La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vérin de coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:46

Bonjour,

comme beaucoup le savent les vérins de coffre de Samba Cab sont capricieux. D'après les conseils de Nicosamba que je remercie, les vérins de capot de R25 peuvent ce monter en lieu et place du vérin d'origine après quelques légères modifications. De plus le vérin aura une plus grande force 670newtone et fiabilité puisque s'il tient un capot de R25 se sera de la rigolade un mini coffre de Samba!!
J'ai essayé d'en trouver en casse... ils étaient capricieux pour la plupart (Je pense que sa aurai été bon pour notre petit coffre) donc j'ai hésité et me suis lancé dans le neuf.
Vous n'avez pas de carte grise de R25 pour aller cher Renault ou commander sur le net.... pas grave toutes les 25 on eu les mêmes vérins, droit ou gauche nous, on s'en fou.

Référence renaut: 77 01 033 344
Prix: moins de 40€TTC
Temps de modification: 1H en y allant pépère.
Outils nécessaire: Une lime plate, une lime ronde.
Pour les méticuleux de l'apprêt et peinture noir.

Commençons le travail:

Cette première fixation devra être diminué d'épaisseur (lime plate), de 4.5MM passez à 3.5/3MM.
Le trou lui sera à agrandir de 1mm de diamètre (lime ronde).
Vérin de coffre Dscn9313

Sur l'autre fixation un peu plus de travail mais plus facile c'est du plastique.
Ce premier coté est a diminué, pas de difficulté c'est plat, faut enlever 1/1.5MM.
Vérin de coffre Dscn9314

L'autre coté lui est arrondi. Il faudra enlever 4/5MM. Sa va percé un trou tout seul qu'il faudra agrandir en fonction de l'"anneau" en métal que vous mettrez. Cette "anneau" sert à ce que le plastique ne prenne pas de jeu à chaque ouverture/fermeture.
Vérin de coffre Dscn9315

Pour que cela fonctionne votre "anneau"ne devra pas excéder 3/3.5MM de long et que la vis de fixation puisse passer dedans avec un très léger jeu pour quel puisse tout de même tourner. Avec la photo vous comprenez comment sa s'emboite avec la fixation. L'anneau sera sur les derniers filets pour ne pas usé le plastique.
Vérin de coffre Dscn9316

Mon anneau est une goupille meca-indus coupé évidement. Par maniaquerie, j'ai mis de la glu pour que l'anneau bouge pas, même si il ne bougeai déjà pas car mit un peu en force. D'une manière ou d'une autre si l'anneau bouge il ne pourra faire que tourné sur le plastique (très très peu d'usure). Sur le coté il sera coincé par la partie non fileté et l'écrou.

Il me reste à le remonter sur la voiture voir si cela fonctionne tout de même. Et vous en dirai des nouvelles!

J'incite tout les membres à partager leur astuces et à mon avis on pourrai en avoir un bon nombre!



=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:00

Super pour le topic climoute et en effet je me souvenais plus mais j'avais du aussi limer un peu en bas bien
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:08

Par contre sur les photos que tu m'as envoyé tu n'as pas de partie en plastique. Mon système est donc plus fragile je pense. A mon avis c'est pour réduire le coup qu'il on mis un truc plastique et pas métal!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:18

Oui voila moi c'est un ancien vérin avec à la place de ton sytème en plastique, un système de rotule à aiguille tout métal mais bon je pense que le tiens ne devrait pas poser de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:45

Bé c'est le même système sauf que moi c'est du plastique!

Faut que je le pose la semaine prochaine, puis pour en dire des résultats. Après ce qui est de sa durée de vie du "bricolage" je peux pas deviner....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:06

Bricolage, bricolage.... le mien sa fait plus de deux ans et j'ai aucun soucis donc bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:51

Bricolage, vous avez dit bricolage?

Alors, en attendant la rénovation du cab, et de changer la porte de coffre, et parce que j'ai pas envie non plus de démonter temporairement le doublage de la porte de coffre, j'ai trouvé une astuce qui coute encore moins cher, et qui vaut ce qu'elle vaut:
prendre un tube métal d'un diamètre légèrement supérieur à la partie noire du vérin, d'une longueur de 7.5 cm de longueur.
Dévisser le pivot du vérin coté carrosserie, et inserer le vérin dans le tube.
revisser le tout.

Le tube coulisse sur le vérin. En position ouverte, il va coulisser sur la partie inox , et se décaler par rapport à la partie noire du vérin. il va se bloquer d'un coté sur le pivot, et de l'autre sur le rebord de la partie noire du vérin, laissant la porte de coffre ouverte.
Pour refermer, remettre le vérin dans l'axe du tube, et ca ferme.

Je sais je sais, ca vaut ce que ca vaut, mais c'est temporaire.

Merci par contre pour l'astuce du vérin de capot de R25, c'est ce que je ferai lors du remontage du cab.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:00

J'ai fais un montage rapide ce soir, sa fonctionne! mais car il y a un mais!!!

