La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de chauffage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:27

on me voit changer le chauffage ici sur mon cabrio
https://talbotsamba.forumpro.fr/t861-samba-cab-1982
Revenir en haut Aller en bas
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:23

Ah bah moi le chauffage marche mais etrangement c'est a dire que sur le haut vers le pare brise c'est chaud! en bas aussi! mais au milieu il sors de l'air froid!
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:29

Si le chauffage fonctionne parfaitement il faut regardais au niveau des commandes de directions. je n'ai jamais regardais comment Ca fonctionnait
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:47

parce que le chauffage c'est en haut ou en bas et c'est tout

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:51

ah d'accord donc les aérateurs centraux c'est un peu comme une clim?
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:31

ouais une clim si on veut....mais l’hiver et tu auras le chauffage l'été
Revenir en haut Aller en bas
tititoi
Super Membre
Super Membre

tititoi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 16/02/2012


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:12

hello

petit déterrage de post

moi c'est le contraire, j'ai tout le temps le chauffage !!!!!

et une légère fuite a ce robinet que j'ai trouver avant de regarder sur le forum

quel est ce joint dont tu parles climoute??

sinon on trouve cette pièce en neuf ?

=========================================
Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-talbot-samba.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:08

Le joint entre la pièce qui fait le robinet et le radiateur!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
tititoi
Super Membre
Super Membre

tititoi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 16/02/2012


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:46

Oui mais c est un torique? Car j au tout les modèles donc ça va

=========================================
Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-talbot-samba.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:58

Ha non il ne ce trouve pas dans la pochette de joint moteur! C'est un plat avec deux torique si on veut

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

ippocamp
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 03/11/2013


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 20:56

Bonjour à tous Smile
A mon tour de déterrer ce post, après une immobilisation de mon Cabriolet 72 Ch depuis octobre (je la démarre quand même et fais le tour du pâté de maison de temps en temps), je la remets en route pour le CT. J'ai une fuite au robinet de chauffage depuis que je l'ai achetée, et je voudrai la réparer.
Le robinet en NOS on oublie, j'en ai trouvé un à 174€ sur Ebay...
Ici on parle de joints. Chez Série04 ils ont un joint torique carré de robinet de chauffage en 13.5 x 18 x 3.3 mm, mais Climoute parle d'un plat et de 2 toriques.
Je voudrais les commander avant de démonter, merci de votre aide si vous l'avez déjà fait... Wink

=========================================
ippocamp c'est Philippe, il se présente ici: https://talbotsamba.forumpro.fr/t3371-presentation-d-ippocamp-philippe-samba-cab-nord-isere
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 21:08

Welcome ipoccamp

pour moi ce sont des joints torriques (plats car cuits) faut que je recherche les dimensions;

assez pénible à changer ptin car il faut sortir le bloc chauffage; je crois meme qu'il faut demonter le tableau de bord ( je me rappel plus tres bien cela fait bien longtemps)

=========================================
Vive la Problème de chauffage... - Page 2 442515Problème de chauffage... - Page 2 226607Problème de chauffage... - Page 2 17843Problème de chauffage... - Page 2 146233Problème de chauffage... - Page 2 226607

Problème de chauffage... - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
ippocamp
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

ippocamp
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 03/11/2013


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 16:59

talbotjour45 a écrit:
Welcome ipoccamp

pour moi ce sont des joints torriques (plats car cuits) faut que je recherche les dimensions;

assez pénible à changer ptin car il faut sortir le bloc chauffage; je crois meme qu'il faut demonter le tableau de bord ( je me rappel plus tres bien cela fait bien longtemps)
No Aïe alors ça c'est pas une bonne nouvelle...
J'attendrai l'hiver prochain alors, car je pense qu'elle sera immobilisée longtemps... Merci de me donner les infos que tu trouveras. bien 
Pour illustrer mon désarroi:
En haut le tuyau de LDR, en bas la tige de commande qui va vers le bouton au TDB (ça fuit plutôt par là)... Bah

Problème de chauffage... - Page 2 20220310

=========================================
ippocamp c'est Philippe, il se présente ici: https://talbotsamba.forumpro.fr/t3371-presentation-d-ippocamp-philippe-samba-cab-nord-isere
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 17:30

Alors en attendant tu peux essayer de mettre un antifuite de chez bardal, j'ai mis ça recemment dans une vieille ford focus, il y avait une fuite au joint de calorstat, et comme elle va servir de reprise a la casse , on fait plus de frais dessus. et ça a marché niquel plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
aljamacino
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

aljamacino
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2020


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 17:59

pas besoin de chauffage en cab Problème de chauffage... - Page 2 1f600 
tu relie les deux tuyaux en attendant
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

ippocamp
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 03/11/2013


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 20:30

@ foksaronfle : oui mais moi je ne vais pas la mettre à la casse... snif Blague à part, c'est fiable ces produits? Mon liquide de refroidissement restera efficace? Neutral

@ aljamacino: moi je décapote tout le temps tant qu'il ne pleut pas, alors quand ça pèle, vitres relevées et chauffage vers les pieds à fond c'est top! Cool

=========================================
ippocamp c'est Philippe, il se présente ici: https://talbotsamba.forumpro.fr/t3371-presentation-d-ippocamp-philippe-samba-cab-nord-isere
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:34

Oui le liquide de refroidissement est toujours efficace. n'empêche que lorsque tu répareras tu remplacera tout le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 6:15

Oui, c'est très efficace. Ton porte monnaie et ton dos te diront merci !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

ippocamp
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 03/11/2013


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 22:02

Salut à tous
Ce qui devait arriver arriva, je ne tourne pas beaucoup avec la samba en ce moment (j'ai eu une panne d'alternateur et j'ai mis du temps à le remplacer), et cette semaine je l'ai prise pour aller faire une course, et maintenant c'est la douche chaude sur le pied droit... Crying or Very sad
Problème de chauffage... - Page 2 20230210

Et maintenant je 'nai pas que le robinet qui fuit, mais aussi le radiateur on dirait! Comparez cette photo avec celle de l'année dernière, un peu plus haut, il y a 2 goutes  pale :
Problème de chauffage... - Page 2 20230211

Là je suis bon pour tomber le TDB, non? affraid

=========================================
ippocamp c'est Philippe, il se présente ici: https://talbotsamba.forumpro.fr/t3371-presentation-d-ippocamp-philippe-samba-cab-nord-isere
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 22:28

Bonsoir 
Pour changer le robinet, pas besoin de démonter le tableau de bord
Le mieux est de vidanger le liquide est de libérer les durites côté moteur et après il faut démonter le robinet et le changer.
Effectivement le joint recouvre toute la surface du robinet avec deux trous.
Pas facile mais ça se fait 
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

ippocamp
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 03/11/2013


Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 21:11

CAB37 a écrit:
Bonsoir 
Pour changer le robinet, pas besoin de démonter le tableau de bord
Le mieux est de vidanger le liquide est de libérer les durites côté moteur et après il faut démonter le robinet et le changer.
Effectivement le joint recouvre toute la surface du robinet avec deux trous.
Pas facile mais ça se fait 
Amicalement 
Laurent
OK merci... Le souci c'est que j'ai une deuxième fuite visible à D sur ma photo! Crying or Very sad

=========================================
ippocamp c'est Philippe, il se présente ici: https://talbotsamba.forumpro.fr/t3371-presentation-d-ippocamp-philippe-samba-cab-nord-isere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème de chauffage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage...   Problème de chauffage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de chauffage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme de chauffage
» Durits chauffage
» radiateur chauffage
» circuit de chauffage
» (recherche) durite de chauffage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-