La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Nico et sa Samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2385
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Ven 12 Oct 2012 - 21:27

Je ne sais pas comment sont fixées les inserts sur les rallye 85, mais sur ma Rallye j'en avais ajouté un semblable à celui que l'on trouvait sur les modèles de série. Cela se vendait en rouleau de 3-4 mètre, c'était une bande plastique épaisse et arrondie et cela se collait... et elle tient depuis 25 ans...donc il se peut que cela soit collé et que l'on en trouve encore...le problème c'est qu'avec la mode du tuning il y a des risques que l'on en trouve que "chromée".
On la voit sur la photo Wink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2385
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Ven 12 Oct 2012 - 21:28

babyboomer a écrit:
Je ne sais pas comment sont fixées les inserts sur les rallye 85, mais sur ma Rallye j'en avais ajouté un semblable à celui que l'on trouvait sur les modèles de série. Cela se vendait en rouleau de 3-4 mètres, c'était une bande plastique épaisse et arrondie et cela se collait... et elle tient depuis 25 ans...donc il se peut que cela soit collé et que l'on en trouve encore...le problème c'est qu'avec la mode du tuning il y a des risques que l'on en trouve que "chromée".
On la voit sur la photo Wink:


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......


Dernière édition par babyboomer le Sam 13 Oct 2012 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david 61
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 17/08/2012


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 7:17

de mémoire,j'en avais mis sur ma 309 de 87 et il fallait faire des encoches en bas et en haut dans la rainure des pares chocs.et on clipsait ensuite cette bande plastique.option de l'époque.


la meilleur des clims,c'est la samba cab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2385
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 7:45

Oups, excuses, double post au dessus...silent


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 7:58

J'ai une photo d'une Rallye modèle 85 sur laquelle il semblerait qu'il y ait des trous pour fixer ce fameux liseret rouge. Photo prise avec un portable donc pas terrible mais c'est mieux que rien.

Pour info cette auto était dans son jus, authentique modèle 85 complet mais "fatigué".



J'opterais plutôt pour un sytème à clips
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david 61
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 17/08/2012


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 8:01

donc pas le même système que ma 309...


la meilleur des clims,c'est la samba cab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mvendang
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2009


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 8:29

Merci pour les infos .La photo de Jadorlerouge correspond à la voiture noire dont je parlais plus haut et effectivement il semble bien qu’il y ait un système d'accroche.
C'est très étonnant qu'il n'y ait qu'une référence de pare-choc. il y a aussi un détail différent sur ce modèle au niveau des bas de caisses.Les bas de caisse sont perforés (je ne me souviens plus du nb de trous) pour recevoir les espèces de rivets plastiques qui fixent les bas de caisse et sabots avant et arrière, ça j'en suis sûr(j'ai eu l'occasion de les démonter)Mais là aussi les micro-fiches ne montrent peut être pas une référence de bas de caisse spécifique?c'est peut être comme pour les zs2, il fallait modifier la caisse ou des éléments de caisses lorsque l'on était obligé de réparer ou changer une pièce de carrosserie.Peut-être ne pouvait on pas avoir les pare-chocs d'origine modèle 85 tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doui08
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 24
Date d'inscription : 06/03/2009


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 8:59

oui, moi je pense aussi que ses des pièce d'origine modifier. sa se fait toujours en garage de temps en temps.


Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 11:55

Vu le peu de Samba Rallye produites pour le millésime 85 et ses spécificités par rapport aux deux millésimes précédents, il n'est pas impossible que certaines pièces aient été modifiées de façon "artisanale" d'où la même réf de parechocs et hop... quelques petits trous, un système de clips et le tour est joué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boubou595
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 16:25

Jadorlerouge a écrit:
Vu le peu de Samba Rallye produites pour le millésime 85 et ses spécificités par rapport aux deux millésimes précédents, il n'est pas impossible que certaines pièces aient été modifiées de façon "artisanale" d'où la même réf de parechocs et hop... quelques petits trous, un système de clips et le tour est joué Laughing

c est que je pense aussi


samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 17:43

pour finir avec cette finition 1985, aucun bricolage n'était prévu

pour les cotés: la bande décorative à découper (ref 8535.05) était auto adhesive;

pour l'avant et l'arriere le jonc (rouge) était 2 parties ; 2 references)

il était fixé latéralement en mettant la languette dans la petite fente que vous avez pu voir de chaque coté du pare choc

la talbot 90ch grise est quand meme un exemple du non bricolage de ce montage



Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
mvendang
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2009


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Sam 13 Oct 2012 - 18:13

Soit ,pourquoi pas . Je dois avouer que je ne comprends pas comment cela se monte( je renouvelle mon appel au secours...si vous avez des photos)
Alors si tout est référencé chez Talbot, on doit donc trouver une référence de bas de caisse spécifique au modèle rallye 85 car là j'en suis sûr il existe bel et bien des trous pour recevoir les bas de caisse plastique. Si vous avez accès à des micro-fiches , je serais très curieux de savoir si plusieurs références existent.merci pour les infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 8:05

le système sur la noire, fait curieusement penser à celui des 205 gti non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 9:26

talbotjour45 a écrit:
pour finir avec cette finition 1985, aucun bricolage n'était prévu

pour les cotés: la bande décorative à découper (ref 8535.05) était auto adhesive;

pour l'avant et l'arriere le jonc (rouge) était 2 parties ; 2 references)

il était fixé latéralement en mettant la languette dans la petite fente que vous avez pu voir de chaque coté du pare choc

la talbot 90ch grise est quand meme un exemple du non bricolage de ce montage


Qui a parlé de bricolage ?

