La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 purge de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


purge de frein  Empty
MessageSujet: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:35

salut a tous j'ai un souci sur ma samba gl j'ai monter des etrier alu de visa a l'avant et un train arriere de 104 zs
j'ai changé le maitre cylindre qui est neuf ( montage sans mastervac vu que c'est une gl a la base)
lorsque je veut purger et que j'ouvre la vis arriere droite pas de pression le liquide ne sort pas .
j'ai ensiute testé une roue avant meme probleme .
par contre le maitre cylindre lui est ok le liquide sort bien quand j'appuie sur la pedale sans les flexibles.
aider moi car je ne comprend rien peut etre monter un mastervac vu que je n'ai plus le freinage d'origine
merci les gars a+
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:18

Moi j'ai abandonné, vu que sa touche directement a la sécurité, sa sera le garage qui le fera....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:51

salut Pastaga,

est-ce que ton problème de frein est réglé car j'ai eu quelque chose de similaire??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:05

salut mon probleme est regle toutes les conduites etaient bouchées donc degrippant compresseur et petit fil de fer
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:44

salut, c'était mon problème pour une durite avant aussi et il faut être patient pour pomper sur la pédale lorsque l'on remet le liquide...

Sinon est-ce que tu as fais la purge toi même sans que le garage retouche ton freinage, et est-ce que tu as passé un contrôle technique?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:51

oui avec un purgeur haute pression ca c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:05

A ok, tu as le matos!!

Parce que moi je l'ai fais à l'ancienne je ne sais pas si ça passera... En faite le purgeur HP tire le liquide vers la sortie??

Quel est la différence avec la machine?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:21

ben la difference c'est la pression qui pousse le liquide et pas la pression que tu exerce sur la pedale tu branche et 5 seconde apres le liquide sort si tes conduites ne sont pas bouchées
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:35

ok, et la machine se branche directement sur le maître cylindre c'est ça?

Surement que cela évite encore plus d'avoir des bulles..? J'espère que faire la purge à la "main" suffit si elle est correctement faite

Sinon j'ai un petit problème au niveau des joints du maître cylindre, après avoir tout refais je me suis aperçus que les deux joints d'avivé été vraiment mort (3 ans à l'arrêt) et cela à fuit sur le delco juste bien placé en dessous Mad

Je voulais savoir si on trouvé ces joints facilement (je pense...) car sur internet il n'y a rien à par un maître cylindre complet
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:00

va voir chez serie 04 ils ont un kit reparation maitre cylindre mais je sais pas ce qu'il y a dedans envoieleur un mail http://www.serie04.com sinon va voir sur le boncoin ils y a defois des maitre cylindre neuf vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:12

Ça vaut le coût de changer un maître cylindre alors que c'est deux joints? À moins qu'il ne se trouve pas mais sa m'étonnerais

En tout cas merci de ton aide, au pire des cas si ma purge n'est assez sécurisante le garage le fera

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:14

normalement si tpout est debouché ta purge suffira sans probleme mais c'est plus long a faire c'est tout et pour le maitre cylindre ta raison vaut mieut repartir sur du neuf c'est ce que j'ai fait c'est plus sur a+ bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:19

Sur oscaro a 55 euros c'est un bon prix? PUis au moins c'est sur que c'est propre comme produit
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:17

oui c'est bien mais regarde sur ebay ou le boncoin a 30 euros il en a parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:05

j'ai regardé pour le kit de réparation sur série 04, je préfère quand même mettre 11 euros de joint que racheter un maître cylindre complet....


Pourquoi acheter un maitre cylindre neuf, est-ce que cette pièce s'use, est-ce qu'il y a des pièces mobile à l'intérieur?

merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:46

Welcome clem-ride

bien sur que ça s'use oui il y a des joints qui peuvent se retourner ou fuirent;
le symptome, la pedale devient assez molle et là il est temps car plus de frein ou alors pomper rapidement pour s'arreter; ( en sueur) ptin

=========================================
Vive la purge de frein  442515purge de frein  226607purge de frein  17843purge de frein  146233purge de frein  226607

purge de frein  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:34

Merci, effectivement ma pédale de frein était complètement molle, pied au planché. Mais après une purge elle est redevenue correct. Cependant n' est ce qu'un passage momentané?

Et est ce qu'il faudra que je change mon régulateur de frein aussi même si j'ai l'impression qu'il fonctionne?

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:27

non si il marche pourquoi le changer
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:33

ok, donc il vaut mieux changer un maître cylindre que ça alors??
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:01

ben si les deux marche il y a pas de raison de les changers maintenant si ils sont hs tu as
interet pour ta securite de les changer
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:09

oui mais bon je n'arrive pas à juger s'ils sont mort ou pas pour l'instant mise à part que j'avais ma pédale complétement molle avant la purge.

Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:03

Au ct ils te le diront

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
tim67
Samba Ls
Samba Ls

tim67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2015


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 7:38

clem_ride a écrit:
j'ai regardé pour le kit de réparation sur série 04, je préfère quand même mettre 11 euros de joint que racheter un maître cylindre complet....


Pourquoi acheter un maitre cylindre neuf, est-ce que cette pièce s'use, est-ce qu'il y a des pièces mobile à l'intérieur?

merci


je reviens sur ce sujet

j'ai ecrit chez SERIE 04, ils m'ont promis de mettre une photo dans les plus brefs délai
Revenir en haut Aller en bas
tim67
Samba Ls
Samba Ls

tim67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2015


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 7:42

Je reviens sur ce sujet également pour savoir quel est l'ordre de purge????

montage d'origine ATE avec maitre cylindre LUCAS Ø19 trois sorties + repartiteur AR

je viens de changer tout les 4x flexibles, plaquettes, joint piston etrier AV, durite allant du bocal deporté au MC, j'ai mis dut DOT4.

les mâchoires sont neuves (changées par l'ancien proprio)

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
tim67
Samba Ls
Samba Ls

tim67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2015


purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 7:43

tim67 a écrit:
Je reviens sur ce sujet également pour savoir quel est l'ordre de purge????

montage d'origine ATE avec maitre cylindre LUCAS Ø19 trois sorties + repartiteur AR

je viens de changer tout les 4x flexibles, plaquettes, joint piston etrier AV, durite allant du bocal deporté au MC, j'ai mis dut DOT4.

les mâchoires sont neuves (changées par l'ancien proprio)

d'avance merci


si quelqu'un est interessé par toutes les references, je peux vous les fournir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



purge de frein  Empty
MessageSujet: Re: purge de frein    purge de frein  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

purge de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un probleme de frein
» plaquette etrier de visa
» Frein de secours
» kit de frein arriere
» guarniture de frein
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-