La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Un coup de foudre pour une Samba cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kadasamba
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:17

Bonjour,j'ai 42 ans et je vis entre Paris et le sud-ouest,je possède une Ami 8 d'avril 69 et une Renault 14 TS de février 81 qui n'a pas encore 98000km.Je ne pourrai mettre des photos de ma nouvelle acquisition que la semaine prochaine mais je vous en parle quand même:
Je l'ai vue dans une casse en train de pourrir Crying or Very sad et ça m'a fendu le coeur...quatre jours après elle était à moi Cool
CT ok mais y a quand même du boulot à faire à commencer par la capote et la lunette(opaque),un peu de corrosion bien sûr;elle est de juin 83 et a + de 193000km.Le volant est...en bois Suspect
Je n'y connais rien hormis que c'est le même moteur que ma R14 TS(qui a une boîte 4) c'est la première fois que j'ai un cab et une Talbot et je n'ai même pas le livret:il y a un livret de Samba Rallye dans le vide-poche mais rien d'autre!
Je ne sais même pas comment décapoter...bon vu le temps de m... qu'il y a en ce moment ce n'est pas bien grave!Et puis la capote est endommagée et laisse l'eau s'infiltrer et pour le moment elle couche dehors affraid
J'aurai donc besoin de tous vos conseils et de votre expérience pour m'aider à la restaurer.Je vais poster dans les différentes rubriques pour bien faire.


Dernière édition par Kadasamba le Mar 18 Mar 2008 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:57

bienvenu kadasamba Very Happy,
ne t'inquiéte on va t'aider à la refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:37

welcome

super d avoir sauvé une samba de la casse bien
si tu as besoin de conseils tu as frappé a la bonne porte Laughing
vivement les photos zoom
ciaoo

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Demon43


Dernière édition par boubou595 le Jeu 13 Mar 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:57

welcome
Super d'avoir sauvé une samba de la casse, comme as tu fais pour les papiers?

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kadasamba
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:24

En fait le casseur la revendait donc la CG avait la mention vendue le...
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:56

A ok Very Happy

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
achigan
Nouveau membre
Nouveau membre

achigan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2008


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:43

une de sauvée c dix de retrouver , et si seulement c etai vrai bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:04

ouais malheureusement la réalité c 'est plus souvent 1 de sauvée pour 10 à la pince à sucre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:51

welcome

Quel beau geste de ta part ! ça fait du bien d'entendre ça bien

Et comme l'a si bien dit boubou595, si tu as besoin de conseils "tu as frappé à la bonne porte" !!

A bientôt sur le forum ! Et vivement les photos !! bien

=========================================
Vive la Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 442515Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 226607Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 17843Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 146233Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 226607

Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Mer 16 Mar 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Kadasamba
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:08

Merci pour votre accueil,dans trois heures je mets les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:39

Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Super14

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Kadasamba
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:43

Voilà les photos!Qu'en pensez-vous?Y a de la rouille hélas,et la capote est foutue...
L'aviez-vous déjà vue cette Samba?Appartenait-elle à un passionné?
Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1012Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1013Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1014Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1015Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1016Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1017
Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1110Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1111Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1018Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1113Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1019Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1020
Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1021Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1022Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1023Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1114Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1024Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Crim1115
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:34

Salut coucou

Merci pour les photos !! bien

C'est dommage elle a l'air d'étre propre, mais elle est attaquée au niveau des bas de caisse... mais bon ce n'est pas catastrophique on a connu pire !
As tu soulever les sièges arrière ainsi que la moquette pour vérifier si elle n'était pas trop atteinte au niveau des passages de roue ?
T'es jantes ont l'air nickel et tu as les cabochons sigler Talbot ce qui devient rare...
La capote et les sièges sont usées mais cela est habituelle malheureusement... en plus elle a quand même bien roulé, pratiquement 200 000km.
Le volant et le pommeau ne sont effectivement pas d'origine...

Pour décapoter ce n'est pas très difficle il te suffit de déverrouillé les poignées de chaque côté, d'enlever le crochet qui est à coté des poignées et de pousser ta capote vers l'arrière. Par contre baisse peut-être un peu les vitres arrière pour faciliter le passage.

Mais bon le principal c'est quel tourne bien et que tu puisse rouler les cheveux aux vents non ?

Personellement je n'ai jamais croisée cette samba...

A bientôt !

=========================================
Vive la Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 442515Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 226607Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 17843Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 146233Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 226607

Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:51

elle a l'air d'etre propre dans l'ensemble sauf les bas biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:08

merci pour les photos ,
j adore la couleurUn coup de foudre pour une Samba cabriolet Super02

pour ma part je ne connais pas cette auto

je serais a ta palce je demonterai ta capote avant que le chassis ne rouille trop Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Smiley-IPB-364
sinon belle acquisition
si tu as des questions n hesites pas Question

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Kadasamba
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:19

Vers la mi-avril je vais m'en occuper,petite révision des fluides,le filtre à essence est plus noir que blanc Suspect .J'espère ne pas avoir trop de surprise au niveau rouille en l'inspectant de plus près.
C'est vrai que c'est facile à décapoter(tout seul) mais un peu plus dur à recapoter(à deux!) et quel plaisir de rouler cheveux "au vent"(ils sont très courts en ce moment...)
Donnez-moi plus de précision sur la capote:en combien de parties est-elle?Qu'est-ce qui se change(toile,lunette,armature...)?A quel prix et où en trouver?
J'ai lu quelque part qu'il y avait des boulons antivol pour les jantes,ça se trouve?

Sinon c'est bien un premier modèle de 72HP,non?Les pare-chocs sont-ils d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:18

bonjour, c'est bien une 72 ch et les pare chocs sont d'origines et tres difficile à trouver maintenant!
un bon point bounce
la capote se change ou se repare suivant ses moyens et le mica est en general séparé,plusieurs
articles sur le forum en parlent.
si tu as le temps il faudra démonter les ailes avant pour les traiter car il semble que la corrosion s'installe Twisted Evil
bon courage

=========================================
Vive la Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 442515Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 226607Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 17843Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 146233Un coup de foudre pour une Samba cabriolet 226607

Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Un coup de foudre pour une Samba cabriolet   Un coup de foudre pour une Samba cabriolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coup de foudre pour une Samba cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une Samba Cabriolet pour le magazine Youngtimers !
» samba cabriolet pour pieces
» Pour restauration Samba Cabriolet de 84
» pièces pour samba cabriolet
» "vendu" samba cabriolet pour pieces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-