La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 question d'ordre administratif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice berthet
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2008


MessageSujet: question d'ordre administratif   Jeu 3 Déc 2009 - 17:32

Bonjour tout le monde,
j'ai une question d'ordre administratif , dans un futur proche j'aimerais me

monter une samba cab avec un kit carrosserie groupe B avec le train AV & AR

triangulé avec les jantes d' 1L9 puis un moteur de rallye.

ma question est: y a t'il une importance d'acheter une samba cab 7ch fiscaux

au lieu de 6ch pour que je sois couvert par l'assurance en cas de sinistre?

par rapport au moteur samba rallye.

merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS: je ne suis pas pressé, donc si vous avez envie de répondre "même" 6 mois aprés votre avis m'intéresse...

fab.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4152
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Jeu 3 Déc 2009 - 18:52


je ne suis pas assureur mais un moteur de rallye dans un cab, le jour ou l'expert ouvre le capot ca sera surement non, pas conforme
et puis entre nous rajouter de la puissance à un cab avec la rigidité qu'il a je pense que cela est inutile, mais chacun fait ce qui lui plait


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
boubou595
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Jeu 3 Déc 2009 - 19:32

tu as toujours le droit mais en cas d accident meme non responsable
ton assurance ne couvrira pas car la voiture est considerée comme non conforme a l origine
donc c est toi qui payera les frais de ta poche affraid


samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice berthet
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2008


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Jeu 3 Déc 2009 - 20:57

Ok, merci pour vos réponse, au fond de moi c'est se que je pensais, mais que l'on me le dise ca aide a prendre des décision...

donc si je veut une samba avec un moteur de rallye, sa sera uniquement avec une tôlé!

si j'oublie le moteur rallye sur le cab, que je laisse le moteur d'origine mais

que je mais tout le reste sité si dessus "avec un kit carrosserie

groupe B avec le train AV & AR triangulé avec les jantes d' 1L9" (avec des

pneu 195/45/15 même correspondance que mes pneu actuel 185/60/13),

j'ai une voiture OK ? par rapport au, flic; les assurance; les expert;

Vous ; etc...

merci d'avance pour toutes vos réponses.

fab.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baba56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 979
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Ven 4 Déc 2009 - 9:16

de toute facon plus le temps passe plus les assurances les controles tecnique deviendron de plus en plus stricte et un jour les voitures non coforme a l'origine(trafiqué,bidouillé et hautre)ne passeront plus.
pour ma part je suis favorable pour un peu de ménage car des fois on voi de drole engin.
sur ce chaqun fais ce quil veut jusqu'au jour ou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice berthet
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2008


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Ven 4 Déc 2009 - 12:12

oui d'accord, mais a cause de quelque débordement (donc personnellement moi je n'ai jamais été témoin), maintenant ont ne peu plus rien faire, ca tue la créativité, le pire c'est qu'il y a rien comme document ou autre support pour savoir se que l'on n'a le droit de faire ou pas! comme ça tout le monde est dans le doute le plus total et du coup par facilité et tranquillité d'esprit on achète des voitures jetable sur les quelles ont ne peu même plus faire la vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2009


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Lun 7 Déc 2009 - 7:48

On peut tout faire sur une voiture à condition de monter des pièces homologuées... On peut penser que ça tue la créativité, certes, mais c'est aussi pour ne pas tuer les gens. S'il n'y a pas de règles, tu peux faire n'importe quoi... et le n'importe quoi n'est pas toujours très sécurisant...

Pour résumer:
-monter un moteur de Rallye dans autre chose qu'une Rallye est interdit (que ce soit un Cab ou une GLS, c'est pareil)
-monter un kit Groupe B est autorisé, puisque ce sont des pièces homologuées
-monter autre chose que du 165/70-13 (à plus ou moins 10%) est interdit puisque la voiture n'a pas été homologuée comme cela

En cas de non conformité et d'accident, il n'y a pas que l'assurance qui risque de ne pas indemniser, il y a aussi la "mise en danger d'autrui" qui risque de t'emmener devant un tribunal correctionnel...