Le vérin doit ouvrir plus que celui d'origine donc l'espèce de "joint" qui est sur le haut de la porte ce déclipse tout seul. Mes fixations était déja casser.... D'un coté c'est de la merde le système d'attache, donc peut ont enlever ce"joint" ou pas?

Sinon c'est parfait!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
FCK50
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

FCK50
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 03/12/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:01

vous avez pas des photos?
j'ai pas de verin sur la mienne et je vois pas trop ou sont les fixations

=========================================
samba cab 72hp
solara sx
scénic 1.9dti
bmw 325 tds 143cv
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:12

Oui la course du vérin de R25 est légèrement plus longue que celui d'origine mais c'est vraiment de pas beaucoup par contre moi je n'ai pas de soucis avec le fameux joints du dessus Wink

Après savoir si on peut l'enlever ou pas je ne sais pas mais si il est là, c'est qu'il y a une raison donc je serais d'avis de le laisser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:19

voici une photos fck50 Wink


Vérin de coffre Diapo09e34f85e91522a1a9e351359faf1ec5
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:29

Nicosamba je devine que tu n'as plus de lumière de coffre???

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:14

Je pense comprendre l'origine du probleme :
en tous cas, sur la mienne, le vérin est monté dans l'autre sens, c'est à dire la partie noire fixée sur la porte de coffre, et la partie inox sur la carrosserie.
Si tu retournes le vérin, la partie inox étant plus fine que l'autre, tu n'auras surement plus ce probleme de frottement sur le joint.

Le joint sert d'une première part, à assurer l'étanchéité du coffre, et d'autre part, d'éviter le jeu entre les deux parties de carrosserie.

Supprimer le joint entrainerait des infiltrations d'eau dans le coffre lors de fortes pluies ou lors du nettoyage, et surtout le frottement de la porte de coffre sur le rebord supportant le joint génerera à la fois un bruit désagréable et la dégradation de la peinture de la porte de coffre.

Evitez donc cette hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:35

Pourquoi tu dis cela climoute?

Montlouis il ne parlait pas de ce joint là je suppose mais de l'autre qui se situe derrière et qui lui est clipsé en faite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:54

Desolé, je vois pas lequel, je regarderai tout à l'heure.

D'ailleurs, c'est comment, un éclairage de coffre sur un cab? parce que j'ai eu beau regarder, j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
FCK50
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

FCK50
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 03/12/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:55

nicosamba a écrit:
voici une photos fck50 Wink


Vérin de coffre Diapo09e34f85e91522a1a9e351359faf1ec5

merci maintenant je vois mieux,c'est la fixation sur la porte de coffre que je ne voyais pas

=========================================
samba cab 72hp
solara sx
scénic 1.9dti
bmw 325 tds 143cv
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:44

Nico samba, ou est l'interrupteur qui dis a la lampe que le coffre est ouvert ou fermé, tu sais le système avec une bille? Tu l'as peut être remplacé?

montlouis je parle du joint qui est SUR la porte du coffre, en haut!

Merci

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:17

Ah non du tout je ne l'ai pas remplacé d'ailleurs je n'ai pas eu le petit capot en plastique noir qui vient se fixer sur la malle arrière quand j'ai acheté l'auto. L'interrupteur à bille a surement du être enlevé par l'ancien proprio même si j'avais remarqué avoir une lampe dans le coffre, je ne me suis jamais penché plus dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:24

Donc tu n'as pas d'éclairage de coffre! c'est bien ce que je disais! non??

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:43

Je sais déja maintenant que l'éclairage est commandé par un interrupteur à bille.
mais le support d'ampoule, il est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:42

Faudrait une photo! Je te fais sa demain oki!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:18

Si Si j'ai bien un éclairage dans l'auto mais l'éclairage n'a jamais fonctionné dans le coffre et je voulais dire que je ne me suis jamais plus penché plus que ça dessus étant donné que ca éclaire vraiment faible...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:52

Oui j'imagine bien la qualité de l'éclairage..... Enfin vais essayer de faire en sorte que sa marche.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:21

Climoute, t'as oublié les photos?

Merci d'y penser que je puisse comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 05/11/2007


Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:39

Welcome à tous

voici quelques photos pour illustrer vos propos bien

l'eclairage de coffre:

Vérin de coffre Pc110410

le contact à bille:

Vérin de coffre Pc110411

=========================================
Vive la Vérin de coffre 442515Vérin de coffre 226607Vérin de coffre 17843Vérin de coffre 146233Vérin de coffre 226607

Vérin de coffre Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



Vérin de coffre Empty
MessageSujet: Re: Vérin de coffre   Vérin de coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vérin de coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» verin de coffre
» VERIN DE COFFRE
» CHERCHE VERIN DE COFFRE POUR LS
» recherche piece sur le coffre qui tient le verin
» Fournisseur de verin de coffre Samba Cabriolet
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Expériences-