La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 moteur de XS dans une samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom60
Nouveau membre
Nouveau membre

Tom60
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2011


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:02

Voilà je vais prochainement faire l'acquisition d'une talbot samba GLS à moteur de 205 XS de 100ch environ... est ce un bon moteur de base pour en faire un petite bombe par la suite ? je souhaite la faire évolué avec un kit large et par la suite une petite prépa moteur avec ligne complète inox gr N et carbu double corps ....

Est ce possible de faire cela avec le moteur de la XS ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:56

moteur de XS dans une samba 460653 tom60
quel type de carbu équipe votre 205 xs moteur de XS dans une samba 857756

les samba qui font 100ch, faut déja avoir de bonne connaissance en mécanique pour y arriver moteur de XS dans une samba 756355

=========================================
Vive la moteur de XS dans une samba 442515moteur de XS dans une samba 226607moteur de XS dans une samba 17843moteur de XS dans une samba 146233moteur de XS dans une samba 226607

moteur de XS dans une samba Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:35

moteur de XS dans une samba 460653

tout est possible

le moteur 205 xs n'est pas un moteur TU?

après faut surment changé de culasse pour y mettre des weber



pas mal ta 125 belle peinture,un vrai passionnémoteur de XS dans une samba 924516

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:30

moteur de XS dans une samba 460653 geoker 22

la 205 XS a eu un moteur XY8 de 80ch avec 2 solex de 35mm jusqu'en 1987 et apres le TU moteur de XS dans une samba 756355 mais meme avec une culasse de rallye et les weber cela ne fait pas 100ch moteur de XS dans une samba 857756

=========================================
Vive la moteur de XS dans une samba 442515moteur de XS dans une samba 226607moteur de XS dans une samba 17843moteur de XS dans une samba 146233moteur de XS dans une samba 226607

moteur de XS dans une samba Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Tom60
Nouveau membre
Nouveau membre

Tom60
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2011


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:28

bah jvais mieux me renseigné quand je reverrais mes copains !
Revenir en haut Aller en bas
Tom60
Nouveau membre
Nouveau membre

Tom60
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2011


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:29

mais pour vous donner une idée, la talbot en question arrivé a grillé une R5 alpine Turbo ...
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:29

je pense que cela peut être une bonne basse si après tu monte la culasse de la rallye avec les weber et tu modifi un peut la culasse et tu monte un arbre a cames cela sera déjà bien
bonne idée d’alléger la voiture c'est une choses a faire en premier car les frein ne sont pas du feu et si tu allégé bien la voiture il vont nous souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Tom60
Nouveau membre
Nouveau membre

Tom60
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2011


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:20

oui bah en faite je prends "le problème à l'envers" au lieu de mettre beaucoup d'argent dans des pièces moteur ou carrément de changer de monteur je préfère allégé la caisse et mettre l'accent sur la sécurité... de cette facon je vais évolué de manière sécurisante tout en gagnant quelques chevaux ... et je pense que le moindre chevaux gagné sera important compte tenue de la très grande légèreté de la voiture ....
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:57

La base quoi : le poids est l'ennemi, c'est ce que je me tue à effectuer sur mes nombreuses réalisations aussi bien auto que moto.
Déjà : moquette (- 5 kilos) banquette arrière et ceinture + fixations (- 12 kilos) changement de siège avant (- 10 kilos) Panneaux avant arrière/avant remplacé par de 'alu (- 3 kilos) Plage arrière (- 3 kilos) Ensuite à toi de voir selon tes transformations à venir....

=========================================
Samba CAB 86, Célica 78, GSX 84, Aerodeck 87, Solex 54....
Revenir en haut Aller en bas
Tom60
Nouveau membre
Nouveau membre

Tom60
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2011


moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:59

bah je crois que je verrais bien quand j'aurais ma talbot !

et puis le forums n'a pas l'air "vide" d'idées et de bons conseils donc ca ne m'inquiète pas trop pour sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



moteur de XS dans une samba Empty
MessageSujet: Re: moteur de XS dans une samba   moteur de XS dans une samba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur de XS dans une samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J ai aussi une belle renault 8 S de 1969
» masse des suspensions avant dans compartiment moteur
» une samba dans le 70
» Il n'ya pas que la Samba dans ma vie !!!
» Samba GL - dans CZ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-