La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Témoins lumineux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mad-dog
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:32

Bonjour,
je vais surement poser une question bête, mais je voudrais savoir à quoi correspond le témoin lumineux le plus à gauche sur le tableau de bord ?
En partant de la droite on trouve : la température, l'huile, l'essence, la batterie, le frein à main et enfin un témoin qui m'est inconnu.

Je suis un peu embêté car il est resté allumé hier (j'ai vérifié les niveaux d'huiles, de liquide de refroidissement et de liquide de frein par sécurité). Et ce matin je démarre et le voyant est resté éteint. Selon mon garagiste il s'agît surement d'un faux contact mais il n'a pas su me dire à quoi servait ce voyant.

Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:41

Welcome et welcome

as tu un dessin sur ce voyant ? si oui lequel ? est il rouge ?

as tu une photo de ce fameux voyant , on pourra peut être mieux t'aider

A bientôt sur le forum et n'hésite pas à nous présenter ton auto Wink

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
mad-dog
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:50

Je n'ai pas de photo pour le moment mais je tacherais de trouver ça. (de même pour présenter mon véhicule).

Il y a bien un dessin sur le voyant. On y voit une sorte de réservoir avec des petites vagues en dessous et à côté un genre de point d'interrogation inversé. Désolé c'est peu précis comme description mais je vois pas bien quoi dire de plus.

J'ai failli oublier, le voyant est rouge. C'est pour ça que j'étais inquiet. Mais ce n'est ni le liquide de frein, ni l'huile, ni le liquide de refroidissement (dont les niveaux étaient bons et de toute manière leur témoins respectifs restaient éteints).

J'ai pensé que ça pouvait être le lave-glace, mais c'est étonnant qu'il soit rouge dans ce cas.


Dernière édition par mad-dog le Ven 29 Avr 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:05

je me demande si ce n'est pas le voyant de température d'eau ( liquide de refroidissement ) mais visiblement toutes les samba de l'ont pas : en tout cas : rouge = danger , mieux vaut ne pas utiliser ton véhicule pour le moment , en tout cas , ce voyant me parle !!!

ce soir je regardes sur ma revue " expert automobile " et je te dis çà ( enfin si cela y est )

Wink

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:59

sur une phase 2 ce voyant rouge est le temoin du niveau d'huile moteur ou temoin de niveau d'eau;

pour le niveau d'eau le capteur est sur le vase de dégazage;

en aucun cas le voyant ne doit resté allumé en marche normale oui

=========================================
Vive la Témoins lumineux. 442515Témoins lumineux. 226607Témoins lumineux. 17843Témoins lumineux. 146233Témoins lumineux. 226607

Témoins lumineux. Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
mad-dog
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:22

C'est probablement un faux contact puisque les niveaux étaient bons. De plus, je doute que cela vienne de la température puisque le voyant est resté allumé alors que le moteur n'avait pas tourné.

De plus, le témoin d'huile est représenté par une petite burette, et le témoin de température est un thermomètre avec des petites vagues. Donc je ne comprend vraiment pas ce que c'est que ce témoin là.
Revenir en haut Aller en bas
mad-dog
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:20

j'ai trouvé une photo de la planche de bord: donc à droite nous avons la température et l'huile. Le témoin dont je parle est le plus à gauche (désolé on ne voit pas le dessin).

http://104samba.free.fr/forum/viewtopic.php?p=132640

Du coup je ne vois pas ce que c'est, à moins qu'il y ai une différence entre le témoin de niveau d'huile et de pression d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:38


je me repete ,
ce voyant controle uniquement les niveaux : niveau d'eau, allumé en mettant le contact, s'éteint en demarrant si le niveau est bon
niveau d'huile: fonctionnement identique sauf manque d'huile ou là il clignote oui

à droite il y a le voyant de temperature d'eau et à coté le voyant de pression d'huile.

=========================================
Vive la Témoins lumineux. 442515Témoins lumineux. 226607Témoins lumineux. 17843Témoins lumineux. 146233Témoins lumineux. 226607

Témoins lumineux. Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
mad-dog
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:48

Hum d'accord, je n'avais pas saisi la différence entre témoin de niveau et témoin de pression.

Merci à vous pour ce renseignement.

Vu que les niveaux étaient bons et que le voyant ne s'est pas allumé par la suite, je n'ai plus qu'à trouver d'où vient ce faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:04

effectivement il n est pas rare que ce voyant ne s allume pour rien verifie la sonde sur le bocal de liquide de refroidissement elle est peut etre sale

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Témoins lumineux. Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Témoins lumineux. Empty
MessageSujet: Re: Témoins lumineux.   Témoins lumineux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoins lumineux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-