ma sympa faisait un bruit de roulement à l'arriere , à la longue c'est assez soulant et de plus en plus bruyant

donc allez hop changement

d'abord le kit qui va bien


dépose de la roue (

)

ensuite dépose du capuchon; on tire dessus

on enleve l'écrou apres l'avoir débloqué;

enlever la rondelle et le roulement extérieur qui vient souvent avec;
dépose du tambour , si vous avez la chance de ne pas avoir de cote, le tambour va venir tout seul,mais si vous avez une cote, bon courage

ne pas serrer le frein à main

voila ce qui nous reste;

tant qu'a faire j ai dépoussieré les freins (d'ailleurs ils sont neufs

)
ensuite on chasse les cages du tambour au chasse goupille
l exterieur

l interieur

ensuite on nettoye la graisse
attention :on ne tape jamais sur un roulement ou sur ca portée
on engage la cage interieur au marteau en tapotant en quinconce

et on finit de pousser la cage bien au fond au chasse goupille toujours en quinconce

voila pour l interieur

j ai pas de photos pour l exterieur mais c est exactement pareil que l interieur
il faut recupere cette rondelle

maintenant il faut changer le pare poussiere c'est le truc noir sur la photo( desolé c est flou)
attention ,le plateau a été démonté, ce n'est pas utile


voici le pare poussiere neuf ,attention il y a un sens, la grosse levre à l'arriere;


voici notre fameuse rondelle attention elle a un sens aussi,ouverture vers l'exterieur


ensuite on met le roulement du fond attention a bien maintenir la rondelle en place
ensuite le tambour et le roulement exterieur
on graisse un peu le tout

la rondelle
l ecrou

le serrage est la partie la plus delicate du travail,car sur un roulement conique il ne faut ni serrer trop fort (usure prematuré ,chauffe ou pire casse du roulement )
ni pas assez (jeu dans la roue usure du roulement)
donc il faut respect la methode pour le serrage (qui tres simple)
normalement on sert avec une cle dynamometrique , mais on peut aussi le faire au cliquet
donc on serre jusqu a temps de sentir une legere resistance a la rotation,
desserrer d un tour ,
ce premier serrage a pour but de placer tout ce beau monde

on recommence le serrage jusqu a la resistance
et la on desserre legerement la rondelle derriere l ecrou va suivre la mouvement, arreter de desserrer dès qu elle ne tourne plus,
verifier si le moyeu tourne librement et qu il n y ai pas de jeu ,normalement c est impossible sauf erreur
ensuite on mate l ecrou et on remet le capuchon
ne oublier de remettre la roue

et roulez jeunesse,
un verification du jeu est a faire apres 800 kms
apres le reglage de carburation et la refection du roulement ,je vais encore pouvoir faire plein de kilometres avec ma
si vous avez des questions comme d habitude n hesitez pas
