La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Problème pour changer un phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 3:01

Bonjour à tous,

je découvre le site, c'est super. Propriétaire d'une samba cab de 1982, j'ai une difficulté inattendue pour changer un phare (vitre cassée par un caillou).
Quelqu'un a déjà démonté un phare avant droit ? il y a un truc à savoir ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 7:42

Bonjour et bienvenue Wink
Capot ouvert en partie haute du phare tu aperçois une molette de reglage.
Sur la tige il y à un clips qui libère la partie haute du phare.
A la base tu as deux picots entrés en force dans des logements plastiques, il te suffit de tirer...
.....Et dés que le phare est changé bien tu mets une ch'tit photo de ton cab...

=========================================
Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:39

Bonjour,

merci pour la réponse rapide, tout ça j'avais fait mais le phare ne sort pas ... reste à tirer très très fort en espérant que la moitié d ela voiture ne viendra pas avec !!
J'ai remarqué qu'une des 2 petites visses de réglage du bas avait la tete un peu cassée, peut -etre ceci explique cela ?

Voilà la photo de la bete ...

Problème pour changer un phare Img_0212

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:55

jolie la couleur et (synpa) les jantes
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:48

Phil42 a écrit:
Bonjour, ... reste à tirer très très fort en espérant que la moitié d ela voiture ne viendra pas avec !!

Il faut oser.....Joli le rouge, c'est d'origine? On dirait le rouge lucifer de chez peugeot bien

=========================================
Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: demontage phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:41

bonjour,pour le démontage settolf a bien résumé mais voila 2 photos qui peuvent aider Problème pour changer un phare P1280010
dans la partie haute, au niveau de la molette de réglage, il y a une épingle métallique qu'il faut retirer! à ce moment le phare bouge déja d'avant en ariere Laughing
Problème pour changer un phare P1280011
apres tu tires sur le phare en le maintenant plutot en bas au niveau des deux attaches.
c'est assez dure et mois je viens de gagner un verre snif

=========================================
Vive la Problème pour changer un phare 442515Problème pour changer un phare 226607Problème pour changer un phare 17843Problème pour changer un phare 146233Problème pour changer un phare 226607

Problème pour changer un phare Sms_11


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:55

settolf a écrit:
Phil42 a écrit:
Bonjour, ... reste à tirer très très fort en espérant que la moitié d ela voiture ne viendra pas avec !!

Il faut oser.....Joli le rouge, c'est d'origine? On dirait le rouge lucifer de chez peugeot bien

Je crois que tu as raison : en fait ce sont les propriétaires précédents qui l'avaient fait repeindre en choisissant un rouge Peugeot ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:57

talbotjour45 a écrit:
bonjour,pour le démontage settolf a bien résumé mais voila 2 photos qui peuvent aider Problème pour changer un phare P1280010
dans la partie haute, au niveau de la molette de réglage, il y a une épingle métallique qu'il faut retirer! à ce moment le phare bouge déja d'avant en ariere Laughing
Problème pour changer un phare P1280011
apres tu tires sur le phare en le maintenant plutot en bas au niveau des deux attaches.
c'est assez dure et mois je viens de gagner un verre snif

Merci pour les photos et les explications. Je vais manger des épinards et m'y remettre dès que j'ai 5 miniutes...
Tu vas arriver à recoller le verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:00

baba56 a écrit:
jolie la couleur et (synpa) les jantes

Merci !!! sauf que maintenant je dois arriver à remettre le nouveau phare pour que ça ressemble à la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:22

phil 42 j'ai oublié de te demander la marque de tes jantes ainsi que leurs dimensions,
je n'ai jamais vu ce modèle!! Shocked
,

=========================================
Vive la Problème pour changer un phare 442515Problème pour changer un phare 226607Problème pour changer un phare 17843Problème pour changer un phare 146233Problème pour changer un phare 226607

Problème pour changer un phare Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:04

talbotjour45 a écrit:
phil 42 j'ai oublié de te demander la marque de tes jantes ainsi que leurs dimensions,
je n'ai jamais vu ce modèle!! Shocked
,

moi non plus Suspect

Bienvenue
phil 42
pour tirer sur le phare je te conseille de demonter le clignotant car il y a des phares qui sont dure a tirer et qui sortent brutalement et arrache le clignotant au passage Exclamation *
d ailleurs sur samba c est tout ou rien soit le phare ne tiens pas soit il est dure a enlever
en tout cas belle auto

les vis dessous le phare sert au reglage ,ca n a rien avoir avec la fixation

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Problème pour changer un phare Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:17

