La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 

i20 - Rallyiste convaincu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gallit 306
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Ven 16 Sep 2011 - 15:11

vraiment superbe ta samba je veux le meme
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Ven 16 Sep 2011 - 18:29

cheers elle es magnifique, et un grand boulot dessus Smile

Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink

faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
PHYL81
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 21 Sep 2011 - 21:58

ça fait plaisir

c'est vraiment la soeur jumelle de celle de jadorlerouge, avec les sièges 1983

ce rouge vallelunga vieillit décidément bien

104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Jeu 22 Sep 2011 - 4:50

PHYL81 a écrit:
ça fait plaisir

c'est vraiment la soeur jumelle de celle de jadorlerouge, avec les sièges 1983

ce rouge vallelunga vieillit décidément bien

Laughing
i20
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Ven 23 Sep 2011 - 22:31

Effectivement, elle a les sièges de 1983, alors qu'il s'agit d'un modèle 84... En fait, l'ancien proprio a eu 2 rallye... Il avait planté la 1ère mais avait remis sa sellerie 83 (damiers) qu'il préférait.
Si quelqu'un veut échanger sellerie 83 contre 84 je suis preneur...
Dans tous les cas, je pense monter des anciens baquets de notre N1 (plus valables) pour faire de la régul' avec la Samba... mais tout en gardant des sièges d'origine pour pouvoir les remettre en cas de besoin (rassemblements, ...). D'ailleurs, si quelqu'un dipose de platines, je suis preneur.

Bon sinon, demain, c'est le grand oral avec passage au CT... mais depuis jeudi, je suis confiant (réglage de trains + changement des durites de freins, qui devait avoir 27 ans ! (par des durites "aviation"))
Voir le profil de l'utilisateur http://val.darroux.rallye.free.fr
i20
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Dim 25 Sep 2011 - 0:28

CT passé aujourd'hui... 0 défaut :-)
(même si il y a 3-4 choses à corriger pour qu'elle soit au top)

Bref, je suis super heureux !
PHYL81
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Dim 25 Sep 2011 - 7:01

il n'y avait aps de raison, mais on a toujours un petit doute Very Happy

104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Dim 25 Sep 2011 - 11:24

i20 a écrit:

doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Dim 25 Sep 2011 - 18:58

oui reste plus que a nous faire des photo de l'extérieure/intérieure/compartiment moteur Smile j'ai envie de voire l'arceaux dans une samba avec tout d'origine si tu peux prendre des photos je suis fort intéressais bien

faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
i20
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Dim 25 Sep 2011 - 19:22

Alors, pour les photos de l'intérieur, ça viendra plus tard, car j'ai commencé le démontage pour un grand nettoyage !
J'ai enlevé l'arceau dans la semaine dernière, en vue de le repeindre également, pour qu'il soit propre.
boubou595
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Dim 25 Sep 2011 - 20:49

i20 a écrit:

super alors

samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !
i20
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Dim 4 Mar 2012 - 21:11

Nous y voici, nous y voila !!! Enfin, la Samba "Ralloche" est sortie prendre l'air !

