La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Barre anti rapprochement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:30

Barre anti rapprochement 510157 Quelle est l'utilité d'une barre anti-rapprochement? De plus est ce que l'on peut la monter sur un cabriolet et le cas échéant cela a t il une incidence pour l'emplacement de la roue de secours (car elle passe pas dans le coffre d'une cabriolet, c'et génant heinBarre anti rapprochement 3379 )?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:45

si tu mets une barre à l'avant alors adieu la roue de secours sur le moteur. Je viens d'en acheter une pour mon cab, elle y va tres bien.

On peut attendre de cette modif une plus grande rigidité dur train avant.

=========================================
Barre anti rapprochement 442515 Barre anti rapprochement 226607Barre anti rapprochement 17843Barre anti rapprochement 146233Barre anti rapprochement 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:10

C'Est peut être une question bête, mais qu'apporte une meilleure rigidité du train avant? Et que fait on pour la roue de secours?
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:32

la roue de secours tu l'a met dans le coffre ou alors tu fait comme Climoute tu l'as laisse au garage Barre anti rapprochement 443741

augmenter la rigidité te permet d'avoir une voiture plus stable, mais tout ça c'est Cornichon qui te l'expliquerait mieux en détail. Tu dois pouvoir trouver ces infos dans "ventes / Achats pièces détachées" rubrique barre anti rapprochement. Il y a deja eu un sujet la dessus.

=========================================
Barre anti rapprochement 442515 Barre anti rapprochement 226607Barre anti rapprochement 17843Barre anti rapprochement 146233Barre anti rapprochement 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:17

Oui enfin moi je me posai des questions aussi sur l'amélioration de tout sa et j'ai conclu que de tout façon un cab c'est pas fais pour aller sur un circuit..... et puis je crois que c'est cornichon qui m'a bien refroidi en m'expliquant sa bien faudrait mettre le lien du sujet dans lequel tu en parle nicocabrio

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:00

si tu rigidifie les trains, les trains seront plus durs et feront plus travailler la caisse, c'est le contraire de ce que tu veux, pour rigidifier la caisse mis à part mettre un arceau, je vois pas ce que tu peux faire vu qu'elle travaille en diagonale, rien que mettre des barres anti rapprochement empirerait l'effet, si tu préfères la caisse se vrille entre le train avant et l’arrière et donc plus tu rigidifie c'est 2 points, plus tu accentue l'effet indésirable.

Plus c'est sur sur les extrémités , plus ça force au milieu.
une chose efficace par contre c'est de souder les longerons tout le long, en gros souder la caisse comme en rallye

voila c'est l'explication que nous a donné Cornichon, merci à lui Barre anti rapprochement 229138

=========================================
Barre anti rapprochement 442515 Barre anti rapprochement 226607Barre anti rapprochement 17843Barre anti rapprochement 146233Barre anti rapprochement 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:07

Et aussi que cornichon a déjà réussi à casser un longeron.....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:08

oui c'est vrai, j'avais oublié ce gros détail, merci climoute tu veille au grain Barre anti rapprochement 94111

=========================================
Barre anti rapprochement 442515 Barre anti rapprochement 226607Barre anti rapprochement 17843Barre anti rapprochement 146233Barre anti rapprochement 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:11

Ah ben ce sont de vraies explications... En gros pour moi cela ne servirait à rien d'installer cette barre car mon souhait est de la bichonner, lui faire faire de la route, me promener, et en famille s'il vous plait...Very Happy

Moi je pensais que cette barre était une protection supplémentaire en cas de choc, j'ai tout faux...Barre anti rapprochement 3379 Barre anti rapprochement 43095
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:14

moi je vais la mettre quand meme Twisted Evil

=========================================
Barre anti rapprochement 442515 Barre anti rapprochement 226607Barre anti rapprochement 17843Barre anti rapprochement 146233Barre anti rapprochement 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:39

moi je ne vais pas la mettre non plus en plus sa doit boucher un peu l'accès a l'allumeur et un peut tout.

Nicocabrio si tu soude tout pourquoi pas!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:42

Ben ouai mais j'aurai les boules si je crève... d'un bon moment ça finirait en cauchemar...Barre anti rapprochement 43095
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:47

si c'est juste une crevaison tu aura une bombe anti crevaison justement si c'est un éclatement....

Perso quand je suis parti a la ferté pour le national j'en avais pas parceque c'était un peu a l'arrache vu mes problèmes mais a présent je trouverai une solution!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:51

il y a toujours la solution de mettre la roue sur une remorque...Barre anti rapprochement 443741
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:53

euh....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:57

c'est l'occasion de fouiner et revenir avec des pièces...Barre anti rapprochement 443741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Barre anti rapprochement Empty
MessageSujet: Re: Barre anti rapprochement   Barre anti rapprochement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Barre anti rapprochement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Barre anti-rapprochement
» barre anti-rapprochement
» barre anti rapprochement
» Recherche barre anti rapprochement pts en alu
» cherche Barre anti-rapprochement arriere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Préparation / Compétition-