boubou595 a écrit:
talbotjour45 a écrit:
phil 42 j'ai oublié de te demander la marque de tes jantes ainsi que leurs dimensions,
je n'ai jamais vu ce modèle!! Shocked
,

moi non plus Suspect

Bienvenue
phil 42
pour tirer sur le phare je te conseille de demonter le clignotant car il y a des phares qui sont dure a tirer et qui sortent brutalement et arrache le clignotant au passage Exclamation *
d ailleurs sur samba c est tout ou rien soit le phare ne tiens pas soit il est dure a enlever
en tout cas belle auto

les vis dessous le phare sert au reglage ,ca n a rien avoir avec la fixation

Bonsoir à tous,

cheers VICTOIRE !!!!!!!!!!!! le phare cassé est enfin enlevé : grace à vos bons conseils et une "traction" de première importance, c'est sorti sans rien casser d'autre. Encore merci.

Pour les jantes, il y a simplement marqué PLS 300 A ; les pneus sont des 165 x 70 x 13
J'ai acheté la voiture avec ces jantes et un volant sport Talbot (voir photo)

Problème pour changer un phare Img_0217

A bientot sur le forum pour le prochain épisode : remonter le phare
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:28

phil 42 a écrit:

(il y a simplement marqué PLS 300 A ; les pneus sont des 165 x 70 x 13)

se sont des jantes "compétition" à voile démontable, idéale pour la course de cote!
ultra légère,mais fragile et très chère Twisted Evil

=========================================
Vive la Problème pour changer un phare 442515Problème pour changer un phare 226607Problème pour changer un phare 17843Problème pour changer un phare 146233Problème pour changer un phare 226607

Problème pour changer un phare Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:46

talbotjour45 a écrit:
phil 42 a écrit:

(il y a simplement marqué PLS 300 A ; les pneus sont des 165 x 70 x 13)

se sont des jantes "compétition" à voile démontable, idéale pour la course de cote!
ultra légère,mais fragile et très chère Twisted Evil


Merci pour ces précisions bien , tu maitrises mieux le sujet que moi !
Quelle pouvait bien etre l'idée à la base de celui qui a mis ces jantes ?
En tout cas, j'aime bien l'aspect un peu sportif et original. Par contre les 2 roues de gauche ne sont plus parfaitement étanches (je crois que ça vient ds jantes) et je dois remettre 200 g d'air tous les 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:37

en tout cas tes jantes sont rare , ca change un peu bien
ton volant est un formuling badgé talbot Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Problème pour changer un phare Demon43
Revenir en haut Aller en bas
thibault.16s
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:20

ton volant a un petit diametre je trouve, c'est pas trop dur les manoeuvres en 165/70/13 sans direction assistée avec un si petit volant?

en meme temps, sur ma lna je suis en 175/70/13 mais j'ai quand meme un volant de 104 zs, qui doit avoisiner les 35 cm de diametre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:04

Bonjour à tous,

ça y est le phare est remonté ; 2 petites difficultés rencontrées et le tour était joué :

1) surprise au moment de glisser l'ampoule : elle ne passait pas ; il y a avait en fait un collier intérieur un peu différent (peu etre du temps des phares jaunes ?).
Je l'ai enlevé et j'ai mis l'autre collier du phare cassé, bref ça marche
2) pour positionner et surtout enfoncer le bout des vis de réglage dans leur logement ça a été un peu sportif : une rentre bien mais pour la 2ème ça se corse

En résumé, je pensais que changer un phare était une opération simple mais avec les imprévus rencontrés l'histoire est un peu différente ...

A une prochaine, il y aura toujours un petit problème pour nous ocuper sunny
Revenir en haut Aller en bas
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:11

thibault.16s a écrit:
ton volant a un petit diametre je trouve, c'est pas trop dur les manoeuvres en 165/70/13 sans direction assistée avec un si petit volant?

en meme temps, sur ma lna je suis en 175/70/13 mais j'ai quand meme un volant de 104 zs, qui doit avoisiner les 35 cm de diametre.

le volant fait 32 cm de diamètre.
c'est vrai que les manoeuvres sont plus dures qu'avec une direction assistée mais ça fait aussi parti du plaisir de rouler différend Cool
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Super Membre
Super Membre

pastaga
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 02/01/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 17:19

Est ce qu'un phare de samba peut se monter des deux cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pastaga.e-monsite.com/
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:08

Non non

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème pour changer un phare Empty
MessageSujet: Re: Problème pour changer un phare   Problème pour changer un phare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour changer un phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ cherche ] commodos de phare pour samba
» PROBLEME POUR FERME MA CAPOTE
» probleme pour enlever mon demarreur
» Problème pour remonter mon moteur
» question pour un problème de rouille?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Expériences-