J’ai employé le mot artisanal qui n’enlève rien au sérieux et à la qualité de l’opération. Wink

Le jonc est bien dans la fente qui fait toute la longueur du pare-chocs mais si le jonc n’est pas collé il est forcément fixé, clipsé, attaché, tenu… je ne sais pas quel mot est le mieux adapté.

C'est ce système de fixation qui reste encore un mystère.

Je suis assez d’accord avec Philou, peut-être une piste à creuser avec les joncs sur les 205.

Si quelqu’un connait le proprio de la magnifique grise il pourra nous éclairer définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2385
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 9:46

Ah....les joies du net, on peut passer des jours à se couper les cheveux en quatre sur des sujets somme toute futiles.... study
Mais continuez, j'aimerais connaître la fin de l'histoire!
Bon, comme le dit Jadorlerouge, s'il n'y a qu'une référence de pare choc, c'est que ceux-ci sont "repris" et modifiés en petite série de manière artisanale et non sur la chaîne de production...
Ca me rappelle les débats sur les nuances de blanc des Samba Rallye..alors qu'il suffirait qu'elles soient toutes rouges.....


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 9:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mvendang
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2009


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 10:16

Baby boomer a peut être raison après tout... Ce forum talbot samba n'est peut être qu'utile a montré quelques photos ...pourquoi pas. Néanmoins il n'est pas forcément inutile ( a mon avis bien sûr et cela n'engage que moi) de couper les cheveux en quatre quand on cherche à restaurer dans son état d'origine une automobile (qu'elle soit de très grande valeur ou même de très grande série).
Cela peut être aussi utile à ceux qui souhaiteraient acquérir des modèle plus spécifiques...Cela ne fait pas plaisir quand on croit acheter une zs2 et qu'après coup un initié vous fait remarquer que le bossage particulier sur la carrosserie n'y figure pas (l'ancien propriétaire a bien sur oublié de vous le dire et a malgré tout empoché la somme d'argent)Mais peut être que pour certains d'entre nous (et je respecte cet avis ) il suffit tout simplement de trouver une caisse de samba , trouver un moteur de samba rallye quelque soit l'année et coller les bons autocollant pour faire un modèle 85. Pour ma part, même si je respecte ce choix (interdit malgré tout à la circulation si je ne me trompe pas)je ne fonctionne pas de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2385
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 10:23

Ne te méprend pas sur le sens de mon post, je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis! C'était juste un clin d'oeil. Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 12:13

C'est très utile de couper les cheveux en 4, surtout quand on n'en a pas beaucoup lol!

Voici un lien qui pourrait nous aider, sur la dernière photo on voit bien le système de fixation du jonc rouge de la 205 GTI.

http://www.pgt-concept.com/siteweb/dossiers/parechocs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mvendang
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2009


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 14:33

On dirait des agrafes montées sur un support autocollant. Ce qui expliquerait les deux références talbot...
Merci.
Il n'y a plus qu'à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2385
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 14:53

Ca n'a pas l'air d'être auto-collant, ça à l'air de se glisser dans le pare choc... désolé j'ai une GTI mais en bon état et je n'ai jamais cherché à démonter les liserés rouges, voilà la "tête" que ça a:
http://www.xic-mobile-piece-auto.com/44-agrafes-liseret-pare-choc-peugeot-205-gti-cti.html
Et ça se monte de cette manière sur les 205 gti
http://www.pgt-concept.com/siteweb/dossiers/enjoliveurs.htm


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 15:15

Ca expliquerait la présence de trous sur le pare-chocs de la Samba noire

Si les joncs rouge de la 205 sont de même largeur que ceux de la Samba, alors y-a de fortes chances que ce soient les mêmes, non ?

Reste plus qu'à les acheter en neuf avec les attaches correspondantes (si encore en stock chez Peugeot), de faire les trous dans le pare-chocs et c'est gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2385
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 15:22

Il m'étonnerait que les liserés de 205 soient les mêmes en longueur que ceux de 205, mais ça peut se sûrement se couper, et on en trouve encore, ainsi que les attaches :
http://www.xic-mobile-piece-auto.com/44-agrafes-liseret-pare-choc-peugeot-205-gti-cti.html
http://www.xic-mobile-piece-auto.com/44-agrafes-liseret-pare-choc-peugeot-205-gti-cti.html


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mvendang
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2009


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 16:02

vous avez probablement raison, les pare-chocs sont certainement percés.Si tel est le cas , ils étaient peut-être réalisés à l'usine "en marge de la série" (avec un masque ou je ne sais quel système) puisque maintenant, on sait qu'il n'y a qu'une référence de pare-choc.
Ceci dit, j'attends les photos de la belle blanche avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 16:38

Petite question Nicosamba.

Le blanc est sa couleur d'origine ?

Si oui c'est la première en millésime 85 que je vois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHYL81
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 58
Date d'inscription : 19/07/2011


MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Dim 14 Oct 2012 - 17:19

mvendang a écrit:

Cela peut être aussi utile à ceux qui souhaiteraient acquérir des modèle plus spécifiques...Cela ne fait pas plaisir quand on croit acheter une zs2 et qu'après coup un initié vous fait remarquer que le bossage particulier sur la carrosserie n'y figure pas (l'ancien propriétaire a bien sur oublié de vous le dire et a malgré tout empoché la somme d'argent.

ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nico et sa Samba   Aujourd'hui à 9:05

Revenir en haut Aller en bas
 

Nico et sa Samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nico-rallye et sa samba style grB
» samba gr.b
» Gérald et Christelle Buliard (Samba F2/12)
» Julien Maurice/Mickaël Marinot (samba rallye F2/12)
» [Rech] Ceinture sécurité conducteur - Samba sympa
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-