Après quelques semaines de faites subtiles préparations (prenant beaucoup de temps...), et plus particulièrement une dernière semaine vraiment speed pour finaliser le circuit électrique de la rampe de phares (avec un grand merci à mon beau-père et papa), la Samba était prête à participer à sa première épreuve.
Nous voici donc parti avec Papa en direction de Dole en ce très ensoleillé samedi 3 mars. Petit arrêt à la station Tatol peut avant Dole pour rassasier la petite rouge... puis arrivé aux Arquebusiers pour voir que le plateau est constitué que de bien belles autos. Rapidement nous apprenons qu'il faut rapidement monter à l'étage du bien beau bâtiment pour récupérer plaques et explications. Une fois là, nous comprenons tout de suite que l'organisation "tip-top" semble aller de pair avec une "vraie" bonne épreuve de cartographie. Plus tard, le briefing animé semble nous conforter dans l'idée que dans le Jura, on semble aimer la cartographie à la mode belge : comprendre que les organisateurs se sont fait un malin plaisir à mettre en place un parcours et un road-book le plus compliqué possible en ayant pour objectif de perdre les participants dans la pâture Jurassienne !!!
14h48, c'est parti pour la bombinette rouge qui porte le n°4 pour l'occasion. Nous sortons de Dole sans encombre avant d'attaquer la page 3 du road-book... marqué de "DEBUT PHOTO".. Dans l'auto, interrogation, mais qu'est-ce que c'est ce truc là... Heureusement la récente lecture de différents sites internet expliquant les subtilité de la cartographie nous aideront... si ce n'est qu'un sens interdit reste un sens interdit et qu'un CP est à droite de la route dans le bon sens, jamais dans l'autre sens. Bref, d'entrée de jeu, dans la précipitation on se prend 2 CP faux (pour les cases 2 & 3...). Ce n'est pas grave, on sort d'Authume en direction d'Audelange pour une fameuse... "arête de poiscaille" là, il y a des voitures dans tous les sens et on ne ressort pas vraiment par là où il faudrait... On refait en partie, moueff, bof, pas top... Ce n'est pas grave, villages suivants (via du fléché non-métré !) et arrivée à Orchamp pour un coup de notes désordonnées... Pfffffffff vraiment pas simple, surtout que le premier carrefour en X n'est pas si facilement visible, d'autant qu'on souhaiterait utiliser le chemin de fer en première note ! Pffffffff, ça commencerait presque à être chiant tous ces pièges qui font que nous nous perdons dans des lotissements, où nous passons à 5km/h certes. On renquille dans de la campagne que je connais, puisque parcouru en VTT quelques années plus tôt lorsque j'habitais Evans. Tiens Evans, nous y arrivons par "derrière", pour un nouveau parcours photo simplifié et qui nous fait passer devant l'appartement où nous habitions ! S'en suit Saint-Vit puis tous les pays en "-ans" qui nous font bifurquer vers le sud-ouest synonyme de retour vers Dole. Avant cela, petite ligne muette (ou "ver de terre"... avec un tracé au 1/10000e. Nous nous déjouons d'un joli piège en fin d'épreuve puisqu'en effet, il ne faut jamais se croiser (bien joué sur ce coup là) (contrairement aux papys en fiat rouge, tout sourire de nous croiser... mort de rire également !). Pour la suite, 6 villages en "carto puzzle".. Là, le geolives sur le téléphone fait merveille même si de beaux pièges étaient bien cachés... dont un CP caché derrière une 307 noire garée certainement après l'implantation du panneau. Enfin, nous arrivons dans la forêt de Chaux, où le XY7R peut vocaliser comme bon lui semble... sauf que dans la route défoncée, le silenbloc du silencieux se fait la malle partiellement pour la 2e fois de la journée (pong pong pong... tant pis, on s'arrête et on remet tout ça !). Retour un peu longuet vers Dole avec deux nouvelles portions de "Carto" assez longues, ce qui les rend vraiment attrayantes. Il est presque 19h, nous arrivons enfin à Dole pour rapidement ingurgiter une petite (grosse?) collation sympathiquement servi (bravo aux Old Cars Club Jurassien sur ce coup).
Allez, on "check" l'huile, on remet un chouilla de liquide de refroidissement et surtout on enlève les caches des Oscar+ pour repartir dans la 2e étape ! Le road-book tout juste distribué nous confirme que d'entrée de jeu, il y a un un calque... redouté, mais finalement très simple. On repart pour de non-métré en direction de la côté d'Or. et v'lan, un coup de carto à tracer... Pas simple car tout le monde cherche en vain des CP dans les Maillys ! On tente de couper par la placette à droite de l'église pour faire le plus court chemin, qui s'avère faux puisqu'il y a un sens interdit !!! Direction Montot pour une nouvelle ligne muette avec une petit subtilité. Nous voici alors à Saint-Jean de Losne où nous passons par le port de plaisance ! On repart, on commence à renquiller parce que c'est du "roulant", mais finalement nous décidons de faire demi-tour pour "remettre de la sauce" dans la petite rouge, qui a gentiement avalé 24L de SP98 replombé artificiellement sur les 183 parcourus depuis ce matin (selon compteur de l'auto). Allez, on repart pour du non métré et un long calque entre Montigny-les-Seurre et Tichey (vraiment sympa celui-là !!!). Et ça continue, un n-ième "photo sateliite" fait de subtilités pas faciles à déceler dans la nuit et la fatigue. On passe du côté de la Saône-et-Loire pour l'ultime arête de poisson (=fléché allemand), fait de 16 carrefour en environ 2 kilomètres dans Neublans puis... direction Petit-Noir où nous arrivons vers 22h à l'auberge de la Gouillette synonyme de fin du rallye ! Apéro et repas qui se termine par la remise des prix. Au final, avec une voiture récente (1984) et 5 CP faux nous terminons 16e sur 37 arrivants (38 partants), très contents de notre journée, qui, si nous avions été un peu plus "dedans" au début, nous aurait permis de mieux terminer, mais le plus important est là, nous nous sommes amusés et avons croisés de nombreux passionnés, dont la famille bourguignonne Bondoux-Aubert, que nous avions déjà croisé la semaine précédente à l'Autunois. Bravo à eux, car à bord de leur rutillante 205 Gti 1600 "GCAP" de 1984 (comme la Samba), ils terminent 3e (à cause de l'âge de leur monture), mais à égalité en terme de CP (1 uniquement) avec les 1ers et 2e.

