La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 12 Fév 2012 - 10:21

oui tu peux le virer facilement en faisant levier avec un tournevis. attention aux rondelles et à leurs sens de montage. vérifies tes douilles rislan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 12 Fév 2012 - 12:19

j'en met encore moins que toi de la graisse
quel cache en plastique ?
je ne vois pas de quoi tu parles Embarassed


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 12 Fév 2012 - 13:42

il parle du capuchon qui protège le vis qui fixe le renvoi de la BV sur la crémaillère


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 12 Fév 2012 - 16:43

ah bah oui et moi je cherchais ça sur le train arrière, normal que je ne comprenne pas, je cherchais pas au bon endroit zoom


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 12 Fév 2012 - 17:17

ah c'est sur que tu ne risquais pas le trouver le capuchon drunken


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 17:53

Salut,

Besoin d'avis et notamment ce qui connaissent bien la 72ch. J'ai fais un bon petit trajet dimanche soir, jusque là pas de problème. Aujourd'hui tentative de démarrage et pas d’amorçage de la pompe à essence.
Toujours le même problème. Seulement trois jours après. Alors combien de temps laissez vous entre deux démarrage.
Je prévois de renforcer l'étanchéité du circuit d'alimentation car je ne vois que çà.
Examiner de plus près le joint de la pompe à essence et blinder de serrage collier.
A moins que j'ai consommé 35 litres pour faire 278 bornes.

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 18:44

je pencherais pour ta pompe à essence.

avec le plein soit 36 litres sur mon 72Hp je faisait 600km en autoroute, et 400 en semi route et semi ville.


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 19:09

Cornichon a écrit:

avec le plein soit 36 litres sur mon 72Hp je faisais 600km en autoroute, et 400 en semi route et semi ville.

600 kms en autoroute!!!! mais c'est pas possible, c'est un rêve. Je fais que de la route et les derniers 130 kilomètres j'ai fais que de l'autoroute à 80 de moyenne.
J'ai tapé dans le réservoir pour voir un peu et sa sonne vraiment creux.

Pour le moment je suis à 12L/100 donc vraiment impossible d'attendre ta conso, çà c'est sûr.
Tu dis que tu fais avec 36L, combien t'en restes t-il à ce moment là. Peut être que ma pompe à essence n'arrive pas pomper le fond du réservoir dans ce cas là...
J'ai l'aiguille de la pompe à essence sur le deuxième carré en partant du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 19:23

membrane de pompe

sinon sa ferai plus de 12l/100km c'est bizarre

Il y a de l'essence dans le filtre?


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 20:18

Ca ne se change pas la membrane parce que c'est indestructible une pompe mécanique comme çà.

Le filtre n'est pas plein d'essence, par contre je l'ai débranché et secoué, il y en avait quand même un peu....

Est-ce qu'avec les réglages précédents et le roulage qu'elle à fait, elle aurait pu s'engorger? (d'où ma grosse conso depuis).
Parce que sinon brouté dès le premier coup de clé, puis calé immédiatement.

Un peu la découverte et je vais devoir trouver la vrai cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 20:28

Sa dépend du modèle de pompe que tu as.

Il y a une démontable pas l'autre

Trouvé une menbrane neuve de remplacement pour la démontable j'ai des doutes.

Change de pompe ou au moins débranche ta durite et donne un coup de clef, mais si tu dis que ton filtre est vide.... c'est ta pompe je pense

Elle a brouté avec le fond d'essence de cuve du carbu


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 20:43

J'ai la pompe qui se démonte entièrement, je l'ai nettoyé déjà deux fois, elle en avait bien besoin.
C'est bien le problème, difficile de trouver un joint de remplacement, j'ai des joint neuf un peu classique mais super épais donc pas sûr de pouvoir mettre et niveau taille faut voir.

Bonne idée pour la pompe à essence mais bon la batterie à force....

Pourtant elle fonctionne correctement en roulant pour l'instant. C'est vraiment un problème d’amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 20:53

Sinon tu installes ton réservoir sur la capote et en direct sur le carbu! Mais faut mettre un filtre à essence!

Dans la pompe il y a des clapets anti-retour je crois à voir s'il fonctionne


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 20:57

Ouais j'adore cette technologie, alimentation par gravité, c'est le mieux! Jamais en panne.

Elle me tue cette pompe. Des clapets anti-retours?? je n'ai pas fait attention. Façon pas le choix, je vais encore démonter!!!

Au moins qu'elle me laisse rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 29 Fév 2012 - 21:05

voui il me semble!

Un clapet autorise de ce faire aspiré mais bloque quand il est poussé et un autre autorise de ce faire poussé mais pas aspiré.

Enfin je crois!


Sleep


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 1 Mar 2012 - 19:33

Salut,

Voyage dans le sens inverse cette aprem, donc confirme que c'est toujours le même problème, couché sous la voiture pour récupérer un peu de ressource précieuse et ensuite rempli le filtre.
J'ai refais un plein donc 27.70 litres et il y avait au compteur 278 kilomètres....Je pense que j'étais encore un peu loin de tomber en panne non?