Dura lex, sed lex...


l'Alsace: le pays de la 104...
Samba Cab 82 & 104 Sundgau 78 Razz Razz Razz
mais aussi Dauphine 58, R8 63
Fiat 500 F 1972
304 S Cab 75, 504 TI 76, 604 HLZ 80, 505 GTX 86, 306 Cab 96
... 607 V6 HDI 07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://104samba.free.fr
fabrice berthet
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2008


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Lun 7 Déc 2009 - 15:01

super, merci pour la réponse, je ne savait pas que je pouvais monter un kit Groupe B, sans aucun souci.
pour monter un moteur de Rallye dans autre chose qu'une Rallye c'est pas bon, donc, comme je l'ai dit plus haut "je laisse
tomber"
pour se qui et d'être en conformité en cas d'accident c'est justement le tribunal que je veut évité et que c'est pour cette
raison que je pose toutes c'est question.
pour se qui et des pneu sa m'étonne!!!
selon le tableau de correspondance de chez michelin (équivalences calculées a partir du diamétre maxi serie 80 avec une
tolérances de +1,5% à -2,0%) on peut monter aussi bien du 145 R 13 que => 165/70 R 13 => 175/65 R 13 => 185/60 R 13 =>
185/55 R 14 => 195/45 R 15 ?

donc, moi je ne sais toujours pas si c'est légal ou pas! je ne veut pas mettre la parole de qui que ce soit en doute, mais

il serai bien de s'appuyer sur un document officiel ou autre pour être sur de ne pas faire n'importe quoi.

et si c'est vraiment pas légal ca veut dire que pendant 20 ans j'ai roulé dans l'inégalité avec mes jantes amil en 13x6
monter 185/60 R 13.
et si le kit groupe B et légal, sa fait pas un peu ridicule du 165/70-13?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FCK50
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2009


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Lun 7 Déc 2009 - 19:34

pour les pneux tt dépend aussi des controleurs techniquecertain te recale juste parce ton indice de charge n'est pas le bon d'autre tant que tes pneux ne sont pas lissent ne vont pas chercher plus loin


samba cab 72hp
solara sx
scénic 1.9dti
bmw 325 tds 143cv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2009


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Mar 8 Déc 2009 - 8:02

Il ne faut pas confondre les différences de circonférence que donne Michelin dans ses tableaux d'équivalence par exemple, avec ce qui est homologué pour la voiture... Le 185/60-13 n'est pas homologué, c'est sûr, même si le diamètre est équivalent à du 165/70-13... Le problème c'est que pneus plus larges = meilleure adhérence (positif) mais contraintes plus fortes sur roulements, rotules, etc... DSans compter qu'il est inerdit (depuis toujours) que les pneus dépassent des ailes...

Après, 185 au lieu de 165, je ne pense pas que ça gêne beaucoup... mais ne va pas plus loin!


l'Alsace: le pays de la 104...
Samba Cab 82 & 104 Sundgau 78 Razz Razz Razz
mais aussi Dauphine 58, R8 63
Fiat 500 F 1972
304 S Cab 75, 504 TI 76, 604 HLZ 80, 505 GTX 86, 306 Cab 96
... 607 V6 HDI 07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://104samba.free.fr
fabrice berthet
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2008


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Mar 8 Déc 2009 - 8:18

OK, et merci pour toute ses réponse.
fab.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
webmaster site samba
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2010


MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   Dim 28 Mar 2010 - 19:59



On l'a fait il y a 5 ans, la greffe a prise dans un cab ex 80 Ch qui a pris d'un coup 10 ch de plus. Pour l'avoir conduit c'était un avion mais bon c'est interdit, l'auto a été vendue avec son ancien moteur (remonté) et le rallye a été vendu aussi et il s'est avéré que c'était un zs2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: question d'ordre administratif   

Revenir en haut Aller en bas
 

question d'ordre administratif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question d'ordre général sur les 4x4 et le Reniflar d'huile
» Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général
» Question aux forces de l''ordre du forum
» Question ampoules de phares
» Question sur pot akrapovic
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-