La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comparatif samba a une clio rs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:07

helo
salut a tous je me suis amuser a faire un comparatif de ch pour faire comprendre au personne que c est pas parce que c est une samba que sa avance pas

COMPARTIF PUSISSANCE :
Clio 3 rs
Poids :environ 1300kg
Puissance :197ch a 7250 Tr min soit :6 ,6 KG pour 1 ch
Mégane 3 rs
Poids : 1350kg
Puissance : 250 à 5500 tr/min soit :5 ,4 KG pour 1 ch
Samba grb
Poids :695kg pour 110 CH soit :6, 3 KG pour 1 ch
Puissance :135ch a 7200Tr min pour 135 CH soit :5,1 KG pour 1 ch
Visa chrono
Poids : 850 kg
Puissance : 93 chevaux à 5800 tr/min soit :9,1 KG pour 1 ch
205 GTI 1l9
Poids :environ 900kg
Puissance :130 ch a 6000Tr min soit :6 ,9 KG pour 1 ch
Samba rallye origine soit 85KG de plus que la grb
Poids : 780 kg
Puissance : 90 chevaux à 6700 tr/min soit : 8 ,6 KG pour 1 ch
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
patrice42440
Samba Ls
Samba Ls

patrice42440
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2013


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:27

oui, oui...
Parmi tes exemples, j'ai la Clio3 RS (203cv), j'ai eu la Clio1 RS (172cv), la 205GTI 1.9l (130cv) et j'ai conduit la Megane RS (265cv).
Je suis impatient d'avoir ma Samba Rallye pour pouvoir comparer, mais j'ai quand même ma petite idée...et si on parlait de couple?

=========================================
En attendant une Rallye, j'ai ma Gordie!
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:18

oui , le couple, mon fils a une ibiza tdi fr 150 cv, laisse tomber, tu grilles tout avec ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patrice42440
Samba Ls
Samba Ls

patrice42440
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2013


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:29

j'avance très fort aussi avec ma Dauphine Gordini et ses 37cv pour 550kgs :-)))))))))

=========================================
En attendant une Rallye, j'ai ma Gordie!
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:31

mieux encore, ma mehari, 34 cv, 500 kgs Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrice42440
Samba Ls
Samba Ls

patrice42440
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2013


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:34

ah ben c'est mieux que Gordie! Et pourtant Gordie était une petite sportive elle aussi!

=========================================
En attendant une Rallye, j'ai ma Gordie!
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:39

et une voiture sans permis gonflée ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 17/10/2010


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:05

patrice42440 a écrit:
j'avance très fort aussi avec ma Dauphine Gordini et ses 37cv pour 550kgs :-)))))))))

Shocked Je ne me doutais pas que c'était si léger une Dauphine Gordini.
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:27

à cause des sac de ciment sous le capot Cool
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:35

billy61 a écrit:
oui , le couple, mon fils a une ibiza tdi fr 150 cv, laisse tomber, tu grilles tout avec ça Shocked

Ah...tout fout le camps..le père roule avec une ZS préparée...le fils roule en mazouté qui s'éteint après 4000 tours..mon fils me fait ça, je le répudie Laughing Rolling Eyes C'est sûr qu'un turbo diesel a du couple et que ça avance.....mais je m'y ferais jamais, et puis maintenant avec les turbo essence modernes il y a de quoi se faire plaisir si on veut un peu de couple..Wink

Pour Patrice42440, concernant la Rallye, le couple...ben y-en pas...ou alors il est bien caché. Ca se conduit au régime de puissance, pas au régime de couple cette petite bête, en plus c'est un moteur super-carré, il aime ça :cheers:C'est l'antithèse d'un turbo diesel. Tu la fais essayer à un gars qui en conduit tous les jours, expérience vécue, il fait 20 bornes, pousse les vitesses à 4000 tours, il sort et te dis "C'est pire qu'une LN!" Mad
Tu le fais descendre, tu le mets à la place du mort, tu choisis un petit parcours sinueux et..comme il t'a chauffé tranquille la voiture, tu enquilles tout à fond de 2,3,4...voire 5 en poussant à 7000 tours sur les intermédiaires drunken..et là, il descend et te dis...j'en veux une!! Shocked
Histoire véridique renouvelée plusieurs fois et qui dans 2 cas s'est soldée par l'achat d'une Rallye..alors que l'un des deux ne jurait au départ que par la VW gti 1600 série 1.... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
patrice42440
Samba Ls
Samba Ls