Mise à part ce problème d'amorçage, le moteur de la samba est vraiment pas mal pour son age. C'est vrai que j'y connais rien en voiture mais je trouve qu'elle avance bien cette petite voiture puis les accélérations sont sympas.
Je vais juste devoir me mettre à chercher une solution pour pouvoir bénéficier de l'ouverture complète du carbu, le problème en photo demain et peut être, enfin, des photos de cette samba!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 1 Mar 2012 - 19:58

le reservoir contenant 40L et vu que vous avez une consommation de pres de 10l/100 vous pouviez faire 100 bornes

pour un info sur mon 80ch, je suis à 6,70L au 100km


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 1 Mar 2012 - 20:12

6,70L au 100 mais avec le 80hp. Franchement faudrait que je baisse vraiment la conso, c'est pas normal là.
Parce que je fais que de la voie rapide et je suis à 80km/h de moyenne, d'autant plus que c'est vraiment 80km/h tout le long, pas d'accélération ni de passage à 150km/h puis à 40km/h.

Le ralentit n'ai toujours pas correct, suivant les périodes. Un coup il est bon puis je vais faire un tour, tirer un peu dedans et le ralentit devient un peu trop bas, triplette qui en vient même à faire du bruit.
Alors peut être que le moment du réglage est encore trop tôt, il faut qu'elle tourne plus.
Je l'ai réglé avec un vrai mécano....mais je crois qu'il fait pas vraiment toujours mieux. A moins que je dois la régler souvent, pourtant un seul carbu çà ne doit pas être trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 1 Mar 2012 - 20:27

pour la pompe te fais pas chier ça coute 20 euros en neuf

avec le 80Hp je fais 7 litres sur autoroute mais j'ai des prises d'air

et le réservoir a beau être donné pour 40 litres, t’arrive pas à en rentrer 37 réels dedans

par contre sur les 2 moteurs j'ai des solex 35 BISA 8
il parait que les webers consomment plus


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 1 Mar 2012 - 20:40

Oui mais faut la trouver cette pompe, faudrait que je regarde.
j'en ai une d'avance, je ferais des photos de son état demain.
je te confirme que j'ai un solex aussi. Il est NEUF, donc impossible qu'il est un problème si ce n'est du réglage à faire dessus.
Je l'ai remplacé pour passer du starter automatique en starter manuel. J'ai juste ce problème de biellette. Et du coup je n'ouvre jamais le second corps ou peit être à peine.

Les prises d'airs, c'est niveau de la culasse que sont les plus importantes? et peut être la pipe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 1 Mar 2012 - 20:49

oui mais faut dire que c'est un carbu de R14 avec probleme de retour

le tout explicant la consommation


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 1 Mar 2012 - 20:54

Oui le carbu de R14 peut être, c'est le même que celui d'origine mais en starter manuel. justement il devrait même baisser la conso.

Pour le retour j'étais en train d'y réfléchir, çà peux changer quoi, je l'ai rebouclé environ 25cm avant la pompe à essence. Pourquoi problème de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 1 Mar 2012 - 21:36

on ne peut pas dire que le carburateur soit 100% le meme car chez solex il n'a pas la meme reference;
sur une 104 et une samba 72ch c'est la meme reference de carbu et la je suis d'accord;
vous, vous avez monté un équivalent, peut etre il aurais fallu ajuster les reglages, peut etre ajuster les gicleur, faire un travail de mise au point;

de plus d'origine il y a un retour, et vous vous le condamné;

si les ingénieurs ont n'ont mis un c'est pour optimiser le fonctionnement!

pour moi toutes ces petites choses font la consommation


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Sam 3 Mar 2012 - 19:02

Oui la nuance est bien dites pour le coup, c'est pas celui prévu d'origine en effet. Mais bien celui monté sur la ZS

En revanche condamner le retour d'essence!!! Surtout pas, bonjour le résultat si c'était le cas, vu comme çà refoule. Après quand vous dites condamné, c'est peut être parce que je n'ai pas tiré le retour jusqu'au réservoir mais seulement avant la pompe?

Ce soir nouveau complément, j'ai mis 10,78L pour 168 kilomètres. Alors là, question; est-ce que quelqu'un à remarqué une grosse différence de conso entre SP95 et SP98.
Je vais bien finir par y arriver, à force de la faire tourner sur des distances correctes.

Deuxième question, j'ai essayé d'améliorer encore l'éclairage du tableau de bord, d'une part la connexion des deux broches est vraiment hasardeuse et fragile, d'autre part je n'arrive pas à avoir d'éclairage du côté droit; aiguille réservoir et T°
j'ai seulement 3 loupiotes qui s'éclairent lorsque je mets les feux. Conception d'origine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 4 Mar 2012 - 6:50

bah sinon monte des 35 BISA 8 rire


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 8 Mar 2012 - 21:13

Salut,

Refais le test aujourd'hui pour la pompe a essence, donc 4 jours a l'arrêt et.... Rien a faire l'essence monte pas. Donc déjà je comprends pourquoi le moteur ne se lance pas comme dhabitude. Lorsque je fais un long trajet et que tout est bien chaud, l'essence s'evapore du carbu donc pas assez pour la refaire démarrer quelques jours après.
Les colliers n'ont toujours pas résolus le problème et j'ai plus du tout envie de la prendre pour Ca. Sinon elle marche trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Aujourd'hui à 23:10

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arrivée de clem_ride
» [Arrivée officielle] Romain FROSSARD
» il m'est arrivé un truc bizarre
» pas d arrivée de liquide de frein
» Système AMBrc3 compte tour arrivé!
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-