La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Bonjour à tous, bientot en Samba !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Accel91
Samba gls
Samba gls

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:53

billy61 a écrit:
elle est sur lbc
Ta 104 aussi est sur LBC Billy ???
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:16

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:17

billy61 a écrit:
oui Wink
Il va te rester quoi ? autre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:30

visa chrono ou tonic
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:46

billy61 a écrit:
visa chrono ou tonic
pfff... non voilà ce que tu mérites : Fouet
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:13

D'accord avec Philou !

Quelle idée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:33

et alors ? vous avez bien une 205 gti vous 2 Rolling Eyes a
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:15

Non non, pas de 205 GTI pour moi. Mais à choisir, je crois bien que c'est ce que je prendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:28

PHS a écrit:
D'accord avec Philou !

Quelle idée... Rolling Eyes
La chrono sa se défend !!!
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:04

surtout en tenue de route cheers  la 205 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:04

ou alors une visa 115 cv Super
Revenir en haut Aller en bas
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:05

billy61 a écrit:
surtout en tenue de route cheers  la 205 Evil or Very Mad
Mon 205 130cv 1.9 tient bien le pavé ... ce n'est pas le meme train que les 1.6 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:09

oui trop même, jusqu'au jour où ....flop
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:33

Accel91 a écrit:

billy61 a écrit:
surtout en tenue de route cheers  la 205 Evil or Very Mad
Mon 205 130cv 1.9 tient bien le pavé ... ce n'est pas le meme train que les 1.6 What a Face

billy61
oui trop même, jusqu'au jour où .... flop
oui Exact..j'en ai une depuis 22 ans et ça tient bien la route..... mais quand ça part... c'est souvent trop tard, et il ne faut surtout pas s'amuser à toucher aux freins dans un virage rapide, encore plus qu'avec d'autres voitures...non
C'est une réussite esthétique, elle est agréable à conduire, ça pousse pas mal, mais je ne me suis jamais fait plaisir comme avec la Samba Rallye qui pourtant est bourrée de défauts et a des performances inférieures; pour autant jamais je ne m'en séparerais, elle a "quelque chose", c'est irrationnel mais c'est une voiture attachante.
En revanche pour avoir fait plusieurs centaines de kilomètres au volant de la défunte  Chrono de mon frère, j'ai jamais accroché...plus lourde, moins agile que la Rallye...Elle a un look qui marque et elle marche correctement (un peu mieux avec des Weber de 40 à la place des Solex de 35) mais justement, il lui manque "le truc" qui en fait un engin attachant .Neutral 
Après chacun ses impressions et ses envies, fut un temps où si j'avais eu la place j'aurais remonté une Chrono car elle a tout de même marqué son époque Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:53

j'en ai eu une en 87...au bout d'une semaine je l'ai échangée direct contre une 309 du même nom, beaucoup plus joueuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:06

une 309 chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:09

Après la Chrono mon frère qui m'a toujours (mal) copié Rolling Eyes .... (Visa à la place de Rallye) a acheté une 309 GTI lorsque j'ai eu la 205 1.9. Bonne voiture, plus stable et qui  "téléphone" mieux ses réactions....mais jante de volant désagréable...et physique plus ingrat, j'ai pas accroché non plus euh  , alors que c'est une excellente voiture Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:16

j'avoue que le look c'est pas trop ça Embarassed  mais comme j'ai jamais aimé la 205 Embarassed 
non philou, une 309 gti turbo16 tct eottinger rs2:lol:
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:35

Pour la petite histoire, sauf erreur de ma part, la 309 aurait dû être une... Talbot !
Rebadgée Peugeot en dernière minute après l'agonie et l'enterrement de la marque Talbot Sad.