patrice42440
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2013


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:42

Autant pour moi: 650 kgs la Gordie (et sans les sacs de sable qui sont pour les "petits chauffeurs"!).
En fait, une Dauphine se conduit comme une Porsche: tout droit sur les freins pour écraser l'avant pour tourner tranquille! Le cul glisse un peu mais ça c'est normal et facile à contrôler.
Babyboomer, ton histoire me fait penser à celle que je fais vivre à mes potes (qui roulent tous en gros turbo-mazouté) avec ma RS. Effectivement, elle peut se conduire comme un diesel (50 en 6ème!), mais quand tu appuies un peu plus, que tu dépasses le petit cran à la pédale de droite et que tu passes tous les rapports au "biiiiiip", mes potes la ramènent moins...

=========================================
En attendant une Rallye, j'ai ma Gordie!
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:55

et 55 cv c'est pas plutot un 1093 ???
Revenir en haut Aller en bas
patrice42440
Samba Ls
Samba Ls

patrice42440
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2013


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:02

Billy: 37cv DIN (40 SAE) la Gordini 1091. Pour la 1093, les 55cv sont des SAE, pas des DIN. Elle était plus proche des 48/50 DIN en fait, mais ça marchait très très bien avec son carbu de 32 double-corps...

=========================================
En attendant une Rallye, j'ai ma Gordie!
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:48

je sais, un copain en avait une, d'ailleurs il se bouffe les c....... de l'avoir vendue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrice42440
Samba Ls
Samba Ls

patrice42440
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2013


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:53

comme je le comprends! j'ai failli en toucher une il y a 4/5 ans, à l'époque pour 12 000 euros, entièrement restaurée et conforme à l'origine. Mais je trouvais que ça faisait un peu bcp d'argent...si j'avais su qu'aujourd'hui, on parle plutôt de 20 000...c'est un bien meilleur placement que le Livret A! le seul problème c'est qu'il faut être capable de s'en séparer pour gagner de l'argent. C'est pas mon cas!

=========================================
En attendant une Rallye, j'ai ma Gordie!
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:53

tu sais j'ai vendu mon austin cooper modele 1967 3000Frs en 1984, 30000€ maintenant comparatif samba a une clio rs  911369
entre autres, si on savait tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:14

Comme déjà dit sur un autre post, fin 86 j'avais 30000frs et 3 possibilités:
- Une Matra Murena 1.6 de 1981 à 27000frs, que 3 places...
- Ma Samba Rallye de fin 82 60000km à 29000 frs, 4 places et j'en rêvais...
- Ou une Alpine A110 modèle 1975, 80000km, 1ère main.... pour 27000 frs également...trop vieux et trop cher ce truc là....quand on y pense maintenant....pale Rolling Eyes Crying or Very sad mais c'est ainsi, en plus , honnêtement la samba était plus polyvalente Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:55

babyboomer a écrit:
Comme déjà dit sur un autre post, fin 86 j'avais 30000frs et 3 possibilités:
- Une Matra Murena 1.6 de 1981 à 27000frs, que 3 places...
- Ma Samba Rallye de fin 82 60000km à 29000 frs, 4 places et j'en rêvais...
- Ou une Alpine A110 modèle 1975, 80000km, 1ère main.... pour 27000 frs également...trop vieux et trop cher ce truc là....quand on y pense maintenant....pale Rolling Eyes Crying or Very sad mais c'est ainsi, en plus , honnêtement la samba était plus polyvalente Wink

Et oui, c'est vrai que l'Alpine A110, c’était quelque chose Super Pas très fonctionnel avec des enfants. No

J'ai eu la chance d'en conduire une sur circuit, il y a 15 ans, j'en garde un souvenir mémorable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



comparatif samba a une clio rs  Empty
MessageSujet: Re: comparatif samba a une clio rs    comparatif samba a une clio rs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comparatif samba a une clio rs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Clio 2 RS2 et Golf 2 Rats Doui08
» Comparatif Peugeot 406 coupé/Toyota Célica V7/Alfa Romeo GT
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-