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 culasse

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Climoute56
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MessageSujet: Re: culasse    Mer 30 Mai 2012 - 18:09

Ho dis donc je savais pas qu'une fuite pouvait faire sa, c'est drôle, enfin de mon coté tout est neuf!

Qu'en est il pour m.swiejkowskim?
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billy61
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MessageSujet: Re: culasse    Mer 30 Mai 2012 - 19:34

meme neuf il a pu se fendre
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Climoute56
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MessageSujet: Re: culasse    Mer 30 Mai 2012 - 19:40

Pour quel raison pardi!!!
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Cornichon
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MessageSujet: Re: culasse    Mer 30 Mai 2012 - 20:08

billy61 a écrit:
meme neuf il a pu se fendre
t'es pas un peu fêlé toi ? rougir


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
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julienmaunier
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MessageSujet: Re: culasse    Mar 13 Nov 2012 - 18:23

C est surement tes culbuteurs qui sont HS.
Il faut que tu regardes si tes culbuteurs sont toujours bombés
Il ne faut pas qu'ils soit plats ou matés.

Pour vérifier ça tu es obligé de sortir le moteur, enlever les vis de rampe culbuteur/culasse donc tu auras un joint de culasse à racheter
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jype
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MessageSujet: Re: culasse    Mar 15 Jan 2013 - 18:30

exact les culbus se bouffent et l'arbre a cames aussi le claquement metallique ne s'atenue pas avec le reglage de soupapes.

c'est ce qui m'est arrivé sur ma chrono et attention les culbuteurs sont specifiques c'est la raison pour laquelle si quelqu'un possede une rampe de culbus de visa chrono il peux me joindre au 06.07.11.19.00

merci par avance jype
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Cornichon
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MessageSujet: Re: culasse    Lun 21 Jan 2013 - 19:04

jype a écrit:
exact les culbus se bouffent et l'arbre a cames aussi le claquement metallique ne s'atenue pas avec le reglage de soupapes.

c'est ce qui m'est arrivé sur ma chrono et attention les culbuteurs sont specifiques c'est la raison pour laquelle si quelqu'un possede une rampe de culbus de visa chrono il peux me joindre au 06.07.11.19.00

merci par avance jype
ils sont à 90° comme les 104 avant 79


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blackbarth
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MessageSujet: Re: culasse    Lun 6 Jan 2014 - 18:09

Je relance ce topic car j'ai la même problématique  que mog (il y a 2ans), peux tu nous dire comment tu t'en ais sorti
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mog
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MessageSujet: Re: culasse    Lun 6 Jan 2014 - 19:22

Pour le moment j ai tout mais j ai rien monte ,j ai une culasse samba rallye ,un arbre a came visa chrono;j ai aussi trouve des soupapes ,la rampe de culbuteurs est commune d apres Cornichon 
Sur le moteur que j ai sur la voiture ,c est une culasse visa ,mais apres l arbre ,je sais pas


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MessageSujet: Re: culasse    Lun 6 Jan 2014 - 22:03

Tu as trouvé des soupapes de samba rallye, pourtant cela semble assez rare.
Il me semble par contre possible de monter des soupapes de la game PSA, soit en gardant le diametre de queue de 8mm, on trouve des soupapes qui pouraient être ajustées sur les sièces d'origine en gardant les guides, ou des soupapes de diametres de tête de 39mm et 31,5mm mais avec des queues de diametre 6mm, nécéssitant de changer les guides. Pour la longueur, beaucoup font aproximativement les 114mm de la samba rallye.
Je crois qu'il ya sur le forum des gens ferus qui connaissent bien la gamme de pièces PSA.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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MessageSujet: Re: culasse    Mar 7 Jan 2014 - 6:32

mog a écrit:
Pour le moment j ai tout mais j ai rien monte ,j ai une culasse samba rallye ,un arbre a came visa chrono;j ai aussi trouve des soupapes ,la rampe de culbuteurs est commune d apres Cornichon 
Sur le moteur que j ai sur la voiture ,c est une culasse visa ,mais apres l arbre ,je sais pas
samba culbuteurs 70°
visa chrono 90° comme les premières 104


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MessageSujet: Re: culasse    Mar 7 Jan 2014 - 7:41

Tu veux dire quoi par 70 et 90


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MessageSujet: Re: culasse    Mar 7 Jan 2014 - 8:35

Oui, effectivement, il y a deux modèles de culbus, si mes souvenirs sont bons, il ne faut pas dépareiller les ACC de leur modèle de culbuteurs. Pour ma part, je vais essayer de me documenter pour monter une rampe TU en alu, cela a déja était fait, ce serait cool d'avoir des retours d'expérience.
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MessageSujet: Re: culasse    Mar 7 Jan 2014 - 10:19

70 et 90, c'est l'angle du culbuteur, ceux des premières 104, des zs2 et des Chrono sont à angle droit.


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MessageSujet: Re: culasse    Mar 7 Jan 2014 - 11:10

Merci Mr A  
Si j ai bien compris si tu montes un arbre repère k dans une culasse samba ,il te faut la rampe de la visa
BLACKBARTH 
Oui j ai eu de la chance ,il m en fallait 2 adm et 2  ech ,quand j ai vu leur état ,j ai appelle le 
vendeur et j ai pris le reste


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MessageSujet: Re: culasse    Mar 7 Jan 2014 - 11:45

J'ai simplement le souvenir qu'il existe deux sortes de culbus, mais je ne pourrais pas être très précis dans mon propos.


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MessageSujet: Re: culasse    Mar 7 Jan 2014 - 12:02



C'est l'angle formé par les deux droites qui varie, sur cette photo trouvée sur le net, le "gars" remplaçait des culbus de samba, il me semble, par des culbus de TU
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