3 crochet solides au mur du garage... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 8:04

coucou cheers Le gros vert a mûri Laughing Non, il a un copain arrivé hier I love you Wink


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Ds710

Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Img_2107

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:33

Salut BABY ca fait gros comme auto Super

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 17:25

Salut Mog...
Tout dépend...par rapport à la Samba, il n'y a pas photo affraid
Tiens, pour le fun, une photo au même endroit il y a près de 25 ans vieu Laughing
Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Samba_19
 
Par rapport au Fiat Ulysse c'est 15 cm moins long, 12cm moins haut, c'est juste un peu plus large de 3 cm.
Ce sera pour les grands trajets....descendre confortablement vers chez toi par exemple  bien Wink .

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 18:36

Je préfère marre

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 7:42

Pas mal ce DS7.

Quel est sa motorisation ?

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:20

coucou Alors...la réponse va en surprendre certains, comme elle m'aurait surpris moi-même il y a peu.
Jeune, je voulais la version ++ et puis l'âge venant on se calme.
Déjà comme mes précédentes hors de question de prendre un mazout non What a Face , je n'aime pas ça, et en plus c'est un véhicule qui va faire 7-8000km par an pour les vacances et les grands déplacements. Restent les essences.
En plus, j'ai vieilli mais je suis allergique aux boîtes auto (Pourtant mon vieux père ne cesse de m'en dire du bien vieu ) J'en ai essayé un ...j'aime pas (J'habiterais en zone urbaine dense, je penserais différemment...)
J'ai attendu un peu pour voir les retours et les essais.
Les choix: 4 cylindres 1.6 Turbo (moteur de la famille de celui de ma RCZ et de la DS3 de madame) en 180 et 225cv mais tous les deux en boîte auto et..... 3 cylindres 1.2 turbo de 130 cv affraid en boîte manuelle, en gros, presque la taille du moteur de ma vieille Twingo dans un SUV de 1420kg, ce qui est assez peu pour ce type d'engin... Rolling Eyes
Il y a 10 ans j'aurais été plus que dubitatif...et je l'étais encore il y a peu avant de lire les essais et de l'essayer moi-même.
Eh bien, comme les essais le disaient... il marche pas mal ce petit moulin bien , il reprend largement mieux que l'Ulysse et son 2l atmo de 138cv, on ne le sent pas sous-motorisé, les 23mkg de couple à 1750tr/min sont bien là, ce qui est à peine moins que les 25mkg du 1.6 180cv.
Pour traverser la France sur nationale et autoroute, c'est largement suffisant et il ne s'effondre pas dans les grandes "rampes" d'autoroute! Ce petit moteur PSA est une vraie réussite!
Il y a quelques années je l'avais eu sur un Cactus en version 110 cv et déjà il m'avait bluffé.
Bon, ce n'est pas une GTI non plus, mais franchement il est largement suffisant.
Et en plus, contrairement à d'autres marques, on peut avoir les finitions hautes comme ici, même avec la petite motorisation!
Donc...je suis content Laughing cheers Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 13:33

salut,
content pour toi, pour cette acquisition, bonne route avec,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées   Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nombres de samba passées au CT depuis 2004 jusque 2013 en FR
» Que sont ces pieces?
» no fear 88 présentation
» L entraxe des r5 sont les même que les samba ?
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vos autres véhicules :: Présentation et photos-