...Retour en direction de Besançon, où nous suivrons la belle Jag' mk2 jusqu'à la maison, à croire que le rallye ne s'arrête jamais!

Au final, super content de constater que la Samba a avalé près de 400kms sans encombre technique (un silenbloc à fixer par une rondelle de carrossier, ça va !!!). On a énormément appris en terme de cartographie et après avoir compris certaines subtilité, nous nous sommes encore une fois amusés.

Place à quelques rares photos, dont la première au parc de départ, à côté d'une Fulvia bien connue... Puis au lendemain du rallye, où la Samba pose en configuration "La Nuit... ma première sortie", avant lavage

Enfin, le poste de pilotage et surtout de cartguidage, avec les 2 compteurs de vélo qui fonctionnent très bien.
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Lun 5 Mar 2012 - 8:06

Passionnant et raconté avec passion.

Et félicitations pour ce bon résultat. Pour une première c'est plus qu'honorable .
doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Lun 5 Mar 2012 - 12:13

super le r"écit Smile moi aussi s'étais mon premier rallye carto se samedi Smile

i20
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mar 6 Mar 2012 - 21:41

Photos sur le net:

doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 7 Mar 2012 - 19:43

ses quoi ses rétro Shocked uhhm

i20
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 7 Mar 2012 - 21:56

Ce rétro... bah, ce n'est pas un origine, mais un california j'sais pas quoi... bien dans le style "jacky" des années 80, mais vraiment pas dans l'esprit grN 1984 auquel je souhaite que la Samba adhère...

Dernière édition par i20 le Sam 10 Mar 2012 - 20:41, édité 1 fois
PHS
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 7 Mar 2012 - 22:34

Super récit, superbes photos, très belle voiture : Merci !
i20
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mar 22 Avr 2014 - 22:25

Bonsoir, gros déterrage de topic, suite à préparation de la voiture en vue de la rendre la plus fiable possible.

Après changement des transmissions et des étriers de freins suite au Vosges de Nuit 2012, nous nous sommes réattaqués à la petite rouge cet hiver. L'objectif, participer sereinement aux rallyes de régularité et de navigation (et montée historique de démonstration, sans non plus pousser trop loin...).

Donc, parmi les travaux, changement des durits dont certaines dataient de 1984 par le fameux kit silicone (voir post dédié pour plus d'explication : http://talbotsamba.forumpro.fr/t3523p195-achat-groupe-durites-silicone-pour-80cv-et-90-cv).

Préalablement, nous avions travaillé sur l'amortissement, avec le montage d'amortisseur-ressort en provenance de chez Viarouge... La raison du choix entre Soben et Viarouge (les 2 seuls à proposer des amortisseurs "sport"), l'expérience avec la 106 Rallye N1 avec plus de 10 ans de collaboration. Soben fait certainement de très bons produits également (discussion lors du salon Rétro Courses de Villafranche en novembre). Après discussion avec le patron de Viarouge, j'ai opté pour le tarage le plus soft des 3 proposés, ce qui suffit amplement pour l'utilisation. Je ne veux ni fendre la caisse, ni divorcer après la première épreuve réalisée avec madame  Very Happy  (bien que je ne sois pas marié...). Pour les ressorts, c'est du Eibach en -30mm... plus bas, ça ne le ferait pas à mon avis.

A l'arrière:

A l'avant:

Suite à ce montage, réglage de train chez un grand professionnel sur Besançon : René Serrières.
A remarquer que le trou oblong des amortisseurs Viarouge (commun aux 104 ZS et Visa) permet de mettre du carrossage (1°30), mais moins que le montage d'origine avec excentrique qui était monté auparavant (2°30)... M'enfin, les A048 vont quand-même plus s'user à l'intérieur  Very Happy .

