La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 7444
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Lun 2 Mai 2011 - 20:12

Si si c'est sa et tu peux bloquer le différentiel sur les tracteurs agricole ou tondeuse professionnel aussi.... le seul problème c'est qu'il ne faut pas tourné les roues directrices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Lun 2 Mai 2011 - 20:31

Ouais bon apres il y a un compromis si tu roules hyper lentement et puis ca doit etre surtout pour se sortir des galeres.

Sinon maintenant que cette question est réglée, je refais ma demande pour le réglage carbu (je sais je demande trop de choses a la fois.)
Mais j'aurais voulu savoir si c'etait possible de le regler un minimum car actuellement j'ai été obligé de serrer la vis de ralentie a fond pour que le moteur soit au minimum.

Si vous pouvez m'apporter quelques conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7444
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Lun 2 Mai 2011 - 20:37

Lire la RTA!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Lun 2 Mai 2011 - 20:43

Ouais merci mais je te rappelle que tu as utilisé le forum aussi et deuxiemement que je n'ai plus le meme carbu qu'a l'origine donc pas grand chose dans la rta a moins de suivre quand meme en sachant que c'est pas le meme du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7444
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Lun 2 Mai 2011 - 20:57

Il est vrai!!! et j'en retiens la leçon que la RTA guide très bien pas à pas.....

Tu avais un double corps non?? Tu as toujours le même double corps avec deux ou trois bricole en plus ou moins??? Tu peux donc suivre la RTA!!! Non??? me trompeje??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Lun 2 Mai 2011 - 21:04

Ben il y a juste le starter manuel au lieu du starter auto. J'espere que le réglage est le meme alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samba78
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 4 Mai 2011 - 8:04

je ne sais pas si le réglage est totalement différent, mais cependant tu auras moins de soucis pour le régler, mais beaucoup sur le forum qui avait les starter auto, ont soit changé pour un manuel , et le reste s'arrache les cheveux pour régler le starter auto What a Face


vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 4 Mai 2011 - 17:30

Ca c'est sur le starter auto est un enfer pour le reglage sans compter les problemes moteur qu'il cause. Le seul probleme que j'ai c'est que la vis de ralentie est serrée a bloc donc bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4152
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 4 Mai 2011 - 20:16

clem_ride a écrit:
Ca c'est sur le starter auto est un enfer pour le reglage sans compter les problemes moteur qu'il cause. Le seul probleme que j'ai c'est que la vis de ralentie est serrée a bloc donc bizarre

il y a surement un probleme, une vis de carbu ne doit jamais etre serrée à fond non

c'est possible d'avoir une photo du carbu et de ses 2 vis de reglages


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 4 Mai 2011 - 20:35

Oui je mettrais une photo su carbu mais il est totalement neuf. Je me doute bien qu'il y a un petit soucis et c'est bien ca qui m'inquiète.

La seule chose que je peux preciser, c'est quand mettant ce carbu a sarter manuel je ne pouvais pas le poser directement car l'entree/sortie des durites de refroidissmement ne le permettaient pas. Ca bloqué avec autre chose. J'ai donc ete contraint de changer avec l'ancien carbu et c'est d'ailleur cette piece qui comporte la vis de richesse.

C'est la seul modif que j'ai du faire, je sais pas si ca peut jouer mais lorsque j'ai remonté cette piece apres l'avoir bien nettoyé je me Suis apercus qu'il n'y avais que des percages et donc je ne voyais aucunes raisons pour que ca ne fonctionne pas.

Partant de la je besais pas trop si on peut avoir un problem sur un carbu neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7444
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 4 Mai 2011 - 20:40

Les perçages était-il identique en tout point de vue? Les joints sont t'il correct???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4152
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 4 Mai 2011 - 20:48

si vous avez changer la semelle cela ne marchera pas non

il faut imperativement remettre le carbu dans l'etat d'origine quitte à faire l'inpasse sur la circulation d'eau pour les essais apres quand il sera reglé on avisera;


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 4 Mai 2011 - 20:56

Je n'ai rien modifié de façon fondamentale. Ces deux carbu sont concus exactement sur le meme principe. Seulement l'entrée/sortie d'eau etait plat au lieu d'être coudé vers le haut, ainsi cela prenais plus de place vers l'arriere.

Pour ce qui est du joint, c'est exactement le meme, ce qui confirme bien que c'est pareil et les percages j'avais bien vérifié.

Juste le coude qui changé. La voiture demarre impecable avec ce nouveau carbu mais je n'ai pas réglé ni essayé sur la durée au vu de ce que j'avais a faire.

Mais est ce que c'est pas un reglage tout simplement. Le melange trop riche est donc un ralentie qui doit etre tres bas, je ne sais pas... mais je ne sais pas quoi toucher a ce carbu tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samba78
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 5 Mai 2011 - 8:46

un garage qui s'occupe de voiture ancienne dans ton coin ( donc avec le bon équipement ) ne pourrait pas te le régler pour pas trop cher ? je crois malheureusement que tu vas devoir passer par là quand même ... c'est quand même pointu à régler ces petites bètes là Very Happy


vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 5 Mai 2011 - 17:59

Personne ne regle son carbu seul. Est ce que ca se deregle facilement??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samba78
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 5 Mai 2011 - 19:18

je me doute que personne ne regle son carbu seul : c'était juste un conseil Rolling Eyes
bon courage pour la suite Wink


vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 5 Mai 2011 - 19:40

Non désolé c'était pas vraiment une affirmation, je n'étais pas sur l'ordi pour répondre donc pas facile.
Je pense que je le ferais faire s'il faut des appareils spéciaux.


Sinon il me reste deux choses à régler. La première étant du côté échappement. Comme beaucoup, la sortie d'air chaud directement au collecteur ne me sert plus à rien... Il y a donc une sortie directe et elle me fais remonter de la fumée lors du fonctionnement. Est-ce que certain l'on supprimer ou tout simplement allongée jusqu'à la garde au sol?

Deuxième, j'ai ma goulotte qui fuit et ne pense pas pouvoir la réparer. J'ai cherché quelque chose pour remplacer et le vendeur me propose un simple morceau de durite au gros diamètre et relativement cour alors je ne comprend pas comment cela peut remplacer une goulotte.
Est-ce que je dois juste faire une chemise à l'intérieur car je ne retrouverais pas ce type de goulotte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4152
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Jeu 5 Mai 2011 - 20:49

pour regler le carbu c'est assez simple;
en premier il faut que allumage soit bien regler ( je parle de l'avance, seul reglage possible);
visser les 2 vis à fond (sans forcer) , desserer la vis de richesse de 4 tours, demarrer le moteur et amener le regime à 1000tr/mn à l'aide de la vis de ralenti, puis chercher en vissant ou devissant la vis de richesse le regime le plus elevé; ramené à 1000tr avec la vis de ralenti;remetre le filtre a air (propre ou neuf) et reajuster si necessaire le ralenti!

pour la prise d'air chaud sur le collecteur il n'y a auun gaz d'echappement ni fumée qui doit sortir à cet endroit non

sur mes voitures il est retiré oui

pour la goulotte il faut chercher dans les casses sur 104 /samba mais attention au demontage cela casse facilement oui


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Ven 6 Mai 2011 - 9:41

Merci talbotjour. Content de lire un message de ce type. J'essayerais de bien le regler. Pour le regime a 1000 tours vous utilisez quelque chose de particulier??

Sinon je comprends pas bien l'histoire de la sortie. Peut on la retirer directement ou est ce que ca fais partie du collecteur car actuellement j'ai une sortie libre. Il n'y a pas de fumé noir mais ca fais des vapeurs...
Je dois donc pouvoir l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boubou595
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Ven 6 Mai 2011 - 16:53

c est pas cette sortie qui fait des vapeurs c est plutot le joint de couvre culasse qui est sec et fuyant donc il y de l huile moteur qui coule sur le collecteur d' ou les vapeurs
ca doit sentir l huile ?


samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Ven 6 Mai 2011 - 17:44

Il faudra que je vérifie mais il ne me semble pas. Si ce n'est pas cette sortie, je sais que j'ai une fuite au début de la ligne d'échappement, c'est peut-être par là.

Je vais donc essayer de bien cibler cette fuite.

sinon pour revenir sur le réglage carbu, j'avais demander comment vérifier que l'on à 1000 tr mais c'est que j'avais zappé que l'on avait un compte tour.. sauf que moi il est mort. J'avais évoqué le problème et je crois que l'on ma répondu que c'était difficile à changer.

Je n'aurais pourtant pas d'autres solutions pour les tours moteur...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boubou595
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Ven 6 Mai 2011 - 18:53

si non c est a l' oreille Wink


samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Ven 6 Mai 2011 - 19:18

Je n'ai pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud pour faire ce réglage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4152
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Ven 6 Mai 2011 - 19:20

c'est mieux, chaud mais pas pendant que le ventilateur tourne non


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Ven 6 Mai 2011 - 19:35

Ok je vais faire ça j'aurais bien aimer avoir le compte tour (j'ai redemandé des explications approfondies dans la sections appropriée, espérons que talbotjour me les apportent)

Donc avec cette procédure je n'ai même pas besoin de faire appelle à une personne qualifié comme on me l'avais conseillé.

je poste les photos du carbu pour mieux voir le nouveau montage. Les deux durites deux sont bien perpendiculaires ce qui veut bien dire que la pièce et coudé alors que celle d'origine
oblige les deux durites à être horizontale (montage qui ne convient pas)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Ven 6 Mai 2011 - 19:36

Voici la pièce d'origine du carbu neuf

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arrivée de clem_ride
» Le PMC nouveau est arrivé
» [Arrivée officielle] Romain FROSSARD
» il m'est arrivé un truc bizarre
» pas d arrivée de liquide de frein
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-