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 avec ou sans additif

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Cornichon
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Mar 28 Fév 2012 - 18:54

ça dépend des sièges, sur les samba ça tient bien sur d'autres modèles ça tient pas
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clem_ride
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Mar 28 Fév 2012 - 19:03

Mais les sièges çà se change, c'est çà?
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Cornichon
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Mar 28 Fév 2012 - 19:23

bah oui
dans ta samba, tu enlèves 4 vis et tu peux changer ton siège rire

sur la culasse ça se fait aussi, mais je ne sais pas comment ça se fait


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
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clem_ride
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Mar 28 Fév 2012 - 19:45

Ok ok, j'ai tout prévu façon, je pense que je vais les refaire charger en Patafix.
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Climoute56
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Mar 28 Fév 2012 - 20:04

Suspect


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
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Dernière édition par Climoute56 le Mar 28 Fév 2012 - 20:30, édité 1 fois
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Guns27
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Mar 28 Fév 2012 - 20:22

Changer ses sièges sur une samba me semble inutile quand j étais encore au lycée (bac pro mécano moto) je roulais en 104 z de 1980 et j avais demandé a mes prof de mécanique qui m avait dit que les voitures étaient prévue pour rouler au sans plomb depuis longtemps pour l indice je pense qu il est mieux de rouler au 98 car l indice du super standard était 97 et dernière précision il me semble de mémoire que si l on veut changer les siège seul les d'echappements sont a changer car le super plombé est plus gras que le sans plomb et une fois lacombustion faite les gaz d' echappement ont tendance a griller les soupapes car plus sec
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troll54
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Mar 28 Fév 2012 - 21:07

le probleme avec les essences sans plomb c'est qu'il n'y a plus cette fameuse pelicule de plomb qui servait a amortir la soupape lorsque qu'elle venait claquer sur le siege, donc les symptome que l'on retrouve (surtout sur les plus anciennes comme les miennes 4cv, dauphine, 203 ----)(voir mon blog pour un peu de reve ) c'est que les sieges de soupapes se fissure et se casse, car plus fragile que la soupape

pour ce qui est du remplacement d'un siege de soupapes, cela se fait a la fraiseuse car il faut usiner les siege et en remmencher un autre (neuf) je m'etais renseigné lorsque j'ai eu la mauvaise surprise en demontant ma culasse et il faut compter environ 80€ par siege, donc faite le calcul c'est pour cela que j'ai racheté une culase

voila j'espere avoir repondu a pas mal de question


cheers MIEUX VAUT ARRIVER 5 MN EN RETARD DANS CE MONDE QUE 30 ANS TROP TOT DANS L'AUTRE
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Guns27
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Mer 29 Fév 2012 - 7:15

Voici un lien qui explique très bien http://drmania.free.fr/carburants.htm#2.3
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Arnaud
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 8:48

En tout cas, pour ma part j'ai toujours un bidon d'additif dans ma boîte à gants (ce n'est pas vraiment cela qui coûte cher) et j'en mets un plein sur deux... Cela ne mange pas de pain, mais si cela peut permettre de faire perdurer le moteur et bien c'est tant mieux... Dans le doute j'applique le principe de précaution...
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clem_ride
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 8:54

Arnaud a écrit:
En tout cas, pour ma part j'ai toujours un bidon d'additif dans ma boîte à gants (ce n'est pas vraiment cela qui coûte cher)

Shocked A ouais tu trouves, eh ben P***N.
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Arnaud
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 9:09

Ben ouai ramené au nombre de kms réalisés avec un petit bidon... Je suis d'accord qu'il faut faire attention à nos dépenses mais c'est comme pour la qualité de l'huile moteur ou le liquide de refroidissement, je ne regarde pas à quelques € près...
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nicocabrio
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 10:03

pareil pour moi, toujours des marques total, elf, shell ou motul. jamais de marque de magasin comme norauto ou feu vert car pour vendre le même produit moitié moins cher c'est forcément coupé avec de l'eau, et je trouve que ça fait cher le litre d'eau. donc autant prendre de la marque.


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clem_ride
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 19:39

Je suis en train de m’apercevoir que certaine station propose maintenant que le SP95-E10 ou alors du SP98.

Obligé de passer sur du SP98? car je suppose qu'il y a un problème avec le E10?

Merci
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 20:01

cela fait 4 pleins consécutivement de E10 sur mon 80ch;

bilan consommation augmentée de 20% et démarrage assez pénible Twisted Evil


Vive la

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clem_ride
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 20:06

Ahh mais on peux le mettre.
Bon par contre consommation augmentée...Euh, ouais mais alors je vais passer à 15litres au 100 moi. Je prévois l'achat d'une Jeep, je regarde plus la consommation

D'autant plus que si les démarrages deviennent hard, alors je peux oublier. Donc obligé de prendre du SP98 à 2 euros le litre maintenant.
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samba26
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 20:06

clem_ride a écrit:
Je suis en train de m’apercevoir que certaine station propose maintenant que le SP95-E10 ou alors du SP98.

Obligé de passer sur du SP98? car je suppose qu'il y a un problème avec le E10?

Merci
e10 surtout pas pour nos samba tres dangereux car les joint ne sont pas fait pour et surtout tu as une surconsommation d'essence avec E10
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samba26
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 20:07

E10 c'est pour les voiture après 2000
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talbotjour45
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 20:13

j'ai quand meme le droit d'en mettre dans ma samba

cela va faire 2000km qu'elle en boit mais de quels joints vous parlez


Vive la

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clem_ride
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 20:16

Ouais après 2000, et encore. Certaine machine (moto), pourtant neuve, a lâché en plein dépassement....d'après mécano de la marque, un problème avec l'E10...pas sûr à 100% mais çà à pas l'air terrible ce carburant.
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samba26
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 20:17

j'avais entendu que bcp de moto n'accepte pas le E10
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Arnaud
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 20:50

En tout cas j'ai une forte impression que sans additif je consomme d'avantages qu'avec additif. Maintenant je vais contrôler cela lors de températures autres que les derniers froids que nous avons eu en Février...
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pikette
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Jeu 1 Mar 2012 - 20:58

talbotjour45 a écrit:

cela va faire 2000km qu'elle en boit mais de quels joints vous parlez

joint de carbu, etc... mais c'est commème pas pire que l'hetanol pure car j'ai rouler un peut avec dans mon ancienne voiture et la sa marchait mal car pas reglée pour sa mais c'etait pas chère...donc adblue a 50% au moin. et un pote roulait avec dans sa saxo vts 16 a casi 100%.donc je pense que le E10 en reglant le carbu sa doit le faire mais avec quelques risques pour les joints


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Guns27
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Ven 2 Mar 2012 - 0:39

J ai fait un plein avec de l e10 sur ma mondeo St. 220 et résultat une pompe a essence une
Imergée dans le réservoir et obligation de démonter le réservoir 750 euro chez Ford Shocked Ça n'a peut être rien a voir mais depuis je n ai pas reesayé Ça ma vacciné
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MessageSujet: Re: avec ou sans additif   Aujourd'hui à 4:45

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