Changement également d'une des 4 roues 6" utilisées en été avec les A048... car l'une des 4 était un peu carrée. Merci à Mr A de m'avoir dépanné !

Auparavant, montage d'un tripmaster-cadenceur (ATB eTrip) avec ses 2 sondes, sa télécommande et ses diodes déportées... C'est autre chose que les compteurs de vélo (que nous conservons en secours)... Pour le support, des pinces ventouses achetées pas cher à Super U permettent de ne pas toucher au tableau de bord, que je voulais impérativement conservé sans trou:

Réfection d'un nouveau support pour les compteurs de vélo, désormais éclairés par des Leds:

Auparavant, montage des 2 sondes (sur les roues arrières) où ils nous a fallu jouer de la ruse compte-tenu des tambours de taille ridicule (impossible de monter les sondes au travers des flasques pour les têtes de vis de roue comme initialement prévu)... Du coup, taraudage des tambours avec 3 vis qui ne bougeront pas et qui servent de cibles.

Côté fiabilité, montage d'un alternateur 70A avec câblage revu pour passer cet ampérage... Nous ne devrions plus avoir de souci de témoin d'alternateur s'allumant lorsque tout est allumé de nuit :

Ah j'oubliais, avant le montage du trip, réfection complète du tableau de bord, qui laissait gentiment passer les -15°C lors du Vosges de Nuit 2012   pff ... Toutes les joints des ouvertures ont été revus (la mousse avait 30 ans... et forcément ne jouait plus son rôle) et surtout, j'ai refait propre tout le câblage:

Concernant le combiné, puisqu'il était démonté, remplacement de toutes les ampoules par des LED (sauf bien évidemment l'ampoule incandescente de l'alternateur)

Pas de photo du changement de la tringlerie de boîte (merci http://www.serie04.com), qui avait fait des siennes lors du rallye de navigation "Jura Historic" en novembre dernier (madame était au volant et n'avait pas apprécié de rester bloqué en 3 après un passage sur une bosse   tongue ) 

Voila... Après je ne vais pas détaillé les petits détails... mais on l'améliore.
Cette semaine, reste à valider la synchro des Weber (ça ne fait jamais de mal) et à rerégler les optiques additionnelles.

Suite à notre 3e place en 2012, nous aborerons le numéro 6 samedi prochain à Villersexel pour la Nuit Franc-Comtoise.
bibi71
Samba gl
Samba gl

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 23 Avr 2014 - 4:43

super !! bon courage pour la nuit franc comtoise, très réputé et passe un bonjour au frangins dans la
zs bleue ibis, ils la font à chaque fois ! bien
mog
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 23 Avr 2014 - 6:45

Salut ,pour les viarouge  tu as fait le bon choix ,même s il y a d autres marques.
Je les ai fait faire sur mesure ,et pour le moment j ai jamais été déçu

Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
blackbarth
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 23 Avr 2014 - 8:35

Super, je présume que tu as adapté un alternateur issu de la série, peux tu nous dire sa provenance ?

Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
i20
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 23 Avr 2014 - 8:58

bibi71 a écrit:
super !! bon courage pour la nuit franc comtoise, très réputé et passe un bonjour au frangins dans la
zs bleue ibis, ils la font à chaque fois ! bien
Merci.
Pour les frangins que je connais bien, il n'y en aura qu'un seul de la partie...
PHS
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 23 Avr 2014 - 17:41

Bravo, sacré boulot !
blackbarth
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 23 Avr 2014 - 18:26

Peux tu nous dire la provenance de ton alternateur.

Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
i20
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Mer 23 Avr 2014 - 20:08

Pour l'alternateur, Delco Remy DRA1003, disponible chez le plus connu des vendeurs de pièces sur internet, mais certainement ailleurs aussi.
Par contre, point important, nous avons recablé avec une section énorme, car pas certain que le faisceau d'origine puisse le supporter (dans le doute, autant faire ça bien), voir les 2 gros câbles qui vont à la batterie sur la photo suivante :

... Oui la Samba est actuellement monté en mode "Donnons à respirer aux Weber". Ca marche mieux, mais ça fait plus de bruit...

Dernière édition par i20 le Mer 23 Avr 2014 - 20:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: i20 - Rallyiste convaincu   Aujourd'hui à 22:03

i20 - Rallyiste convaincu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant