La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 samba arvor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 13/12/2007


samba arvor Empty
MessageSujet: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:04

helo
vous connaisez surement la 104 arvor
voici maintenant la samba arvor
bon elle est d un gout special mais bon ca vaut le detour
samba arvor 20preparation-20essai-20journal-2269250dc6
en faite on dirait une 104 Shocked


EIGHTIES : la Samba aux accents allemands, mode française (15/12/1982)



"Dans l'Auto-Journal du 15 décembre 1982La Talbot Samba Arvor prise en mains

ARVOR
UNE SAMBA NOMMEE DESIR


Si, à défaut de rentrer de l'argent, certains sortent les griffes, Arvor posède pour sa part au moins cette modestie de ne rien prétendre du tout, ce qui laisse naturellement beaucoup de temps pour sortir, non pas les griffes, mais le dimanche. En effet, cette PME ne base sa politique commerciale automobile sur aucune statistique, analysé de la valeur ou autre prévision technocratique, mais oriente la production de ce département au seul arbitre du bon sens, du dynamisme et disons-le, de l'intuition. La passion sans borne de son PDG, Georges Lagin, lui permet avant tout d'être leader mondial de la machine à fabriquer les emballages plastiques, ce qui explique entre autres sa parfaite maîtrise des technologie sde moulage et de la qualité des éléments composant ses kits. Ainsi donc Arvor possède la polyvalence, la vitesse de réaction, la capacité à faire vite les bons choix et le respect des exigences d'une clientèle particulière jusqu'à présent insatisfaite par la production française, en fait quatre qualités qui font souvent défaut aux grands constructeurs. Pour preuve, la Samba n'était pas encore disponible qu'Arvor avait déjà tracé les premières esquisses.

Trois mois plus tard, la voiture était terminée. Malheureusement, elle devait rester sous bâche en raison d'accords qui n'ont jmais abouti avec Peugeot pour la commercialisation du précédent kit 104. Tractations dont la finalité semble plutôt, côté PSA, avoir visé à retarder la sortie de la Samba Arvor, étant donné l'apparition prochaine de l'officielle "Rallye". Cette indépendance n'aurait évidemment pas manqué de lui faire grand tort, à commencer dans les esprits. Car il faut bien reconnaître que cette voiture possède une qualité de conception et de finition dignes d'un grand bureau d'études. Rien d'étonnant à cela d'ailleurs puisque Georges Lagin possède cette particularité de chef qui consiste à s'entourer d'hommes les plus compétents qui ont su coordonner leurs desseins. Chacune des solutions employées relève d'une parfaite connaissance de sa spécialité.
Puissance d'abord car l'efficacité passe par là. Revu et corrigé par Jean-Pierre Fleur -Pipo dans le milieu de la compétition- le 1360cc est paraît-il, porté à 105ch mais nous n'en relèverons que 92 au banc de puissance. Même moteur que la 104 Arvor, rappelons que l'essentiel de la préparation a porté sur un nouveau diagramme de levée de soupapes, d'un diamètre supérieur, le rapport volumétrique et les conduits d'admission.





REGLAGES CAPRICIEUX

Pour préparé qu'il soit, le comportement de ce moteur n'a pourtant rien de contradictoire à un usage normal et sait s'adapter à toutes les conditions de circulation, surtout en ville, ce qui sait être appréciable. Les démarrages s'effectuent sans difficulté bien qu'il faille souvent s'y reprendre à deux fois aux petits matins de novembre. Son fonctionnement au ralenti reste régulier et la facilité du réglage des gaz permet une conduite douce, d'autant plus aisée que la pusisance maximale se situe assez haut dans les tours. Cependant, une franche accélération produira un léger trou à bas régime, presque imperceptible et non générateur d'à-coups, mais qui laisse quand même, avec des explosions à l'échappement intervenues lors de notre essai, émettre un léger doute quant à la stavilit des réglages, notamment de distribution, qui n'est pas un modèle d'accessibilité sur ce moteur. Pour sa part le surplus de puissance ne se sentira vraiment qu'après 3500 t/min pour atteindre, et même très rapidement, des spmmets qu'il serait peut-être bon de définir clairement à l'aide d'un limiteur sur l'allumage, ce sans quoi, et surtout dans cette configuration de rapports courts, une bielle aura vite fait d'ouvrir une "fenêtre" dans le carter, à moins que ce ne soit une baie vitrée. En effet, passé le cap des 3500 t/min, la puissance arrive très vite, voire violemment, et la voiture se trouve littéralement projetée en avant, ce qui pourrait presque s'apparenter à un petit turbo. C'est là qu'il convient d'avoir toujours un oeil sur le compte-tours et de ne pas lésiner sur le changement de rapport. De discret et civilité,, ce 1360cc devient alors terriblement rageur, rauque et métallique à l'échappement, d'un susurrement grave à l'admission et strident dans la boîte. De même, parcourir 200 km d'autoroute à une vitesse honorable, obligeant un régime élevé (avec le rapport court) devient difficilement supportable d'autant moins que les bruits de roulement des Pirelli ne vont pas dans le sens souhaité.
Côté performances, les valeurs d'accélération sur 400m et 1000m, départ arrêté, s'établissent respectivement à 16s 8 et 31s 6 alors que la Samba Rallye ne dépasse pas 17s 6 et 32s 8, valeurs Talbot "officielles" et sans doute quelque peu optimistes. Par contre, la vitesse maximale atteint 168,3 km/h, chiffre modeste dont le crédit doit être porté aux rapports de transmission trop courts et inadaptés à une utilisation routière, et, raison de plus, autoroutière (le régime à cette vitesse avoisine 7200 t/min, donc dans la zone rouge). En revanche, il s'avière à l'expérience un modèle d'agrément en montagne... excepté le silence régnant à bord qui, comme nous l'avons dit, n'appartient pas à l'ordre du merveilleux. Mais le moteur est une chose, en l'occurence excellente (excepté ce rapport perfectible) et le comportement en est une autre.


DOCILE ET ATTRAYANTE

Ici encore, aucun mystère, le principe du train avant est directement hérité de la 104 Arvor dans sa conception comportant, non plus une même barre officiant en qualité de tirant de chasse et de barre antiroulis (montage à l'économie) mais bien deux organes bien différenciés assurant chacun leur fonction. Puissance et adhérence obligent, le guidage du train avant s"en trouve amélioré ainsi que le travail au sol des pneumatiques.
Pourtant, les trains avant se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi la 104 y avait gagné en douceur de direction, et ceci malgré les P6, alors que la Samba tendrait plutôt à s'être durcie. Par contre les braquages induits de direction de la 104 à l'accélération ainsi que les pertes d'adhérence importantes au démarrage ont disparu, ce qui est un très bon point et s'explique par la différence d'empattement, supérieur de 11cm sur la Talbot, ayant permis l'adoption de ressorts de suspension arrière plus durs snas pour autant engendrer des survirages brutaux dans les grandes courbes.
La neutralité est sans doute la qualité première du comportement qui se plie à tous styles de conduite excepté sur le sol mouillé où la tendance est soudain au survirage chronique. Enfin, l'Arvor cache bon nombre de solutions techniques intéressantes telle la barre de renfort des points d'ancrage de Mac Pherson.


L'aspect extérieur devait également être à la hauteur. Réalisé en ABS et mousse de polyuréthane les éléments du kit carrosserie confèrent à cette Samba un look des plus sympathiques, excepté l'arrière généralement jugé un peu lourd.
Même si le prix n'est pas encore fixé avec précision, il faut s'attendre à 3500 F, pour ce simple lifting."

Ex ungue leonem, autrement dit "à la griffe (on reconnaît) le lion", une petite locution que devrait méditer les grands artistes à l'origine de la décoration très "Simcamillène" de la Samba Rallye. Comme quoi, à trop sortir les griffes, on en oublierait facilement de sortir la griffe.


samba arvor 20preparation-20essai-20journal-2269251dda
samba arvor 20preparation-20essai-20journal-2269252f68
samba arvor 20preparation-20essai-20journal-22692544b6
samba arvor 20preparation-20essai-20journal-22692555eb
samba arvor 20preparation-20essai-20journal-226925321f

qu en pensez vous ?


samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !samba arvor Demon43


Dernière édition par boubou595 le Ven 19 Fév 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FCK50
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

FCK50
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 03/12/2009


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:07

je ne connaissais pas du tout samba arvor 229138
j'aime beaucoup la face avant mais pas l'arrière


samba cab 72hp
solara sx
scénic 1.9dti
bmw 325 tds 143cv
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 24/11/2007


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:07

C'est comment dire... assez original samba arvor 69205
Mais bon pour la rareté de la bestiole je veux bien qu'on m'en donne une samba arvor Icon_geek


La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Gilera 50 type Trial 1972,  Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Caterham R300 Ex Cup  affraid et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 05/11/2007


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:02

bof samba arvor 857756

le moteur en tout cas semble etre un 104 ZS2 samba arvor 756355


Vive la samba arvor 442515samba arvor 226607samba arvor 17843samba arvor 146233samba arvor 226607

samba arvor Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
http://talbotsamba.forumpro.fr
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 14/12/2008


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:22

l'avant est sympa, on dirait un peu une delta hf intégrale samba arvor Icon_exclaim
par contre l'arrière, c'est pas top samba arvor 772233


Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2008


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:15

beurk!!!!
elle est moche ,de l'avant jusqu'a l'arr(surtout l'arrière). samba arvor 257981 samba arvor 257981 samba arvor 257981 samba arvor 257981
Revenir en haut Aller en bas
thierry 21
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2009