On aurait donc peut-être pu avoir une 309... Rallye !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:35

Oui, le projet C28 qui devait remplacer l'Horizon aurait dû s'appeler Talbot Arizona, mais au dernier moment, devant l'effondrement des ventes de Talbot, Peugeot ne voulant pas "tuer" son investissement la rebadgea à son nom. D'où la numérotation étrange ...qui oblige aujourd'hui a appeler 308 le véhicule qui remplace la .......308  Wink
Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Arizon10
Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 C28_de10

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:51

exact, et puis pas le choix le N° 310 et maintenant réservé à l'alpine, remarque, 308 me fait penser au  cheval cabré pour ne pas citer son nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:17

babyboomer a écrit:
Oui, le projet C28 qui devait remplacer l'Horizon aurait dû s'appeler Talbot Arizona, mais au dernier moment, devant l'effondrement des ventes de Talbot, Peugeot ne voulant pas "tuer" son investissement la rebadgea à son nom. D'où la numérotation étrange ...qui oblige aujourd'hui a appeler 308 le véhicule qui remplace la .......308  Wink
Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Arizon10
Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 C28_de10
De toute façon, la 309 ressemble à une 205 allongée ... (meme cellule centrale, les portes sont identiques ... ) un peu à l'image des 204 / 304 , et vas y que je te modifie la face avant et que je te rallonge l'arriere, hop une nouvelle auto . 

Pour moi, pas si illogique que cette auto soit finalement sortie sous le blason de Peugeot ... ceci dit étant sur le meme segment que la 305, je n'ai jamais compris pourquoi ne pas avoir supprimé la 305 du catalogue à la sortie de la 309 ... bizarre .

Finalement, les seules "vraies" Talbot auront été les Horizon, Solara/1510 et 1100 ... le reste n'est ou n'aurait été que du rebadgeage de Peugeot ... ceci dit, j'adore nos petites Samba, meme si ce sont des 104 maquillées lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

Mr.A
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 21/02/2013


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:29

J'ai j'ai toujours eu un faible pour les Tagora... j'ai eu l'occasion de conduire une Solara avec un double corps, ça va pas mal, il y a même un ordinateur de bord !

=========================================
Franche-Comté Power !!!  Very Happy

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z  - 1988
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- BMW 118d 143 cv - 2007
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:23

310 impossible, Peugeot ayant déposé tous les numéros comportant un "0" central, le 310 ne leur appartient pas, il leur aurait fallu repartir du  début de la numérotation Peugeot, là où elle avait commencé à la fin des années 20-début des années 30, avec une nouvelle 301, ce qui faillit se faire. (Citroën a bien ressorti des C3, C4, C6 du même nom que les modèles des années 20-30) et puis il fut décidé de reprendre le numéro 308 Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:33

Accel91 a écrit:
babyboomer a écrit:
Oui, le projet C28 qui devait remplacer l'Horizon aurait dû s'appeler Talbot Arizona, mais au dernier moment, devant l'effondrement des ventes de Talbot, Peugeot ne voulant pas "tuer" son investissement la rebadgea à son nom. D'où la numérotation étrange ...qui oblige aujourd'hui a appeler 308 le véhicule qui remplace la .......308  Wink
Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Arizon10
Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 C28_de10
De toute façon, la 309 ressemble à une 205 allongée ... (meme cellule centrale, les portes sont identiques ... ) un peu à l'image des 204 / 304 , et vas y que je te modifie la face avant et que je te rallonge l'arriere, hop une nouvelle auto . 
C'est un peu plus complexe que cela, autant la 304 est une 204 maquillée, la 309 est plus qu'une 205 allongée...la cellule centrale est aussi élargie, ce qui est un  investissement plus lourd et en fait un nouveau véhicule.
C'était le début des plateformes communes et adaptables entre différentes marques comme tous les constructeurs le font aujourd'hui.
Quant au fait qu'ils n'aient pas supprimé la 305 elle s'explique par cette décision imprévue de la badger Peugeot. Un modèle est prévu pour avoir une durée de vie donnée, avec un temps de rentabilisation donnée, une charge de travail prévue pour l'usine qui la construit. La 309 n'étant pas construite chez Peugeot mais chez Talbot à Poissy, arrêter la 305 aurait causé d'énormes problèmes....2 ans de chômage technique avant d'industrialiser un nouveau modèle à Sochaux ou Mulhouse...impossible.
Le choix de la 309 chez Peugeot au lieu de Talbot permettait de maintenir l'emploi dans les usines Talbot et dans les usines Peugeot..Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:54

Intéressant à savoir , merci . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous, bientot en Samba !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour a tous les amateurs de samba
» bonjour a tous d un futur possesseur de samba a monter en vh
» Bonjour à tous
» Peut-être bientôt une Samba dans la famille...
» Antoine petit nouveau bientôt au volant d'une joli samba cab
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-