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:03

samba arvor 460653 a tous c'est un ZS2 meme boite a air que sur la visa 2 chrono puisque le moteur etait un ZS2 et faisait 93 CV. toujours a la recherche d'un cab mais avec le temps je vais trouver. thierry
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 04/01/2008


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 6:54

samba arvor 233130 moi je dit que ca reste une samba donc elle et sympa quand meme samba arvor 699941
Revenir en haut Aller en bas
NicoGTI
Samba Ls
Samba Ls

NicoGTI
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2010


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 2:15

J'ai ce numéro dans mon stock de bouquins 80's
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 21/11/2007


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:03

Une samba comme celle la, tu la met sous une cloche à fromage et tu la ressort pour aller voter aux elections vu la rareté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 14/12/2008


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:35

dans l'annonce, il est marqué que c'était commercialisé par arvor mais il n'y est pas sur la samba samba arvor 857756 bizarre samba arvor 857756

en tout cas, j'en avais jamais vu samba arvor Icon_exclaim

samba arvor 4610887923


samba arvor Icon_arrow http://www.leboncoin.fr/vi/93371263.htm?ca=16_s


Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 13/12/2007


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:44

c etait courant sur les cx a l epoque
moi je trouve ca affreux mais c est mon avis perso biensur

Wink


samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !samba arvor Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 14/12/2008


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:06

moi aussi, je trouve ça pas terrible mais je l'ai posté parce que ça a l'air d'être rare samba arvor Icon_exclaim

et puis le vendeur est a coté de chez moi samba arvor 756355


Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/12/2009


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:20

je crois que le kit arvor n'apas été commercialisé pour samba.
Seulement pour 104


Dernière édition par Philou le Sam 11 Aoû 2012 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cab59
Samba gls
Samba gls

cab59
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 17/01/2009


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:51

je suis d'accord avec baba56 c'est une samba .elle est sympa.et j'aime bien les doubles phares
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/12/2009


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:32

oui c'est une samba, mais ce kit était un prototype par arvor,
Est ce qu'il a été vendu dans le commerce ?
il n'y aurait que le kit pour 104 qui ait été commercialisé en tant que tel ?
cette samba serait donc unique?


Dernière édition par Philou le Sam 11 Aoû 2012 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qsoriano
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2010


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:52

BONJOUR à tous je suis nouveau membre et j'ai en ma possession une samba cab rouge avec le kit arvor avec jantes pls en 5.5 de large mais je vais lui mettre des amil6 faudra que je regarde pour y mettre une photo
et depuis peu j'ai réussi à mettre la main sur un kit arvor pour ma 104 mais sans le becquet à la place j'ai mis une persienne.

pour info il est vrai que le kit est spécial j'ai la calandre d'origine avec feu additionnel dessus à la place des double optiques.
et comme c'est un cabriolet je n'ai pas ce becquet un peu trop trop spé.
modif sur la voiture une ligne faite maison avec un silencieux omp de 205rally

voilà
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:38

Déterrage ...

autant j'aime assez la 104 Arvor, autant la Samba ... beurk, c'est moche , surtout à l'arrière, mais l'avant guère mieux, surtout elle perd son identité Talbot ... on dirait une 104:suspect: (en moins bien)

bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:11

Je peut pas critiquer Sad je vois pas les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2008


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:50

Tu rates pas grand chose, c est pas terrible affraid


pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:14

Oui, j'ai vu, beurk,beurk. Shocked
J'ai réussi à trouver quelques photos sur internet. Shocked
Elle est horrible la pauvre. snif
Il va me falloir 8 jours pour m'en remettre. ptin
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4514
Date d'inscription : 17/08/2012


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:36

fait une cure... samba arvor 443741


la meilleur des clims,c'est la samba cab samba arvor 229138
Revenir en haut Aller en bas
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

franci gos a Ollioules
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 15/09/2014


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:18

Invité a écrit:
Je peut pas critiquer  Sad  je vois pas les photos.  Smile
.
Même jeu, je ne vois RIEN !
Mais si elle est encore plus moche que la 1O4 !!!

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1415
Date d'inscription : 14/01/2012


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:36

+1, ça fait un peu CAMION ce kit  rire
Revenir en haut Aller en bas
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

franci gos a Ollioules
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 15/09/2014


samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:01

billy61 a écrit:
+1, ça fait un peu CAMION ce kit  rire
.
Par contre le train AV de Mr " ARVOR " on aurait bien aimé l'avoir,
sur les véhicules d'origine !!

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



samba arvor Empty
MessageSujet: Re: samba arvor   samba arvor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

samba arvor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» joola samba
» Samba rouge et noir 2mm
» Shark II/Samba+/Grass dtecs ox
» Vario Sound, Samba +, Speedy Spin FX et Variation Energie
» Vends Samba
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les Samba :: Les Prototypes-